iMovie centre n'importe comment sur mes photos

lilozoiso

Membre enregistré
22 Juillet 2012
5
1
Bonjour, après avoir fait des dizaines de films sur movie maker sur PC (plutôt du genre sportives avec la GO PRO) je viens d'acquérir un mac bookpro et je coince au point de départ sur iMovie....

Par défaut les photos que j'importe sont déjà sous le coup d'un effet qui "centre" sur les photos qui défilent, si bien que sur ma première photo, lorsque je lance le diaporama, on ne voit que la camera sur le casque de ma fille ?!

Je suis peut être encore trop formatée PC et movie maker mais franchement je n'ai pas galéré autant pour mon premier montage sur movie maker!

Je voudrais juste qu'il n'y ai aucun effet au départ et que mes photos s'affichent tel quel!

Je ne pense pas que mon soucis soit des plus complexes mais, merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me décoincer!

---------- Nouveau message ajouté à 16h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h11 ----------

Bon, comme c'est souvent le cas, c'est en postant qu'on trouve la solution tout seul...
Mais tout n'est pas réglé! En effet, j'ai été sur la photo en question, j'ai cliqué sur la petite roue, ensuite "rognage ken burns et rotation" et enfin j'ai cliqué sur "adapter" dans la fenêtre qui c'est ouverte (termes que je ne trouve vraiment pas intuitifs ni adaptés mais bon.... ca fonctionne) sauf que je dois le faire manuellement pour chaque photos????????
 
Bonjour, effectivement, il faut faire le réglage individuellement pour chaque plan correspondant à une photo. À vrai dire, une succession de photos statiques, comme tu voudrais le faire, c'est moins agréable à visionner. Néanmoins, il existe une solution.

Voici ce que je te suggère de faire.
Tout d'abord, tu importes les photos que tu souhaite employer dans iPhoto.
Tu sélectionnes dans iPhoto les photos du premier diaporama que tu souhaites créer (si une première photo est sélectionnée, si tu fais Maj+clic quelques photos plus loin, les photos intermédiaires sont sélectionnées également ; et tu peux rajouter une photo individuellement à la sélection avec ⌘+clic).
Ensuite toujours dans iPhoto (en ayant les photos sélectionnés) tu vas dans le menu Fichier > Nouveau > Diaporama. Ça te crée un diaporama avec les photos sélectionnés. Par défaut, un titre et de la musique sont rajoutés, mais en cliquant sur le titre, tu peux modifier celui-ci (en supprimant le texte par exemple ; note aussi qu'en ayant sélectionné le titre, tu peux modifier la police de caractère employée, en allant dans Édition > Police > Afficher les polices).
De même, tu peux supprimer ou modifier la musique du diaporama.
En bas de la fenêtre, clique sur « Thème » et choisis le thème Classique (mais pour un truc plus rythmé, tu peux choisir le thème En éclats).
Une fois satisfait de ton diaporama (n'hésites pas aussi à aller en bas de la fenêtre dans Réglages pour des réglages généraux du diaporama ou un réglage individuel de la diapo sélectionnée), cliques au bas de fenêtre sur Exporter.

Il ne te reste plus qu'à importer le diaporama créé dans iMovie et l'utiliser à ta guise.
 
Bon, comme c'est souvent le cas, c'est en postant qu'on trouve la solution tout seul...
Mais tout n'est pas réglé! En effet, j'ai été sur la photo en question, j'ai cliqué sur la petite roue, ensuite "rognage ken burns et rotation" et enfin j'ai cliqué sur "adapter" dans la fenêtre qui c'est ouverte (termes que je ne trouve vraiment pas intuitifs ni adaptés mais bon.... ca fonctionne) sauf que je dois le faire manuellement pour chaque photos????????

Non, tu n'est pas obligé de le faire photo par photo. Il te suffit de sélectionner toutes les photos concernées, d'appuyer sur C, et cliquer sur Adapter (quand le format de ta photo correspond au format de ton projet), ou Rogner (pour qu'une photo 4:3 s'adapte à du 16:9 par exemple).
 
Merci quarck et JLB, je n'ai plus qu'a tenter vos 2 méthodes..... Ce n'est pas vraiment des séries de photos statiques, mais plein d'effets qui nécessitent que ce succèdent des photos et oui il y en a pas mal dans mon montage!!!

Je commence à m'y faire tout doucement et j'apprécie le logiciel même si je ne le trouve pas très intuitif au départ...

Me voilà désormais coincée sur les animatics... :siffle:
 
Il faut désactiver l'effet "ken burns" qui permet d'animer les photos comme on veut, grossissement et "traveling".
En position "fixe", on peut cadrer exactement la partie de la photo que l'on veut ou la mettre entière...
Je suis sur iMovie 6HD et je pense que c'est pareil sur les versions récentes que je n'utilise pas.
 
Dernière édition: