iMovie bloqué (roue multicolore). Que faire ?

dostiemat

Membre enregistré
22 Juin 2012
9
0
Bonjour,*

Récemment, j'ai fait un enregistrement de l'écran de qualité moyenne avec son grâce au logiciel QuickTime. Le fichier final durait une quarantaine de minutes et il pesait assez lourd. Je voulais y ajouter des animations et un peu de texte par endroit. Je l'ai donc redirigé vers iMovie, je l'ai façonné à ma volonté et j'ai finalisé le projet. En passant, quand j'ai choisi les propriétés du projet, j'ai choisi l'option «écran large» pour diminuer la taille du fichier. Ensuite, je l'ai finalisé et mon Mac m'a donné une estimation de 6 heures de finalisation. Bon... Je m'en allais dormir alors ce n'était pas bien grave. Ce matin, je regarde mon Mac et une petite fenêtre est ouverte devant iMovie me demandant si je veux vraiment fermer ma session. Un compte à rebours défilait aussi. Je fais «annuler» et c'est là que tout arrive...

La petite rondelle de couleur a remplacé ma souris et voilà! J'ai quitté iMovie (qui est une assez grosse application pour un MacBook Pro d'étudiant) et j'ai vu qu'il y avait aussi une petite fenêtre cachée qui disait «iMovie a bloqué la fermeture de session». Et c'est ça... C'est comme ça depuis ce matin, ces deux fenêtres ne veulent pas se fermer car, lorsque je mets ma souris dessus, la petite rondelle de couleur réapparaît. J'ai tenté de fermer ma session, redémarrer mon Mac, changer de session, rien à faire: il ne veut plus rien savoir...

En plus, les touches de fonctions situées sur la rangée la plus haute du clavier ne fonctionnent plus du tout...

Donc, je vous remercie ÉNORMÉMENT de m'aider car j'adore mon Mac et je trouve très dommage un plantage du genre alors que je viens de me commander iWork et que je ne pourrai pas l'installer aujourd'hui!*

Merci!*
 
Tu n'a pas fais de redémarrage forcé (bouton)?
Pas essayé de forcer à quitter ALT+CMDE+ESC (clavier)?
 
Non et oui...

Je ne sais pas comment faire de redémarrage forcé, mais je pense qu'il s'agit simplement de tenir enfoncé le bouton d'allumage

J'ai essayé d'ouvir la fenêtre "forcer à quitter" via le menu Pomme et le raccourci clavier, mais elle ne veut pas s'ouvrir...

J'ai même essayé de fermer ma session avec le moniteur d'activité (quitter l'opération "loginwindow"), mais sans résultat là non plus.

Si tu pouvais me confirmer le redémarrage forcé, ça m'aiderait énormément.

Merci!
 
Pour le redémarrage forcé ç'est bien ça.
 
Ok, j'ai fait le redémarrage forcé en tenant le bouton de démarrage durant quelques secondes. L'écran est devenu noir et je l'ai relâché. Ensuite, le Mac est-il sensé redémarrer de lui-même ou bien dois-je faire comme si c'était un démarrage "normal", c'est-à-dire appuyer sur le bouton pendant environ 1 seconde?

Vois-tu, habituellement, je suis assez à l'aise avec mon Mac, mais lorsqu'il est question de problèmes, je perds un peu de confiance en moi car j'ai peur de faire une grave erreur...

Merci encore de t'occuper de mon cas!
 
Ensuite, le Mac est-il sensé redémarrer de lui-même ou bien dois-je faire comme si c'était un démarrage "normal", c'est-à-dire appuyer sur le bouton pendant environ 1 seconde?
Bonsoir, il faut rallumer le Mac en faisant comme si c'était un démarrage normal, donc effectivement en appuyant pendant environ 1 seconde sur le bouton.
 
Merci beaucoup tout le monde! C'est super: tout est redevenu à la normale, mon Mac est est désormais aussi rapide et génial qu'hier! Puis, maintenant, grâce à vous, je connais le redémarrage forcé. Merci beaucoup !