iMovie - bande que de son/jingle supplémentaire

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 242
1 905
53
Le Grand Lyon
Bonjour à tous,

je commence à toucher à iMovie 10.1, et j'a apprécié les musiques intégrées pour mettre en fond sur son montage (il y a aussi des jingles et des effets sonores).

Il y a plusieurs dizaines de musiques de fond (de 10 secondes à plus de 2 minutes), mais on en a quand même vite fait le tour.

Connaissez-vous des packs (même payant) pour ajouter d'autres musiques/jingles ?
 
Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler à propos d'iMovie 10 de plugins ou de packs quelconques comme cela avait été le cas dans son temps pour iMovie 6

iMovie 10 comporte 2 dossiers internes :
- iMovie Sound Effect comportant 95 fichiers audio mp3
- iMovie Theme music comportant 7 fichiers m4a

et s'appuie comme FCP X sur la très importante bibliothèque de son de HDD/Bibliothèque/Audio/AppleLoops.

Capture d’écran 2019-11-30 à 09.46.31.jpg

Ce que tu peux vérifier d'abord c'est la présence dans ce dossier des trois dossiers suivants :

Capture d’écran 2019-11-30 à 09.48.30.jpg

Par exemple, le dossier Final Cut Pro Sound Effects comporte chez moi 1 338 fichiers .caf (container audio des banques de son/bruits Apple).

Capture_d’écran_2019-11-30_à_09_52_17.jpg

Je ne sais pas si ce dossier existe sur les machines des personnes non équipées de FCP X, mais s'il n'existe pas, ce peux être un moyen d'accroître la banque de sons de iMovie ?

J'émettrai toutefois une réserve : j'ai beaucoup de pistes audio en doublon dans mon iMovie. Et je suis incapable de savoir si les pistes .caf du dossier Final Cut Pro… ne viennent pas en doublon de ceux de garage Band ou de iLife.

Enfin, on peut voir dans le dossier Apple Loops un sous dossier 'User Loops'. Je n'ai pas essayé, mais on devrait pouvoir y déposer ses propres pistes audio après les avoir encapsulées en .caf.

Ce qui peut être fait avec un logiciel comme ff-Works :

Capture d’écran 2019-11-30 à 10.04.47.jpg

Et des banques de sons, cela ne manque pas sur le net…

Peut-être une piste ? :siffle:
 
Je n'ai qu'iMovie, pas d'autres outils. J'ai cru lire quelques part qu'on pouvait piocher dans Garage Band, mais je n'ai aucun pack en plus.

J'ai trouvé quelques musiques pas mal sur premiumbeat.com (40 titres gratuits fournis avec une licence).

Mais c'est vrai que je cherche l'équivalent de ce qui est déjà présent dans iMovie, mais avec 10 fois plus de choix ;)
 
J'ai cru lire quelques part qu'on pouvait piocher dans Garage Band, mais je n'ai aucun pack en plus.
Tu as bien Garage Band installé, non ?
Sinon, tu l'installes de façon à disposer du dossier de loops.

Idem pour FCP X, tu peux l'installer à l'essai de façon à disposer de son dossier de loops.

Quant aux doublons que je trouve dans mon iMovie, voici par exemple pour l'un d'eux l'origine :

Capture d’écran 2019-12-01 à 09.47.44.jpg

Dans Final Cut Pro Sound Effects, le même fichier se retrouve au format Caf et au format AIFF…

Pour des loops supplémentaires, tu peux regarder par exemple (entre autres) ici : http://www.macloops.com
 
Bonjour,
pour sonoriser tes films, regarde dans le magazine Avosmac n° 115 mars 2011 page 43.
Le lien est dans ma signature.
Pour les bruitages c'est ici.
 
Ce sont bien des musiques que je cherche le plus, et dans le même style que ce qu'Apple fourni dans iMovie ;)

Je vais regarder ça, merci.