iMovie Hd : de la vidéo à la photo ?

tu les a prises comment tes photos ? elles sont sur une carte mémoire non ?

le plus simple est de brancher le cable USB et la normalement IPHOTO se lance et tu peux recuperer tes photos.

si ca marche pas tu met ta photo sur la timeline , tu choisi PARTAGER et la tu choisit QUICKTIME puis sequences vers TIFF je crois ...j'ai pas Imovie sous la main ...

mais le plus simple c'est d'utiliser iphoto.
 
snowrider a dit:
tu les a prises comment tes photos ? elles sont sur une carte mémoire non ?

le plus simple est de brancher le cable USB et la normalement IPHOTO se lance et tu peux recuperer tes photos.

si ca marche pas tu met ta photo sur la timeline , tu choisi PARTAGER et la tu choisit QUICKTIME puis sequences vers TIFF je crois ...j'ai pas Imovie sous la main ...

mais le plus simple c'est d'utiliser iphoto.

dans PARTAGER > QUICKTIME je n'ai pas Sequences vers Tiff ...

Je n'ai plus la K7 DV d'origine ... :( tant pis ...

Avec iPhoto, comment ça se passe, à partir d'une K7 DV, il ne calcule que les photos ? :rose:

Merci
 
je pense qu'il y a confusion sur les termes ....

K7 DV = VIDEO car c'est un flux de données meme si ton image que tu filme est fixe !!!
tu ne peux pas enregistrer de photo sur une K7.

apres si ce que tu veux faire c'est "Faire une photo depuis une video" la ok c'est autre chose.

moi mon camescope a une fonction PHOTO est il enregistre sur une SD card comme un appareil photo numerique ... donc la IPHOTO marche

si tu veux faire une photo depuis une sequence video il faut faire ce que je te disait avec quicktime mais je ne me souviens plus le terme exact ...

sinon une solution Ultra rapide : tu ouvre ton film dans imovie et tu lance aussi CAPTURE (dans utilitaires de OSX) et tu capture ta fenetre imovie et hop tu a directement un Jpeg ...

voila @ +
 
Psygod a dit:
'lut

Peut on ds iMovie, exporter une photo ?

J'ai pris quelques photos avec ma cam et j'aimerais les mettre en .jpeg mais ds iMovie, elles sont considérées comme de la vidéo ... est ce possible de les "transformer" en photo ?

Merci

Salut,

C'est possible dans iMovie 4.
Je suppose que dans iMovie 5 (HD), il y a certainement la même chose et peut-être même mieux en choix de format...

La qualité ne sera pas extraordinaire, mais tu peux te mettre sur ton image, (éventuellement créer une image fixe, menu "édition") et dans le menu "fichier" choisir "enregistrer l'image sous"...
Après tu as accès à un menu avec format "jpeg" ou "pict" et ensuite, il suffit de récupérer ta photo dans le logiciel de ton choix pour l'améliorer un peu.

Voilà. Tiens-nous au courant.

@+

Marsu
 
Psygod a dit:
'lut

Peut on ds iMovie, exporter une photo ?

J'ai pris quelques photos avec ma cam et j'aimerais les mettre en .jpeg mais ds iMovie, elles sont considérées comme de la vidéo ... est ce possible de les "transformer" en photo ?

Merci
On peut exporter une photo depuis iMovie : je l'ai déjà fait en version 2, 3 ou 4. Effectivement, ce n'est pas très beau : c'est moins net que lorsqu'on regarde la vidéo. Pour améliorer l'image, il faut utiliser une fonction "désentrelacer l'image" présente, par exemple, dans photoshop elements mais sans doûte aussi ailleurs.
 
Joen a dit:
Pour améliorer l'image, il faut utiliser une fonction "désentrelacer l'image" présente, par exemple, dans photoshop elements mais sans doûte aussi ailleurs.

OK mais qu'est ce que cette fonction changera à la photo importée ds iMovie ?

Snowrider a dit:
si tu veux faire une photo depuis une sequence video il faut faire ce que je te disait avec quicktime mais je ne me souviens plus le terme exact ...

sinon une solution Ultra rapide : tu ouvre ton film dans imovie et tu lance aussi CAPTURE (dans utilitaires de OSX) et tu capture ta fenetre imovie et hop tu a directement un Jpeg ...

voila @ +

OK ... ça roule ... merci

Marsu a dit:
Salut,

C'est possible dans iMovie 4.
Je suppose que dans iMovie 5 (HD), il y a certainement la même chose et peut-être même mieux en choix de format...

La qualité ne sera pas extraordinaire, mais tu peux te mettre sur ton image, (éventuellement créer une image fixe, menu "édition") et dans le menu "fichier" choisir "enregistrer l'image sous"...
Après tu as accès à un menu avec format "jpeg" ou "pict" et ensuite, il suffit de récupérer ta photo dans le logiciel de ton choix pour l'améliorer un peu.

Voilà. Tiens-nous au courant.

@+

Marsu

C'est fait ... thanx
 
J'ai 2 autres questions concernant la taille des clips

1/ Est il possible d'agrandir la taille des pistes audio et video car pour faire des fondus, cette taille n'est pas top top ...
2/ Peut on supprimer seulement 1 image ... j'ai pas trouvé la solution ... je suis obligé de scinder le clip au point de lecture et de supprimer 2 images (quand je parle d'images, je parle bien entendu d'image / secondes)

Merci