Imovie HD et Imovie'08 sur le même Mac

vinchimalaya

Membre confirmé
26 Décembre 2005
24
0
51
saillans
bonjour à tous,
Au fil des discussions j'ai pu entendre que le nouveau Imovie'08 est peut-être plus intuitif pour un néophyte, mais par contre il perd beaucoup des fonctionnalités de Imovie HD.

J'aimerais conserver mon Imovie HD et y installer également Imovie'08, tout cela sur le même Mac.
Mais lors de l'insal, apparemment je n'ai pas cette option et le programme d'installation me propose une mise à jour et donc la disparition de mon Imovie'08.

Auriez-vous une solution*? Pas trouvé sur le forum, malgré mes recherches sur le sujet.
Merci d'avance.
 
J'ai acheté récemment un nouveau mac (un MB Air), et iMovie '08 était installé. malheureusement j'avais besoin des templates de iMovie HD, donc je suis allé là: http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html
Et j'ai téléchargé iMovie HD. Tu peux peut-être essayer la version '08 et si elle ne te plaît pas, tu télécharge la HD?
 
  • J’aime
Réactions: koeklin
Soit renommer ton iMvoie HD ou installer le iMovie'08 dans un sous-répertoire d'Application.
Aucun problème pour faire cohabiter les deux.
 
Pas la peine (et il vaut mieux pour les mises à jour ne pas déplacer iMovie '08)
iMovie HD téléchargé avec le lien donné par Flexo s'installe automatiquement dans un dossier qui lui est propre à l'intérieur du dossier Applications . les deux applications cohabitent très bien sur le ordinateur d'ailleurs l'installation de cette version id'iMovie HD necessite de posséder la suite iLife '08.
 
Chez moi aussi j'ai acheté l'iMac avec iMovie 08 puis j'ai téléchargé iMovie HD sur le site d'Apple. Les 2 versions co-habitent dans les applications: voir image.
"Al Copett" : pourquoi veux-tu renommer iMovie ? J'ai pas bien compris m'fi ;)
 
De toutes façons, l'installeur d'iMovie08 déplace iMovie HD dans un sous-dossier nommé "Ancienne version" (ou un nom similaire). Il ne supprime pas iMovie HD
 
Merci à tous pour votre contribution.
Je n'hésite plus j'installe Imovie'08 dans 5 minutes et si il ne m'a pas renommé l'ancienne version comme le signale r e m y , et bien j'irais sur le site d'apple la télécharger.
:D