Imovie HD : engistrer l'incrustation de titres

vaikuntha

Membre actif
3 Mars 2006
181
3
Bonjour,

Je fais un petit montage d'un film enregistré avec mon appareil photo. Mon premier montage...
J'ai imovie HD 5.0.2. (pour la question qui suit, je suppose que la manipe sera pareille avec des versions plus récentes)
Je veux incruster un titre mais je ne vois pas de touche "appliquer" sur laquelle cliquer et la touche "mettre à jour" est grisée. Comment faire ?

[FONT=comic sans ms,sans-serif]
mail
[/FONT]

[FONT=comic sans ms,sans-serif]
mail
[/FONT]


2ème question :
L'effet "fondu enchainé" fonctionne bien mais ne s'applique pas au son (le son devient saccadé).
Peut-on faire une fondu-enchainé video avec un fondu enchainé audio simultané ?
 
Dernière édition:
Bon, après quelques bidouillages, j'ai réussi à ajouter un titre MAIS je remarque que quelque soit l'effet que j'applique (transitions, titres, effets), ça bousille la bande son.
Par exemple, j'ai éclairci le film : bande son désormais inaudible.

Comment ça se fait et comment évitez ça ?
 
La bande son est celle associée au plan de ta vidéo ? C'est pas une bande son ajoutée au montage ?
Dans ce cas, essaie de détacher la bande son de la vidéo.
Par ailleurs, connais-tu le codec de ta bande son ? MP3, AAC ? Si MP3, convertis le en AIF.
 
Bonjour Olivoude,

excuse pour la réponse tardive, j'étais pas mal pris ces derniers temps.
Voici les caractéristiques de ma vidéo filmée avec mon appareil photo (avant de l'importer dans imovie hd) :

[FONT=comic sans ms,sans-serif]
mail
[/FONT]


Donc le son, c'est du MPEG-4. et c'est bien une bande son associée au plan de ta vidéo.

En fait, je voudrais savoir si c'est normal pour Imovie HD de bousiller la bande son associée à la video quand on applique des effets video comme les transitions (fondu-enchainé) ou quand on éclairci la video ?
Doit-on systématiquement créer une bande son séparée ?
 
Comme l'indique Olivoude il faut éviter les formats compressés et convertir l'audio en aiff.

houdini :zen: