Imovie et les thèmes

trusco

Membre confirmé
23 Août 2007
10
0
Bonjour à tous.
J'ai un problème avec Imovie (v 6.0.3). Quand je veux utiliser un thème dans mon projet il se met bien sur la time line mais le problème c'est que la barre rouge de chargement du thème ne progresse pas, et ce avec tous les thèmes.
Je tourne avec un Macbook sous Mac OS X 10.4.10
Je deviens fou, il me faut à tout prix un de ces thème pour terminer mon projet!
Je vous remercie d'avance.

A+

Aurélien
 
J'ai la même version iMovie que toi sur mon iMac, ça marche sans pb. Que fais-tu exactement ? As-tu installé iMovie avec les règlages standard ? Utilises-tu la timeline en version vignettes quand tu cherches à créer ton thème ? A tout hasard, répares les autorisations, et sinon, déinstalle et ré-installe iMovie. Pas d'autre idée pour l'instant.;)
 
J'ai la même version iMovie que toi sur mon iMac, ça marche sans pb. Que fais-tu exactement ? As-tu installé iMovie avec les règlages standard ? Utilises-tu la timeline en version vignettes quand tu cherches à créer ton thème ? A tout hasard, répares les autorisations, et sinon, déinstalle et ré-installe iMovie. Pas d'autre idée pour l'instant.;)

Salut et merci pour ta réponse;
J'utilise Imovie qui était déjà installé quand j'ai acheté le Mac, mais je vais essayer de le reinstaller. Si j'ai un projet en cours je ne risque pas de perdre quoi que ce soit?
Pour les autorisations, j'ai déjà essayé plusieurs fois , sans succès.

Encore merci

Aurélien
 
Normalement, tu ne risques pas de perdre tes données car elles sont stockées dans un fichier à part. Mais, pour plus de sécurité, sauvegarde les sur un DD externe. Nos films sont par définition des pièces uniques, il ne faut prendre aucun risque de les perdre.

Après ta ré-installation, si ça ne marche toujours pas, il faudra nous dire comment tu t'y prend exactement pas à pas.

Bon courage.
 
Bonjour,
Voila donc je l'ai réinstallé mais ça ne fonctionne toujours pas. Comme vous me l'avez demandé je vous donne donc une capture vidéo de la démarche que je fais pour utiliser les thèmes. (Désolé le logiciel de capture est une démo). Si vous avez des idées ou si je l'utilise mal dites le moi.

http://trusco.free.fr/host/iShowU-Capture1.mov

Merci beaucoup
 
Bon, là, je suis perplexe. J'ai étudié ta démo au moins 15' en reproduisant à priori exactement toutes tes actions sur ma machine, à chaque fois ça fonctionne sans pb pour moi. Nous avons la même version iMovie, je ne comprends pas.
As-tu essayé tous les thèmes pour voir s'il n'y a pas un bug sur celui ci ?
As-tu essayé avec un autre projet vièrge par exemple ?
Dernière idée, mais je n'y crois pas trop, essayer sur un DD avec une plus grande capacité, j'ai vu qu'il ne te restait "que" 7 Go, on sait jamais.
Sinon, j'ai bien peur que ce ne soit plus dans mes compétences.

Si quelqu'un d'autre a une idée. Si tu habites près d'un Apple shop quelconque, tu peux peut-être essayer d'aller quémender de l'aide.
 
Bon, là, je suis perplexe. J'ai étudié ta démo au moins 15' en reproduisant à priori exactement toutes tes actions sur ma machine, à chaque fois ça fonctionne sans pb pour moi. Nous avons la même version iMovie, je ne comprends pas.
As-tu essayé tous les thèmes pour voir s'il n'y a pas un bug sur celui ci ?
As-tu essayé avec un autre projet vièrge par exemple ?
Dernière idée, mais je n'y crois pas trop, essayer sur un DD avec une plus grande capacité, j'ai vu qu'il ne te restait "que" 7 Go, on sait jamais.
Sinon, j'ai bien peur que ce ne soit plus dans mes compétences.

Si quelqu'un d'autre a une idée. Si tu habites près d'un Apple shop quelconque, tu peux peut-être essayer d'aller quémender de l'aide.

Tout dabord merci pour ta réponse. J'ai essayé avec tous les autres thèmes et aussi en essayant avec d'autres projets (4/3 et 16/9). La première fois que j'ai essayé les thèmes j'avais encore 30go de DD donc je ne pense pas que cela vienne de là. J'ai aussi fais les mises à jours du système mais rien n'y fais :( Je suis déçu je n'ai plus que ca a faire pour terminer mon projet et je n'arrive pas :(
Malheuresement à ma connaissance il n'y a pas de magasin apple près de chez moi. Mais bon en dernier recours j'essayerai quand même d'en trouver un.

Si quelqu'un d'autre a une idée je suis toujours preneur.

Merci à toi Laf
 
Dernière idée : quelle est ta version OSX ?
Parce que j'ai trouvé ça :


"Configuration requise par iMovie HD

Un ordinateur Mac équipé d’un processeur PowerPC G4, G5 ou Intel Core Duo.
256 Mo de mémoire vive ; 512 Mo recommandés.
Mac OS X v10.3.9 ou Mac OS X v10.4.3 ou ultérieure ; Mac OS X v10.4.4 est requis pour les thèmes d’iMovie HD, les photocasts d’iPhoto, et l’enregistrement par iChat dans GarageBand.
La vidéo haute définition nécessite un processeur PowerPC G4 1 GHz ou plus rapide ou Intel Core Duo ; et 512 Mo de mémoire vive."


Désolé, en relisant ton premier message, je viens de voir que tu étais sous 10.4.10.
Bon comprends pas moi, c't'affaire.
 
Bon, je suis pas très pointu avec ce genre de trucs mais il y aurait peut-être un fichier "préférence" de iMovie qui pose problème. Ca serait bien que quelqu'un confirme et surtout donne la manip exacte parce que j'ai jamais eu à le faire.
 
essaie effectivement de virer les prefs, car même en réinstallant le soft les prefs éventuellement corrompues ne sont pas effacées.

Quitte iMovie
Fais une recherche SpotLight sur iMovie et tu devrais trouver ce genre de fichier :
com.apple.iMovie.plist

mets le à la poubelle ou sur ton bureau

Relance iMovie
Des fichiers prefs neufs se sont créés

Une astuce consiste à lancer ton application depuis un autre compte, si le problème n'est plus là c'est qu'il s'agit bien d'un problème de fichiers sur le compte principal. Si le problème apparaît également avec le 2e compte c'est plus grave :p.

Cette astuce est valable pour toutes les applications. Ce qui permet d'isoler petit à petit la source du problème.
 
Bonjour, et encore merci pour votre aide.
J'ai effectué les deux manips que vous m'avez conseiller mais ça ne marche toujours pas :hein::rolleyes: je commence à désésperer.
D'autres conseils?

Merci encore à vous!
 
Bon, là, c'est chaud ton truc.
Connais tu près de chez toi, quelqu'un qui aie un Mac ? Si oui, tente ta manip avec sa machine pour voir ce que ça donne. Si ça déconne chez lui aussi, c'est probablement que quelquechose cloche dans ta façon de faire. Si ça marche, c'est que ça viens soit de ta machine, soit de ton iMovie. A ce moment là, il faudrait installer celui de la personne en question. Je ne sais pas si un seul exemplaire d'un logiciel peut-être bogué mais ça vaut la peine d'en avoir le coeur net.

Si tu ne connais personne, il te reste le magasin Apple, même si c'est loin. Mais ne va pas n'importe où. Dans quel coin es-tu ?
 
Salut, malheureusement je ne connais personne d'autre qui ait un Mac, je suis le premier à avoir faire le pas et j'avoue que malgrès ce problème c'est un plaisir de travailler sous Mac. Je ne regrette en rien mon changement :)
Bon ben merci pour tout je vais déjà aller voir à la FNAC pour essayer sur une de leur machine. Et si ça ne marche toujours pas je chercherai un Apple Shop. Je suis près de Metz.

A+ et merci encore
 
Metz, mdr, c'est pas du tout mon coin.
Le Fnac, je ne sais pas si tu pourras essayer leurs machines ; quand à demander aux vendeurs, autant leur demander la lune.;)

Même si ça ne répond pas à ta question, tu peux peut-être utiliser les thèmes de iDVD à la place.