Imovie et idvd et encodage

octopussy

Membre confirmé
2 Novembre 2005
11
0
Bonjour à tous.
J'ai besoin d'aide et pourtant j'en ai lu des pages sur MacGeneration mais là je suis coincé.
D'abord je suis novice chez mac....ceci explique peut être cela :D

alors voilà
J'ai monté un film de vacances depuis des dvd, transformés par ffpmeg en dv pour importation dans imovie. (pas de souci)
j'ai fait le montage (musique, extraction de l'audio sur certaines scenes car le son était décalé, fondu et tout)
la lecture du film final sur Imovie est nickel (projet qui pèse 37,6Go pour 53 minutes) :mouais: mais bon je pense que Idvd remet tout ça en ordre après...

J'envoie le tout vers Idvd, choix du menu et là ça commence à merder: à la lecture du projet, le film est sacadé et le son n'existe plus! j'ai l'impression que mon ibouk rame à fond.
Je tente le gravage, tout se passe bien jusqu'à l'encodage vidéo (01h30) en revenche l'encodage audio fait "quitter inopément" Idvd et je me retrouve avec.......rien après 2h00 de préparation de séquences et encodage.:mad:

Alors est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
Mon projet est-il trop lourd ?
Comment faire pour le limiter ?
Est-ce un problème audio ? ou quoi ?

Y'aura t-il de la neige à Noël ?
Quand est-ce qu'on mange ?

Merci pour votre aide et bonjour chez vous.:zen:
 
Je pense que tu as bien cerné le pb : apparemment, il s'agit d'une piste audio pas au format accepté par iDVD (te dirait Fatboyslim...)
 
Y'aura t-il de la neige à Noël ?
Quand est-ce qu'on mange ?
Pas sûr, surtout si tu habites à la Réunion... On mange bientôt, normalement ;)
Pour le reste, difficile à dire, mais quel est le format de l'audio importé dans iMovie ? Aiff 48 000 ? Non, je ne pense pas, hein ;) ?
Ensuite, si tout roule dans le projet iMovie, essaie de l'exporter (pas vers iDVD) vers Flux DV, pour voir si le dv final dès l'export d'iMovie est acceptable (s'il l'est, iDVD l'acceptera sans planter, car la piste audio sera alors en PCM 48000).
Si ce n'est pas le cas, Noël sera carribéen :D
 
Merci pour toutes ces infos.
Concernant l'audio quand je fais "info" toutes mes pistes sont en .aiff donc......
Ceci dit j'encode actuellement en flux DV pour voir ce que ça donne et donc ensuite je l'importe dans Idvd pour gravage ?!
je vous tiendrai au courant

Pour info je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir extrait l'audio qui me cause des soucis ?????????????????????

alors j'attends
Pffffff encore 2h00:rolleyes:
bon j'vai faire un tour au marché
je reviens

bonjour chez vous:zen:
 
Je viens de faire un export DV, la qualité est vraiment moche !!!!!!!!!!
(soupir) triste chépo comment faire..........:(
 
Merci je vais tenter un gravage.
En attendant j'essaie de supprimer les pistes audios de Imovie les unes après les autres pour savoir si c'est ça qui m'empeche l'encodage. C'est un peu long mais bon.......

C'est tout de même bizarre ce truc.

Enfin si quelqu'un à la solution idéale, surtout qu'il n'hésite pas...................car je suis prêt à refaire tout depuis le débuit quitte à faire des gravages toutes les 10 minutes (petit à petit)

Est ce que le poid de 37,6 du projet dans Imovie serait un obstacle ????
:zen:
 
Bonjour,

A mon avis tu as un problème dans ton projet.

Je ne vois pas comment un projet de 53 minutes pèse 35 Go.

Une heure de film c'est environ 12 Go.

Il me semble évident que tu aies un problème pour encoder.

Regardes les dossiers contenus dans ton projet (controle click et afficher le contenu du paquet) pour voir.
Un fichier son déconne peut-être.

Ou bien ton problème vient des fichiers issus de la transformation de format DVD à DV que tu as faite.
 
dis donc je viens de voir que tu n'as que 80 Go de DD alors que ton projet fait à lui tout seul 35 Go soit déjà presque la moitié du DD et en tout cas plus de la moitié de ton DD si l'on prend en compte ton système et tes autres fichiers.

L'encodage nécessite beaucoup de place et compte tenu de la taille de ton fichier, il en faut .
 
bonjour
pour moi il y a un pb a la source
comme il est dit au dessus
35 Go pour 53mn c'est impossible sauf si le film est "sans compression"(c'est possible d'exporter sans compression avec FCP)
Donc d'ab
exporter le film pour DVD
on se retrouve avec un fichier .mov
ouvrir le film avec QT
lire les proprietes de la sequence
on doit etre en DV Pal 25 img/sec son 48000hz 720*576
voila pour moi
au moins si t'as ce resultat,c'est que deja la source est bonne.
a+
 
Pour l'instant cela à l'air de fonctionner...................
Mais:
Je suis d'accord, je pense avoir quand même un problème de poids, mais je ne sais pas vraiment comment faire pour limiter (12 Go ce serait le rêve !)
J'ai pris les scènes de vacances sur un DVD et j'ai donc transformé par Mpegstreamclip en DV pour l'importer dans Imovie. J'ai suivi des conseils piqués sur internet ici et là.
J'ai cocher diviser le flux en 3 pour plus de facilité mais cela me faisait quand même 1Go pour 10 minutes !!!!!!!!!!
C'est la première fois que je faisais ça alors je me suis sans doute planter quelques part, alors si vous avez une idée......surtout n'hésitez pas.

Merci bocou
 
Promis après je vous lache avec le MicroMv:D :rateau:
j'ai bien compris: pour le MicroMv c'est NIET sur mon Mac (où le format DV semble être roi)
Donc faut bricoler la vidéo de bébé sur mon Pc .
Pour ce faire Studio 9 me propose des options:
1/ En faire un fichier MPEG "compatible MicroMV"
2/Créer un fichier AVI avec comme paramètre de compression "DV VIDEO ENCODER"
3/Créer un DVD
4/Commander un autre camescope au père Noël.
Laquelle de ces options pourra être exploitable par IMovieHD ou IDvd, donc quicktime? (autre que la 4 :D )
le fichier ainsi crée pourra t'il être transformé? (transitions...)
Merci
Jean-Philippe
 
Bonjour,

Je pense que ton problème vient de mpegstreamclip. Tu n'as pas dû choisir les bons critères pour l'export.

De mémoire tu doit obtenir :
- un fichier en .m2v
et un fichier en .mp2 ou quelque chose comme ça.

Bon la solution tu vas la trouver sur mac et video dans les techniques.

Revois ce point.

OU bien essaie avec YadeX pour extraire la video de ton DVD afin de la rendre compatible avec Imovie : il a une option qui permet d'obtenir un fichier video et un fichier audio en .aiff.

C'est très simple, rapide et ça marche, je l'ai testée avec Imovie 5

Autremement Essaies donc d'importer simplement dans Imovie le fichier .m2v obtenu