Imovie et panneau d'avertissement jaune

macocaz

Membre confirmé
26 Novembre 2003
57
0
Salut à tous !

Voici ce qu'il m'arrive :
J'ai copié tout le contenu de mon dossier "Séquences" de mon DD interne de mon imac sur un DD externe et j'ai ensuite tout supprimé sur mon DD interne afin de gagner de la place. Depuis, mon DD externe, j'ai voulu ouvrir mes montages imovie (Version 08) et le logiciel s'ouvre mais il ne se passe rien ensuite. Le projet ne s'ouvre pas. J'ai alors copié à nouveau sur mon DD interne les dossiers imovie Events et imovie Projects (en gardant la même arborescence initiale). Là, le projet s'ouvre sans souci dans imovie, le montage est bien respecté, sauf que j'ai une icône en forme de triangle jaune (panneau d'avertissement) sur mes plans.
Qu'est ce que cela signifie ? Est ce que cela aura une influence sur la qualité des exports ?

De plus, je cherche une solution rationnelle avec imovie pour monter sur DD externe. J'avais vu qu'on pouvait déjà stocker tous les rush sur un autre disque que l'interne mais par contre impossible d'enregistrer ailleurs que sur l'interne le dossier "Projects".
J'ai vu qu'une nouvelle version est sortie, est ce qu'elle propose cette solution ?

Merci à vous !

Bonne journée

J'ai aussi cherché aujourd'hui la signification du petit triangle jaune sur un clip : en posant sa souris dessus, au bout de 2 secondes un petit cadre jaune indique le message d'erreur correspondant.

Dans mon cas j'avais bougé les fichier sources (évènements) dans le finder, sans passer par iMovie. Il avait donc perdu le lien...

Pour votre problème de DD externe, avez-vous remarqué la petite icône à droite du titre "Bibliothèque", au-dessus des évènements ? En cliquant dessus il affiche les disques. Vous devriez voir apparaître votre disque externe dans la liste et ensuite c'est du drag'n'drop sur ce navigateur intégré à iMovie.