iMovie et capture vidéo avec un canon mv750i

Théaline

Membre confirmé
11 Octobre 2005
10
1
Bonjour à toutes et à tous,

voici mon premier post ici, mais je sens que ca sera pas le dernier ; ))

J'ai un bô imac depuis la semaine derniere, et je voudrais bien monté mon film de vacances :)

J'ai un camescope Canon mv750i, et j'ai réussi en tout et pour tout a capturé une k7 .. imovie ne trouve plus ma caméra ,, il dit " pas de caméra " et ya rien a y faire ..

J'ai branché, débranché, rebranché .; toujours rien !

Quelqu'un aurait'il une solution, je craque !

Merci à tous,


Théaline
 
Ok pour l'ordre, j'ai bien suivi, j'ai essayé avec les deux port firewire, mais toujours rien ..

Comment peut-on tester les ports FW ?
Je n'ai que mon camescope en firewire, par contre, il marche sous PC, avec ce cable ..

Merci de ton aide,

Théaline
 
il faudrait que tu te déniche un disque dur firewire ou un ipod pour voir si ce n'est pas tes ports qui déconnent...

Quand ton camescope est branché et allumé en mode VCR, dans le menu pomme, à propos de ce mac, plus d'infos, firewire, ca raconte quoi ?
Et quand il est débranché ?
Si le mac la voit, tu la mets en mode camera (sans lancer le rec) quand tu ouvres ichat, preferences, video, il te dit aucune camera reliée à l'ordi ?
 
Bah, j'ai finalement appelé apple .. mon camescope n'est pas compatible !

Par contre, j'ai quand même insisté sur ces port firewire qui me semble pas marcher correctement, et on a fini par faire l'apple hardware test ,, qui a planté 3 fois de suite au meme endroit, quand il teste la carte mere ..

Du coup, faut que je les rappelle..

Affaire a suivre !

Merci pour votre aide,

Bien joué l'idée de tester avec ichat, voir si ca vient pas d'imovie ..
C'est trop bien les forums !

Théaline

ps : personne n'a d'ipod dans mon entourage, ni d'autre ruc firewire .. pas trouvé !
 
Cétait bien mes port firewire qui etaient morts ... Canon m'a dit que mon camescope etait compatible, et effectivement, depuis que le sav a changé de carte mere, tout va bien :)

Enfin je suis restée 3 semaines sans mac :((

Mais bon, depuis tout va bien :)

@+

Théaline
 
Théaline a dit:
Bah, j'ai finalement appelé apple .. mon camescope n'est pas compatible !!
Ils sont gonflés quand même... Ils t'ont pas proposer d'acheter une iSight pendant qu'ils y étaient ?? :mad:

wip

PS: Merci de nous avoir tenu au courant jusqu'au bout :zen:
 
Bonjour,
en tapant le modèle Canon MV750i dans le moteur de recherche je suis tombée sur ce post vieux de...3 ans !
es-tu satisfait de cette cam, alors, avec 3 ans de recul?

moi je revends une super petite sony handycam qu'on m'a offerte mais qui est mini dvd (berk) et incompatible avec iMovie 6, et j'ai trouvé un revendeur de Canon MV750i pas cher ;
savez vous si c'est compatible avec iMovie 6 sur mon Macbook tiger?

merci
Laora