iMovie exporte mal mon film, il coupe le son en plein milieu

mouleagaufre

Membre confirmé
11 Mars 2009
95
2
Bonjour à tous,

J'en viens à vous car je suis encore une fois victime d'un bug informatique qui me fait perdre mes nerfs.

Cela fait 4 jours que je monte une vidéo, qui est maintenant terminée et fait 35 minutes.

Tout a fonctionné à la perfection, importation, découpage, lecture.

Si je démarre la lecture du film depuis iMovie, tout est parfait, le son fonctionne correctement selon mes réglages.

Dans certaines scènes, je désactive le son pour mettre de la musique à la place, puis sur la scène d'après le son est censé revenir..

Après exportation, le film est créé, et le début est parfait.. mais à la moitié du film, après une scène ou le son est coupé (et cette fois seulement) le son ne revient plus avec les vidéos suivantes !
Si je vais voir plus loin dans le film, les pistes de musique sont lues, mais toute les vidéos qui suivent n'ont plus de son !

Alors que dans les options des vidéos ce dernier n'est évidemment pas désactivé.
En gros c'est comme si il gardait le paramètre "son vidéo coupé" jusqu'à la fin du film :hein: :hein:


Pouvez-vous m'aider ?

Meilleures salutations
 
Bonjour,

J'ai trouvé une alternative à ce problème de son..
Suite à la désactivation d'une piste audio d'une vidéo, il ne lisait plus la piste audio principale. La solution a donc été de détacher l'audio de chaque fichier vidéo. (Vu que les autres pistes étaient correctement lues..)

Pas très pratique mais bon, au moins ça a fonctionné.


Mais depuis, je rencontre un autre problème.

Pendant la lecture de la vidéo, à un moment précis, iMovie démarre la lecture d'une bande audio d'un autre fichier vidéo présent en fin de film.

C'est incroyable, cette bande son figure uniquement à un seul endroit dans le film, et iMovie la lance en plein milieu en coeur avec la bonne !

Je ne comprend pas pourquoi un logiciel tel qu'iMovie peut foirer à ce point.

Je sais que j'ai vraiment triturer le logiciel pendant des heures, mais pour arriver à 36minutes de film, c'est nécéssaire.

Je pars du principe que le montage reflète ce qui va être exporté, mais iMovie en décide autrement..
 
Bonjour à tous,


Suite à la mise à jour de mon sujet à Résolu, j'en ouvre un autre pour mon nouveau problème..

Depuis hier iMovie me rajoute un morceau de son sur un bout de vidéo en plein milieu de film, alors que ce son n'est plus présent du tout dans mon film!

Je ne comprends pas, quand je demande de lire le plan, il est parfait.
Mais après exportation, la lecture du son démarre quand même par dessus ma piste vidéo. Je précise qu'il n'y a pas de piste mp3 ou autre bruitages rajoutés.. juste la piste de la vidéo.


Pouvez-vous m'aider ?

Salutations