iMovie : Bug à l'exportation sur le son de la vidéo

Tit-Ben38

Membre confirmé
16 Novembre 2010
17
0
40
Marseille
Bonjour,

Je travaille sous Snow Léopard, avec la version 8.0.8 d'iMovie 09'.
J'ai régulièrement un problème lors de montages un peu complexes (genre enchainnement de plein de plans courts, ou dans mon cas aujourd'hui, détachement de l'audio pour mettre une image en fond sur certains plans).

Sur l'appercu dans imovie, tout va bien, si je fais lire ca colle trop bien.
Lorsque j'exporte ma vidéo, j'ai les 2 dernières minutes où le son se duplique complètement. CAD que j'ai le son sur l'image + le son décalé de genre 5s avant, ce qui fait que ca fait canon.
Je vous dis pas le bordel quand on visionne la vidéo.

Voilà à quoi ressemble mon plan :
vignette 1 : fin plan précédent
vignette 2 : début plan. Scinder le plan, détacher audio, je coupe une partie de 2:00 s exactement que je remplace par la...
vignette 3 : autre plan sans son avec le fond sonore de la suite de la Vign. 1
vignette 4 : je reviens à la normale.




Uploaded with ImageShack.us

A l'export j'ai le son qui est lu 2 fois.

Alors j'ai essayé de redémarrer iMovie, l'ordi, faire un reset PRAM, tout effacer, tout recommencer.
Là vous allez me dire que c'est un soucis de l'import ou quelque chose comme ca, mais hier ca marchait ! J'ai juste fait quelques modifs aujourd'hui et ca veut plus exporter correctement !

C'est l'horreur, et c'est pas la première fois que ca m'arrive. Si quelqu'un a une solution à ce problème étrange je suis preneur.
 
Personne pour répondre à ca ?
J'ai réglé le problème en trichant, cad en important la fin de séquence d'un export qui avait marché et en réexportant sur un autre projet. Mais le bug a continué dans le projet concerné...

C'est vraiment étrange.
J'ai pensé à faire une MàJ, mais ca implique de payer iMovie 11', qui certes n'est pas excessivement cher, mais comme je me tate avec FCX, qui lui est cher, je me sens pas d'acheter iMovie pour m'en servir 2 fois.