iMovie HD et Casio ES500

bertrand.serullaz

Membre actif
19 Septembre 2001
651
26
56
Asnières 92
j'ai un iBook 12' G4 800 10.3.9, avec iMovie 3.0.3, et je viens d'acheter un Casio ES500 dont j'avais vu la démo à l'AE. J'ai fébrilement essayé hier, grosso/modo ca marche bien mais je constate que :

- je ne peux pas lire les vidéo avec QT (j'ai pas lePRO) ni iMovie, et celà semble etre un pb de version. Je veux bein acheter iLife05 mais j'aimerai savoir si celà est installable sans Tiger, et si je pourrais 'sûr' voir mes vidéos..... ( A noter que je peux lire les vidéo avec VLC )

- l'appareil est MP4 , sauf que les fichiers générés sont des AVI, et je trouve pas dans les menus de configuration de l'appareil photo ? Si je devines bien on peux etre codec MPEC4 en format AVI. La doc (pour windows 98 ) parle d'installer le Codec WMP6,4 au lieu de WMP9

- enfin la qualité de iMovieHD sera t'elle meilleur que vcd ? J'imagine que oui car vcd ne doit pas lire avec le codec MPeg4,et le souvenir que j'ai de l'AE était d'une meilleure qualité que ce que j'ai vu hier chez moi ....

( je branche avec la sortie USB, la sortie AV je sais pas trop a quoi ca sert ... )
 
peux plus éditer .... bien sûr je parle de VLC et non VCD.

j'ai vérifié et VLC intégre le codec MP4, ma question se simplifie donc : avec iMovie ou QT pro aurais-je une meilleure qualité d'image ?

sinon j'ai trouvé réponse à mes autres questions ...