iMovie et disque externe FW

Helloyou

Membre actif
14 Septembre 2001
236
1
50
Isère
Bonjour,

Quelqu'un a peut-être déjà posé ce genre de question mais je n'ai rien trouvé dans mes recherches.

Lorsque je veux acquérir une vidéo de mon camescope directement sur le disque externe FW, le film est tout hachuré (image et son).

Je suis embêté car j'ai justement acheté ce disque parceque mon disque interne commençait à saturer.

Merci.

eMac 10.2.6 - 384 Mo - 40Go+120 Go - iMovie 3.0.3 - Superdrive - CD-RW FW

Etant donné que ton caméscope et ton disque dur externe sont tous les deux connectés au bus FireWire, je me demande ci ce n'est tout simplement pas ce dernier qui n'arrive pas à gérer dynamiquement à la fois l'entrée (pour le caméscope) et la sortie (vers le disque dur). C'est donc sans doute une problème de débit... Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais les deux prises FireWire sur les eMacs (et d'autres Macs) ne sont pas "désolidarisées" et partagent toutes les deux la même bande passante... Ce qui fait que si tu utilises les deux intensément et en même temps, il peut y avoir de couacs.

Je ne pense pas que le problème vienne de la. Je fais aussi de la capture vidéo avec mon TI (un seul port Firewire).

Du coup je chaine tout : TI <-> Disque Firewire ICE <-> boitier Miglia <-> Magnétoscope

Pas de problème de débit, la bande passante du Firewire est 10 fois supérieure à celle d'une vidéo DV.

iMovie n'affiche pas de message d'erreur.

Pour ce qui est de la capture je ne peux pas en faire, c'est de la video.

C'est hachuré (image et son) comme un téléphone mobile qui passe sous un tunnel ;-)

Mon chaiage est : port FW 1 : Camescope
port FW 2 : HDD + CD-RW

J'ai essayé en branchant le camescope sur le HDD, c'est pareil.

Si je boot sous OS 9.2.2, iMovie fait l'acquisition sans problème.

C'est peut-être un emanque de mémoire (384 Mo) ?

J'ai commandé une barette 512 Mo pour passer à 768 Mo.

Je vous tiens au courant des résultats.

En attendant je fais l'acquisition sous OS 9 et le montage sous X.

Après quelques semaines de vacances...

Toujours au même point, la barrette que j'avais commandé était incompatible.

En attente...

confused.gif

Bonjour,

Il existe une mise en garde au sujet de l'acquiqition d'images en provenance de CANON sur un disque dur externe f.w.dans l'aide sur iMovie(importer ou exporter d'abord sur dique dur interne puis copier fichiers sur sur disque dur firewire)
wink.gif

j'ai eu ce cas régulièrement avec des DD externes firewire

1) qui tourne à moins de 7200 t minute

2) que j'ai oublié de reformater avant de réaliser un nouveau projet

3) que j'avais oublié de défragmenter avant l'exportation

4) je n'avais pas vidé correctement la poubelle dans imovie

5) avec un DD de marque bidon qui malheureusement ne supporte pas de tourner pour la vidéo pendant des heures et qui se met à chauffer (du coup je lui avait balancé un gros ventillateur de bureau que pour lui et il était content)

6) le DD était plein (il faut qu'il reste miunimum 20 % d'espace disque de libre

7) j'avais oublié de défragmenter mon DD principal ( et oui il semble qu'imovie l'utilise comme tampon même si on est en DD externe)

et.?.
essaye déjà tout ceci
laugh.gif

[MGZ a dit:
Shralldam] Etant donné que ton caméscope et ton disque dur externe sont tous les deux connectés au bus FireWire, je me demande ci ce n'est tout simplement pas ce dernier qui n'arrive pas à gérer dynamiquement à la fois l'entrée (pour le caméscope) et la sortie (vers le disque dur). C'est donc sans doute une problème de débit... Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais les deux prises FireWire sur les eMacs (et d'autres Macs) ne sont pas "désolidarisées" et partagent toutes les deux la même bande passante... Ce qui fait que si tu utilises les deux intensément et en même temps, il peut y avoir de couacs.

pour infos je connecte régulièrement le caméscope sur le firewire externe du DD et le DD au Mac du coup c'est le même bus et je n'ai jamais eu de pblm.

Par contre je pense que le pblm est ailleurs comme j'en parle dans l'autre post

Comment expliquer que la même manipulation fonctionne parfaitement sous OS 9.2.2 ?

j'avais le même cas l'année derniere avec mon imac g3 700 et mon DD externe lacie 120go.
J'ai achete un ti g4 et tout fonctionne,
je pense que le bus à 133mhz sur le ti évite se gouleau d'étranglement.
smile.gif

xurian a dit:
j'avais le même cas l'année derniere avec mon imac g3 700 et mon DD externe lacie 120go.
J'ai achete un ti g4 et tout fonctionne,
je pense que le bus à 133mhz sur le ti évite se gouleau d'étranglement.
smile.gif
je ne suis pas certain que le pblm soit seulement à cause de la vitese du bus

je travaillle avec un G4 AGP 400, 1 G4 AGP 350 et un Imac première génération 500, sous 9 comme sous X, j'ai même de connecté régulièrement 2 DD externes + le caméscope le tout en cascade sur le même firewire

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voici ce qui m'est arrivé:
J'ai aussi une cam numérique et comme toi j'ai acheté un DD externe pour y stocker tout ce que je ferais avec imovie3.

Et là, image saturée.... rien à faire. Inexploitable. Le pb était que cette mauvaise qualité se retrouvait à l'export vers ma cam.

Après recherche, je n'ai rien trouvé de meix que de passer sous imovie 2...
Là, l'image est certe achurée mais uniquement lors de l'import.
Quand je travaille dessus, elle n'est pas de belle qualité, car dans les menus de préférence je l'ai décidé ainsi.
Mais en revanche, à l'export vers la cam pour ensuite une diffusion sur la TV, l'image est impécable!
J'ai épaté ma belle famille cet été !!!!

Donc mon problème a trouvé comme solution l'abandon d'imovie 3 pour passer à la version 2.

As tu essayé de ton coté avec la version 2 ?