Imovie et exportation sur DVD

alexlad

Membre confirmé
25 Mai 2008
10
0
Je possède Imovie et j'aimerai exporter mes montages directement sur DVD sans passer par Idvd, car c'est juste le montage qui m'intéresse et je ne veux pas de présentation.

Est-ce que vous savez si c'est réalisable et sinon connaissez vous un logiciel qui fasse cela tout en conservant la fonction de transition automatique de imovie et pour une SONY CX 105 (fichier en SD).

Merci
 
Pour répondre plus clairement, j'aimerai graver mes films sur DVD-R pour les passer sur une platine de salon tout simplement.

Et pour la fonction que je cite c'est simplement les transitions automatiques de imovie.

Merci
 
Si j'ai bien compris ...
Tu peux utiliser imovie pour ton montage puis faire un export de ton projet vers Quick Time.
Et de QT refaire un export en encodant pour Dvix ... Si ta platine de salon lit ce format, ça peut marcher.
Sinon pour encoder en DVD- Video, le mieux est idvd et tu à une options qui permet de lancer ton film sans passer par le menu... me semble t il ...
 
Si tu veux sortir un DVD Vidéo classique, il faut passer par iDVD, du moins la dernière fois que je l'ai fait c'était comme ça mais ça remonte à quelques temps !

Les autres moyens d'exportation sans iDVD te sortiront une vidéo type H264 et autres. Donc il faut une platine qui lise autre chose que les DVD "normaux".
 
Je crois avoir trouvé la solution avec adobe première tout simplement, il semble que l'on puisse exporter directement sur DVD, sans passer par un autre logiciel.

Sinon pour répondre je mettais déjà directement la vidéo sans créer de plan.

Merci