IMOVIE et gros fichiers

marly57000

Membre confirmé
3 Juin 2009
19
0
47
saloute :cool:

Je n'arrive pas a importer des gros fichiers dans IMOVIE (il me les déplaces, mais, pas de visuel dans le imovie).
Pourtant, il m'importe bien de petites vidéos en créant les vignettes et tout se qu'il faut.

J'ai pas trouvé dans préférences de "brideur" de mo ou autre...

Que faire ??
 
saloute :cool:

Je n'arrive pas a importer des gros fichiers dans IMOVIE (il me les déplaces, mais, pas de visuel dans le imovie).
Pourtant, il m'importe bien de petites vidéos en créant les vignettes et tout se qu'il faut.

J'ai pas trouvé dans préférences de "brideur" de mo ou autre...

Que faire ??
Comment veux-tu qu'on te réponde ? Sans rien savoir… Quelle est l'origine et le format de tes vidéos ? Quel est leur poids ou leur durée etc. ? Qu'est-ce pour toi un 'gros fichier ?:D
 
Les fichiers sont des .AVI de 800 mo en moyenne. des films sur lesquels je fais des "reprises" perso.

Donc, des fichiers .AVI de moins de 100 mo sont pris par le logiciel mais pas mes "gros" .AVI
 
Personne n'a déjà eu ce problème ?? je suis seul au monde ??

Ps: et j'ai meme pas de ballon de volley...

Non tu n'es pas seul au monde, mais tu ne réponds pas aux questions… Ou de façon un peu dilettante…:D
Dire qu'une vidéo est un .avi ne signifie absolument rien du tout. Avi est un container video qui peut contenir divers types de vidéos n'ayant rien à voir entre elles (tape 'avi' dans un moteur de recherche et tu verras).
Je te suggère de passer l'une de tes vidéos sur VidéoSpec et de nous donner le rapport d'analyse, cela peut aider à résoudre ton problème.

Maintenant, afin de pouvoir te répondre, je viens d'importer un mp4 (H.264) de 1,6 Go dans iMovie (je possède la dernière version à jour), et cela ne m'a pris que 2 ou 3 mn.

Il n'y a donc pas comme tu le supputes de 'brideur'…

En revanche, il se peut que l'encodage de tes 'gros' fichiers soit pourri à certains endroits, bloquant naturellement l'importation. Cela ne t'est pas venu à l'idée ?

Alors je te suggère pour commencer de mettre à la corbeille les préférences Maison/Bibliothèque/Préférences/fichiers .plist d'iMovie et de relancer iMovie.
Si cela ne fonctionne toujours pas, il est probable que tes fichiers soient issus d'un encodage de mauvaise qualité.
A ta place, je tenterais donc un ré-encodage avec un logiciel de type MPEG Streamclip ou autre.
 
voila le resultat :

***** Résultats du fichier analysé *****

*** Paramètres généraux ***
- Nom :
- Container : AVI - Audio Video Interleaved
- Taille du fichier : 736,1 Mo
- Longueur : 55mn 6s
- Débit total : 1 780 Kbps

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : MPEG-4 XviD video
- Débit : max. : non défini / moyen : 1 634 Kbps / min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : non définie / moyen : 29.970 / min. : non définie
- Profil d'encodage : Advanced Simple@L5
- Dimensions : 640*352
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 16:9
- Entrelacement : progressif

*** Paramètres première piste audio ***
- Format : Mpeg-1 layer 3 (mp3)
- Débit : 128 Kbps
- Résolution : non définie
- Fréquence : 48.0 KHz
- Nbre de canaux : 2 (stéréo)
- Position des canaux : non définie

*** Divers ***
- Sous-titres : pas de sous-titre
- Album : non défini
- Artiste : non défini
- Genre : non défini
- Date d'encodage : non définie
- Artiste de l'album : non défini
 
voila le resultat :
....
*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : MPEG-4 XviD video
....
Alors, il faut installer Perian (module de lecture QuickTime) et et le fichier devrait être importable dans iMovie.

houdini :zen:
 
PERIAN est déjà installé
Ok. Je pense que le mieux est de le convertir avec MPEG Streamclip dans un container .mov (Menu "Fichier" -> "Exporter en QuickTime...") avec une piste vidéo de type Apple Intermediate Codec (qualité 100%) et audio non compressé et là il ne devrait pas avoir de problème (c'est ce qu'aurait du faire iMovie à l'import...). Attention à la taille du fichier obtenu !

houdini :zen: