iMovie fichiers disparus

BOB2010

Membre enregistré
8 Mars 2010
4
0
J'ai 2 heures de video sur une carte sdhc (camescope sanyo xacti hd 2000).Aprés avoir importé une heure avec iMovie,les fichiers de la 2ème heure ont disparus de ma carte.Comment les faire réapparaitre?
Sur un pc,avec "recuva",je les ai récupérés,mais je ne peux les lire.
Pouvez vous m'aider? Merci
 
si tu les as récupérés sur PC, tu ne peux pas les transférer sur ton Mac ??:confused:

Je n'ai pas compris si les fichiers avaient disparu de la carte ou de iMovie ?
 
Bonjour,merci pour cette réponse rapide. Les fichiers de la 2ème heure ont disparus de la carte ,après importation dans iMovie des fichiers de la 1ère heure.
A partir de la carte,et sur un PC , avec le logiciel "recuva" je les ai récupérés sur un disque dur externe,mais je ne peux les lire,ni sur Mac ni sur PC.
Existe -t-il une manoeuvre, pour les faire réapparaitre sur la carte, soit pour les importer du disque dur?
 
ok je comprends mieux.

Il n'y a aucun moyen de "les faire réapparaitre" : recuva n'a visiblement pas récupéré correctement le fichier, ce qui peut se comprendre puisque sa taille doit être importante.

Est-ce que ton 1er film est toujours présent sur ta carte SD après l'avoir importé dans iMovie ?

Pistes à explorer :
- Vérifier si ton Sanyo peut lire le fichier
- Essayer un autre logiciel de récupération, sous Windows
- Chercher sur ton disque dur Mac si le fichier n'a pas été importé et/ou copié (utilise spotlight)

En tout cas sans vouloir te démoraliser, "j'y vois pas beau" :(
 
En fait,j'ai voulu importer 2 heures de film que j'avais supervisées,auparavant dans la sanyo .IMovie n'a importé que 1 heure et a fait disparaitre de la carte les fichiers restant à importer.Je ne vois aucune piste dans l'Aide IMovie pour expliquer ce problème. Les fichiers de la 1ère heure sont bien sur la carte.
Quant aux fichiers récupérés sur disque dur externe, Quick T ne les lit pas(pb codecs sans doute).
Merci de ton concours
 
pour être sûr que tes fichiers sont illisibles, essaie des les lire avec VLC (http://www.videolan.org). Il lit "tout ce qui bouge", donc des fois que ce ne soit qu'un problème de codec... Tout problème de codec peut se résoudre, ce serait bien que ce soit ça le diagnostic !

La recherche sur ton Mac n'a rien donné ?

En tout cas n'utilise plus ta carte SD, c'est ton seul espoir de pouvoir récupérer qqchose.

Il y a beaucoup de choix d'outils de récup sous windows, connais-tu quelqu'un qui pourra te laisser utiliser son PC ?
 
La recherche sur le Mac n'a rien donné; et VLC ne bouge pas ,tant sur les fichiers existant sur la carte, que sur ceux récupérés,avec Récova,sur un disque externe. Ce sont des dossiers FullHD donc trés gros. J'ai gardé un PC .Merci pour tes précieux conseils .Le transfert camescope -IMovie a coupé une information ,laquelle?
Bien sur,je n'ai pas touché à la carte.
 
Je ne connais pas le fonctionnement de iMovie mais ce comportement est bizarre...

Il te reste à essayer un autre logiciel de récup, après ça je n'ai pas d'autres idées :(
 
bonjour, j'ai un mac pro 10.6.5 avec imovie 09 version 8.0.6
Ma bibliothèque d'évènements de imovie s'est vidée complètement et je ne peux donc plus voir mes films vidéo. Dans la fenêtre de visualisation un message "le plan source est manquant".
Avez-vous une idée de solution?