iMovie film HD sans son ?pourquoi ?

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
j'utilise depuis tres peu de temps une petite camera(mixte Photo et Film) Sony Cyber shot, qualité d'image apres importation dans iMovie tres bonne , mais surprise je n'ai pas de son.????, les fichiers sont .MTS

VLC les lit egalement , mais ne peut de decoder le son.Que n'ai je pas fait ?
ou est l'erreur ?

merci de votre aide
 
au pif, arrêtes de filmer en format "audio non compressé BluRay" (apple ne le gère pas et son décodage est cassé depuis quelques temps dans VLC et consorts)

tu vas dans les réglages de ta cam et tu spécifies d'enregistrer l'audio en AC3

à+
 
au pif, arrêtes de filmer en format "audio non compressé BluRay" (apple ne le gère pas et son décodage est cassé depuis quelques temps dans VLC et consorts)

tu vas dans les réglages de ta cam et tu spécifies d'enregistrer l'audio en AC3

à+

Merci pour votre reponse , je ne connais pas la definition de AC3, mais sur cet appareil je dispose des formats AVCHD le reglage actuel est sur 50I/50P (?), et je dispose d'un autre choix MP4 25p mais je crois la definition moins bonne ?
 
Merci pour votre reponse , je ne connais pas la definition de AC3, mais sur cet appareil je dispose des formats AVCHD le reglage actuel est sur 50I/50P (?), et je dispose d'un autre choix MP4 25p mais je crois la definition moins bonne ?

Apres recherche sur internet j'ai trouvé ceci::)

http://luc.saint-elie.com/2008/01/13/montage-avchd-avec-mac-os-x/ :up:

il est donc possible sous certaines conditions d'utiliser iMovie directement si la Camera est raccordée directement au Mac via USB, et continuer ainsi a beneficier de cet excellent format AVCHD avec un choix important de qualites de définition sans passer par un convertisseur .
par contre en partant d'un document AVCHD sur disque , ou sur carte SD ça ne fonctionnerai pas...A verifier, je ne suis pas allé au dela de la lecture du document cité ci dessus, j'ai raccordé la camera Sony DSC-HX9V via USB et tout a fonctionné super.:)
 
je ne connais pas la definition de AC3
tu le vois en avant-programme sur les DVD-VIDEO sous l'appellation "Dolby Digital"
PS: C'est un format AUDIO, donc on s'en fiche un peu des paramètres vidéo ici ;)

à+