iMovie et Panasonic NV-GS280

Moovance

Membre actif
1 Août 2005
167
9
Savoie
www.creacomdesign.com
Bonjour,

Je suis totalement novice dans le monde de la vidéo sous Mac. J'ai depuis peu un camescope Panasonic NV-GS280 et après avoir fait un petit film d'essais, je voudrai pouvoir maintenant me faire la main sous iMovie.

J'ai branché le camescope au Mac, ouvert iMovie, mis le camescope en mode magnetoscope puis lecture mais iMovie ne le reconnait pas.

Savez-vous s'il y a des drivers Mac à installer ? :confused:
Où ai-je mal compris la façon dont les deux appareils devraient communiquer ?

J'utilise un iMac G5 - 10.3.9 avec iMovie 4.0.1.

Merci par avance de votre aide. :)

Christèle
 
Bonjour,

Je suis totalement novice dans le monde de la vidéo sous Mac. J'ai depuis peu un camescope Panasonic NV-GS280 et après avoir fait un petit film d'essais, je voudrai pouvoir maintenant me faire la main sous iMovie.

J'ai branché le camescope au Mac, ouvert iMovie, mis le camescope en mode magnetoscope puis lecture mais iMovie ne le reconnait pas.

Savez-vous s'il y a des drivers Mac à installer ? :confused:
Où ai-je mal compris la façon dont les deux appareils devraient communiquer ?

J'utilise un iMac G5 - 10.3.9 avec iMovie 4.0.1.

Merci par avance de votre aide. :)

Christèle
Rien a ajouter à ton mac ...
C'est bien ce qu e tu fais, il ne te reste plus qu'à cocher à droite en bas de la fenêtre imovie, c'est, ma foi , assez dur à expliquer, il n'y a qu'un clic.... il faut que tu mettes imovie en fonction Import et pas montage et pour cela il y a un clic à faire , c'est tout et tu vois apparaître le nom de ton camescope ....

CF pièce jointe ( mais j'ai imovie 6) mais c'est toujours la même procédure !
Voilà, c'est tout con mais faut le savoir, c'est tout !

Par contre, tu peux aller dans l'aide de imovie !
 
En bas à droite, tu as un bouton à 2 positions : la caméra (pour l'import) ou les ciseaux (pour le montage).
J'ai une Pananasonic et je n'ai aucun pb de communication avec l'ordi. Ca devrait donc bien marcher aussi dans ton cas.
Ceci étant, iMovie 4 est la version la plus buguée qu'Apple n'ait jamais livré. Je te déconseille même de l'utiliser au risque d'en être complètement dégoûté, et d'attendre la version 7.
 
juste au cas où : tu dois utiliser un cable firewire (6 broches/4broches) pour relier les deux appareils.
Pas l'usb.
 
Bonjour à tous,

Désolé de n'avoir pu vous répondre au paravant mais j'ai du m'absenter brutalement.
Je n'ai pas, là où je me trouve pour l'instant, mon matériel sous la main mais je vais faire toutes ces manipulations dès mon retour et je vous en informerai alors, c'est promis ;)

Encore milles excuses, je sais à quel point cela peut être décevant de ne pas savoir si l'on a été de bon conseil :)

Merci.

Christèle