iMovie : comment incruster 2 images dans un même plan ?

arno75011

Membre confirmé
20 Février 2017
21
0
53
Bonjour
j'ai 2 logos dans un même plan : à droite en haut et à droite en bas par exemple. Pour cacher un logo : j'insère une image (du blanc par exemple pour le logo à droite en haut) mais je n'arrive pas à insérer une autre image en même temps pour cacher le logo à droite en bas ?
Ma solution de secours mais il y a surement plus simple = je cache mon 1er logo, j'exporte ensuite ma vidéo et je recommence pour l'autre logo mais il y a peut être plus simple ?
Merci à vous
Arnaud
 
Bonjour,
Ce serait sympa de nous indiquer de quel iMovie s'agit-il…:rolleyes:

Mais que ce soit iMovie 9 ou iMovie 10, ni l'un ni l'autre ne sont véritablement multipistes. Et les deux n'offrent la possibilité que d'une seule incrustation à la fois.
Ta solution est donc la bonne.

Mais, si les deux logos à cacher sont positionnés de façon définitives (aucun déplacement individuel ou l'un par rapport à l'autre), tu peux aussi, dans un logiciel de création d'image (Photoshop, Pixelmator, Affinity Photo, ou un logiciel du monde libre), créer sur une image sans fond, de dimension en pixels égal à celui de ta vidéo (ex. 1080*1920), deux caches destinés à recouvrir tes logos.

Cette image éditée en GIF ou PNG une fois incrustée dans ta vidéo cachera tes deux logos en une seule fois et t'évitera la double édition de la vidéo.

Autre solution, utiliser un logiciel gratuit permettant le multipistes comme Shotcut, VideoPad, LightWorks, Hitfilm3 Express, Blender, Kdenlive, DaVinci Resolve 12 Light, Wondershare Filmora.
 
Bonjour,
Ce serait sympa de nous indiquer de quel iMovie s'agit-il…:rolleyes:

Mais que ce soit iMovie 9 ou iMovie 10, ni l'un ni l'autre ne sont véritablement multipistes. Et les deux n'offrent la possibilité que d'une seule incrustation à la fois.
Ta solution est donc la bonne.

Mais, si les deux logos à cacher sont positionnés de façon définitives (aucun déplacement individuel ou l'un par rapport à l'autre), tu peux aussi, dans un logiciel de création d'image (Photoshop, Pixelmator, Affinity Photo, ou un logiciel du monde libre), créer sur une image sans fond, de dimension en pixels égal à celui de ta vidéo (ex. 1080*1920), deux caches destinés à recouvrir tes logos.

Cette image éditée en GIF ou PNG une fois incrustée dans ta vidéo cachera tes deux logos en une seule fois et t'évitera la double édition de la vidéo.

Autre solution, utiliser un logiciel gratuit permettant le multipistes comme Shotcut, VideoPad, LightWorks, Hitfilm3 Express, Blender, Kdenlive, DaVinci Resolve 12 Light, Wondershare Filmora.

J'ai iMovie 10 mais Merci beaucoup pour cette réponse très complète

Bonne soirée

Arnaud