Imovie et sous-titres

dpi67

Membre actif
14 Octobre 2003
246
2
Bsr, j'ai créé des petites séquences vidéo, je fais le montage avec Imovie, et sur certains passages je rajoute des sous-titres explicatifs. J'ai essayé plusieurs modèles, et les sous-titres les plus lisibles restent ceux qui sont sur bande noire, mais voilà, dès qu'on veut cela, il faut cocher, "marge QuickTime" et là ça se gâte un peu si le sous-titre nécessite 2 lignes. La première ligne a une écriture plus grande que la deuxième, et c'est cela qui ne me plaît pas. Conaissez vous un autre moyen de mettre des sous-titres sur bandes?
 
Bjr, comme les réponses ne se bousculent pas, je fais une petite précision, j?encode mes séquences en h264. Les séquences sont, prévues, pour être visualisé sur ordi. Je possède QT7 pro,et j'ai vue dans l'aide qu'on pouvait importé du texte, mais le texte s'affiche en haut à gauche de l?écran et ça ce n'est pas top, puisqu?à cette place se trouve un logo, n'y a'-il pas moyen de faire autrement please*?
 
mais le texte s'affiche en haut à gauche de l?écran et ça ce n'est pas top, puisqu?à cette place se trouve un logo, n'y a'-il pas moyen de faire autrement please*?
Et ben il faut le bouger: pomme + j > se mettre sur piste texte > réglages
 
Bsr pas eu la patiente d'attendre , en effet samalaplaya ça fonctionne ton astuce, on plus si on met l'image en mode mélange l'effet est super, reste à pouvoir changer la police ainsi que ça taille, mais déjà merci bcp pour l'astuce.