[iMovie HD 6.0] Problème de clips

teknoground

Membre confirmé
6 Mars 2007
35
0
Bonjour,

j'espère qu'il n'y a pas déjà un sujet là dessus, je n'ai pas trouvé (ou mal cherché, et je m'en excuse)
c'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec mon iMovie HD 6.0.4, mais là c'est quand même gênant.
parfois il plante alors que j'uploade une vidéo depuis mon caméscope, parfois il ne fait pas ce que je veux... mais bon, mis à part ça je trouve que c'est un très bon logiciel de montage pour mon utilisation.

Voilà mon problème:
J'ai importé une vidéo depuis mon caméscope
iMovie l'a mise au bon format (16:9)
Je prépare mon montage en scindant les clips pour sélectionner les parties qui m'interressent et supprimer les autres.
Jusque là, tout est normal.
Je prend 3 des clips et les déplace dans la timeline, en dessous.
Sur le premier, j'ajoute un effet vidéo "Rapide"
C'est alors qu'il se passe une chose étrange: lorsque le 2eme clip se trouve dans la partie de droite du logiciel, il n'y a pas de problème, c'est le bon clip. Mais lorsque qu'il est dans la timeline en dessous, entre le clip avec l'effet "Rapide" et le 3eme clip, et que je le lis, ce n'est plus la même video qui s'affiche! c'est le début du 3ème clip.

J'espère être claire dans mes explications...
Si je quitte le logiciel sans enregistrer les modifications et que je recommence l'opération il me fait la même chose
Savez-vous d'où peut venir le problème et ce que je peux faire pour y remédier?

Il y a aussi l'effet vidéo "Inverser" qui lui, ne marche pas du tout... j'ai beau cliquer sur "appliquer", il ne veut pas le mettre.

J'ai l'impression que mon logiciel est "fatigué", pourtant jusque là, dans l'ensemble, il a toujours fonctionné correctement.

Mon Projet iMovie est sur mon disque dur externe (un western digital "MyBook" tout neuf) est-ce que le problème pourrait venir de là?

Je suis sur 10.4.11 (mac book pro, intel) et avais télécharger iMovieHD car j'y étais habituée, et puis le nouveau iMovie 7 ne me plaisait pas.

Merci beaucoup pour votre aide
 
Bonjour,
ça m'est arrivé de temps en temps, mais cet effet marche normalement.
As-tu choisi une autre valeur ?
Si tu enregistres tes modifications, puis tu quittes et reviens sur iMovie ?
Si tu passes en mode Timeline puis vignettes (et inversement) ?
 
Bonjour,
ça m'est arrivé de temps en temps, mais cet effet marche normalement.
As-tu choisi une autre valeur ?
Si tu enregistres tes modifications, puis tu quittes et reviens sur iMovie ?
Si tu passes en mode Timeline puis vignettes (et inversement) ?
merci bien pour ta réponse!
j'ai essayé d'autres valeurs
enregistré puis quitté
changé les clips de place, changé la timeline en vignettes...
rien à faire.
j'ai laissé tomber, et j'y suis revenu une semaine plus tard.
j'ai ajouté les effets videos, ça avait l'air de marcher. mais maintenant les clips qui ont des effets videos sont noirs. imovie ne les lit même plus. meme après avoir fait enregistrer et quitter
je crois que je vais chercher un autre logiciel :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 14h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h33 ----------

connaissez-vous celui-ci? http://www.kdenlive.org/
mis à part le fait qu'il soit en anglais peut il etre une bonne alternative à mon iMovie HD?

Merci