imovie et disque externe

8791

Membre confirmé
23 Janvier 2011
60
1
Bonjour,
Désirant pouvoir traiter mes montages de films à partir de mon Mac mais aussi à partir de mon Macbook pro, j'ai acquis un disque externe.
J'ai ensuite recopié tous mes projets et évènements sur ce disque externe. Ils sont tous bien lisibles.
Cependant j'ai un message qui me dit qu'aucune sauvegarde ne peut être faite faute de place ou de droits.
Pour la place il y en a (1 To pris à 25%) pour les droits je viens de tout revoir (et ce n'est pas un cadeau) et je retrouve le même message.
Enfin je dois indiquer que j'ai pu créer un nouveau projet sans aucun problème sur ce disque externe. Le problème vient bien des projets recopiés
Que faire?
merci

Dernière édition:
Bonjour,

As-tu essayé de lui indiquer le chemin ? ou d'ouvrir la Bibliothèque iMovie qui est sur le DDE avec un double clic ?

Je viens d'essayer:
- à partir du DDE en claquant sur le projet, j'ouvre bien iMovies mais l'appli affiche le même message qu'avant
- en revanche en dupliquant le projet je peux le modifier et l'application garde la modification.
Donc il ne me reste plus qu'à dupliquer ces projets puis supprimer la version transférée
Est-ce correct?

Je viens d'essayer:
- à partir du DDE en claquant sur le projet, j'ouvre bien iMovies mais l'appli affiche le même message qu'avant
- en revanche en dupliquant le projet je peux le modifier et l'application garde la modification.
Donc il ne me reste plus qu'à dupliquer ces projets puis supprimer la version transférée
Est-ce correct?

Correct, du moment que ça fonctionne.
Par contre essaye de voir si le projet dupliqué est opérationnel depuis la deuxième machine, vu que c'est le but recherché ... :)

Ne supprime rien, avant d'avoir sauvegardé ton travail, vu que tu ne l'as que sur un seul DDE, ça me parait faible de ce côté là.

merci
cela fonctionne mais je garde les vieux projets
Concernant le disque externe son utilisation n'est motivée que pour un travail à partir du Macbook pro à l'extérieur

Hello, je suis pas sur d'avoir tout bien compris mais moi aussi j'utilise un DD externe pour traiter mes vidéos et je procède de la façon suivante : Dans Imovie je clique sur fichier - ouvrir la bibliothèque - nouvelle et la je choisis mon DD externe. J'espère que ça va t'aider un peu.