Imovie et fichier mov incompatible

Boncaniche

Membre confirmé
18 Février 2011
38
0
Bonjour,

Je souhaite importer des video dans imovie.
Je sais que imovie recherche le format mov, or dans mon cas imovie ne veux pas importer mon fichier mov, il reste grisé.

Voici les propriétés de celui-ci :
Dimensions : 360 x 288
Codecs : H264, AAC
Profil de couleur : PAL (5-1-6)
Débit total : 410

Merci pour votre aide,
 
Bonsoir,
D'où viennent les .mov que tu veux importer?

Celles que je trouve dans ce cas sont des vidéos d'éditeurs de logiciels dont Apple...

Mpeg StreamClip les lit mais ne les convertit pas en d'autres formats...
 
Dernière édition:
Les mov que je veux importer sont issus de quicktime X. C'étaient des videos au format flv importées depuis le web que j'ai transformé en mov avec quicktime X avec la commande enregistrer sous.
 
dans le nom de tes fichiers la terminaison .mov est-elle correctement ajoutée avec le . et sans espace ? C'est bête mais parfois :siffle:
cordialement JPP
 
Les mov que je veux importer sont issus de quicktime X. C'étaient des videos au format flv importées depuis le web que j'ai transformé en mov avec quicktime X avec la commande enregistrer sous.
J'ai testé pour voir.
Pas de souci. QT player X créée bien le .mov qui s'importe bien.
 
dans le nom de tes fichiers la terminaison .mov est-elle correctement ajoutée avec le . et sans espace ? C'est bête mais parfois :siffle:
cordialement JPP

Au début l'extension n'était pas présente dans le nom du fichier, je l'ai donc rajoutée manuellement et sans espace... mais sans succès.

gmaa: J'ai testé pour voir.
Pas de souci. QT player X créée bien le .mov qui s'importe bien.
Dans mon QT X je ne peux exporter que vers iphone ou le même format que la séquence en cours, est ce parce que le fichier source ne comporte pas assez de pixel pour exporter en HD par exemple ?

Merci pour votre aide et vos commentaires,
 
Au début l'extension n'était pas présente dans le nom du fichier, je l'ai donc rajoutée manuellement et sans espace... mais sans succès.


Dans mon QT X je ne peux exporter que vers iphone ou le même format que la séquence en cours, est ce parce que le fichier source ne comporte pas assez de pixel pour exporter en HD par exemple ?

Merci pour votre aide et vos commentaires,


Faire "Lire les infos" en sélectionnant le fichier et tu auras exactement son nom complet.
Et tu coches ou décoches la case en dessous pour afficher ou non l'extension dans Finder.
 
Je vien de lire les information et l'extension de ma video est bien un .mov.
Ne faut-il pas une taille minimum pour l'importation d'une video ?

Cordialement,
 
Je vien de lire les information et l'extension de ma video est bien un .mov.
Ne faut-il pas une taille minimum pour l'importation d'une video ?

Cordialement,

Non, une image suffit.
Puisqu'on peut importer des photos...;)

L'extension .mov "sert" à des fichiers encodés différemment...
La vidéo, ce n'est pas simple!
Malheureusement je n'en possède pas toute la maîtrise.:(

D'autres "Maîtres" viendront peut-être à ton secours.
 
iMovie étant limité en terme d'import, il n'accepte pas tout, y compris les .mov
 
Pour info, j'avais exactement le même soucis et il s'avère qu'iMovie n'appréciait pas un '#' dans le nom du fichier.

C'est peut être pas le même soucis que toi ...