iMovie : écran rose à l'exportation

Mantguy

Membre enregistré
17 Janvier 2018
8
0
36
Bonjour à tous,

J'ai commencé à compiler des vidéos sur iMovie récemment et je me retrouve confronté à un problème récurrent. Lorsque je mets des photos dans mon film, il y a des flashes roses sur ces mêmes photos après l'export. Quels que soient la qualité ou le format vidéo.

Tout se passe bien s'il n'y a que des vidéos.

Avez vous une idée ?

Mac book pro 2011
I5 2.3
8 Giga de ram
SSD 256 giga
HD 3000
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

J'ai bien une idée, mais me faudrait connaître ton OS et ta version d'iMovie (9 ou 10)…:rolleyes:
 
Alors oui, j'ai une idée…

Ce que tu appelles iMovie 11 est en fait iMovie 9 de la suite iLife '11.

C'est bien avant High Sierra que iMovie 9 a montré des problèmes dans la gestion des photos. Je crois me souvenir (mais ne suis pas sûr) que c'est à partir d'El Capitan.
Dans un premier temps, les photos (quelle que soit leur origine ou leur type de compression) pourtant visibles dans le navigateur d'Evenements et dans la timeline se sont mises à apparaître en noir dans le visualisateur en lecture de la timeline et après export.
Lors du passage à l'OS suivant, elles sont re-devenues visibles en lecture de la timeline, mais complètement délavées, sans aucun contraste. Et il était quasiment impossible de les rectifier de façon satisfaisante avec les outils inclus dans iMovie.

Je viens d'ouvrir iMovie 9.0.9 (la dernière version parue) sous High Sierra, et les choses sont restées en l'état.

C'est à dire que l'export correspond à la lecture timeline, avec toutes les photos délavées et inexploitables…

Il te reste donc à passer à iMovie 10, normalement présent sur ta machine ?

Tous ceux qui hurlaient au loup à sa sortie semblent l'avoir adopté car on ne voit plus de complaintes à son propos sur les forum.
A noter que iMovie 10 'avale' tout en natif, y compris l'UHD et le nouveau codec HEVC (à partir d'High Sierra).
 
Non, ce que l'intéressé appelle iMovie 11 est comme je l'ai indiqué iMovie 9.0.9, la version d'iMovie qui prévalait avant l'apparition de la version 10 (dont la dernière release est effectivement 10.1.8)…:D
 
NON : relis ce que j'ai écrit plus haut, iMovie 9 n'est plus opérationnel pour la gestion des photos depuis je crois El Capitan. Ce n'est pas une question de carte graphique. Si l'intéressé effectue son montage sous iMovie 10, il n'aura pas de problème.

Mais je ne comprends pas pourquoi insistes-tu pour évoquer ton expérience d'iMovie 10, ici il s'agit d'iMovie 9, que de toutes évidences tu ne connais pas… et qui n'a absolument rien de commun acec iMovie 10…:D
 
Dernière édition par un modérateur:
Il a corrigé en message #5...
a priori c'est bien iMovie 10 (10.1.8 indique-t-il)
 
Désolé, c'était en effet devenu ce que l'on appelle un dialogue de sourds…:rolleyes:

Alors en ce cas, je n'ai pas la réponse…

Quelle est l'origine, le format de compression et la définition des photos en question ?

L'idéal serait tout de même que l'on puisse voir de quoi il retourne, avec la mise à disposition d'un petit bout de vidéo montrant les défauts signalés.
 
Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec JLB21, le problème semble provenir du codec de compression des photos. Cela m'est déjà arrivé avec certains Jpeg. Je te conseille d'essayer de réencoder tes photos en .TGA avant de les intégrer à ton montage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

J'ai le même souci que Mantguy, les photos sortent rose et vert à l'exportation de ma vidéo. J'ai plus ou moins la même config... J'ai la dernière version d'iMovie et mon OS est à jour. Incompréhensible.

J'ai essayé la conversion de JPEG en TGA mais rien n'y fait. Peut-être essayer une autre extension ? Ou simplement un autre soft !!

Merci bcp d 'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Je déterre ce sujet qui m'a fait perdre du temps. Cela peut servir à d'autres.

J'ai eu le même pb sur iMovie 10.x sous High Sierra : les incrustations photo n'étaient pas publiées correctement (écran vide rose). J'ai fini par placer les photos non pas en incrustation au-dessus, mais directement dans la timeline, à la place de la vidéo. Pour garder le son, j'ai détaché l'audio de la vidéo initiale, que j'ai recollé sous la photo. Dans ces conditions, l'export fonctionne chez moi.
 
Dernière édition par un modérateur: