iMovie et espace libre ?

dbr22

Membre actif
27 Novembre 2003
267
6
Bonjour ,
iMac G4 , 1,25 GHz , DD interne avec 3 partitions ( 20+50+10 )
pour me faire la main j?ai reuni avec iMovie 3.0.3 quelques clips .AVI et j?etais assez content de moi et j?ai enregistre le tout en lui donnant un nom
qques jours plus tard j?ai voulu faire un autre essai avec un fichier .DV obtenu par QT pro ( 1,2 Go )
en bas a droite de la fenetre iMovie la petite fenetre ? espace libre ? m?indique :
2,1 Go . je ne comprends PAS DU TOUT car si je lis les infos de ma partition OS X 10.3 , je vois
? espace lbre : 7 Go ? où est passee la difference ( 4,9 Go ) ? ?
j?ai fait redemarrer 2 fois l?ordinateur et ---> toujours les memes affichages
je ne vois plus rien a supprimer sur ma partition OS X pour gagner de l?espace libre .
n?y aurait-il pas un truc que j?aurais du faire ( un genre de re-initialisation de l?application ) apres avoir enregistre mon premier petit film ? ?

j?ai une autre parttion ou il y a 30 Go libres . j?y ai mis l?application iMovie et l?ai ouverte a partir d?ici . elle s?est bien ouverte bien qu?elle ne soit pas dans le dossier applications OS X de ma partition OS X mais l?indication espace libre indique toujours 2,1 Go ! !

de toute facon c?est sans doute une grosse erreur , de faire 3 partitions sur un disque interne de 80 Go en mettant OS X 10.2 sur une partition de 20 Go au lieu de le mettre sur une 40 ou 50 Go ( c?est ce qui avait ete fait par un apple center ) car apres ce n?est pas une petite affaire que de vouloir rectifier le tir !

merci de m?aider a retrouver mon espace disque libre
 
Remets iMovie à sa place mais déplace le dossier de ton projet sur la pratition la plus grosse.

C'est que 3 partitions sur un petit DD, c'est risqué. Pour la vidéo, si tu continues, faudra acheter un gros DD externe dédié à ça.
 
merci
MAIS ( je ne l'avais pas dit) j'avais remis iMovie dans le dossier applications de ma partition OS X pour faire un autre essai
et juste apres mon premier petit film je l'avais enregistre sur une partition autre que celle du systeme
et en outre pourquoi iMovie me dit dans sa fenetre espace libre = 2,1 Go ( sur la partition OSX surement ) alors que si je selectionne sur le bureau cette partition et que je fais lire les informations , je trouve 7 Go ?
c'est curieux non ?
a +