iMovie HD et lecture vidéo HS

OlivierTassi

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2003
1 174
13
57
Sur Terre
Bonsoir,
j'ai un projet iMovie (5.0.2) qui dure 4'01. Tant que je n'avais pas importé de son, la lecture vidéo était correcte. J'ai importé une seule chanson (récupérée sur iTMS), et là, lecture sacadée au niveau de la vidéo et du son, à tel point qu'il est impossible de voir le résultat. Pire. Quand je veux l'exporter sur ma caméra, l'opération est tout simplement impossible : une image qui dure 5 sec, le son haché à la tronçonneuse, etc.
Le film est tout ce qu'il y a de plus simple : pas d'effet, une ou 2 transitions (fondu enchainé). Je pense que c'est QT qui met le bazar. Depuis la version 7, je n'arrive plus à exporter sur la caméra, et là, c'est le ponpon ! Je ne peux même plus visualiser mon projet...
Je ne comprends pas Apple : quand on fait des mises à jour de logiciel, la 1ère série de tests doit vérifier la non régression du logiciel ! C'est le B-A-BA de l'informatique ! Parce que leur format H264, on s'en fout ! Ca ne marche que sur des Tri-Pro à 5Ghz, et encore ! Alors qu'ils nous mettent un bon vieux QT6 qui marche et qu'ils nous laissent tranquilles avec iMovie !
J'hésite vraiment à passer à FCE...

iMovie HD 5.0.2
QT 7.0.3
OS : 10.3.9
iMac G5 1,8Ghz avec 1Go de Ram
 
tu es sur que c'est pas la protection de ton fichier audio qui bloque car en lemettant dans imovie, tu le "pirates" .

essaye en mettant un fichier normal non protegé en droit pour voir si cela fait pareil.

de toute façon, dans un montage video digne de ce nom, il faut EVITEr le MP3, AAC ou tout autre format destrcuteur. DU bon vieux natif en 16 bits, il n'y arien de tel pour avoir un super son et pour eviter tout probleme lors de l'encodage surtout si tu passes par IDVd ou Final cut pro / express et DVDSP.
 
J'ai déjà mis des chansons au format AAC protégé sans problème. Mais je veux bien faire un essai avec du Aif 48... Si ça marche comme ça, c'est vraiment dommage car iLife repose justement sur cette synergie entre les applications, et là pour le coup, c'est raté !
========
Ok. C'est bien parce que c'est du AAC protégé ! J'ai remis un vieux mp3, et ça coule. Maintenant, je me souviens bien que l'importation de ce AAC protégé avait duré un certain temps (3 min pour 6 min de chanson). Et en regardant de plus près, le fichier créé pesait tout de même 63Mo. Dommage. S'il faut transformer soi-même au bon format les musiques achetées sur l'iTMS, on recule dans la convivialité d'iLife...
 
OlivierTassi a dit:
Bonsoir,
j'ai un projet iMovie (5.0.2) qui dure 4'01. Tant que je n'avais pas importé de son, la lecture vidéo était correcte. J'ai importé une seule chanson (récupérée sur iTMS), et là, lecture sacadée au niveau de la vidéo et du son, à tel point qu'il est impossible de voir le résultat. Pire. Quand je veux l'exporter sur ma caméra, l'opération est tout simplement impossible : une image qui dure 5 sec, le son haché à la tronçonneuse, etc.


Hello,

Je continue ce fil car j'ai exactement le meme problème que celui décrit ci dessus.
Vu les réponses déjà apportées ici j'ai fait le test suivant :
- préparation de mon montage video (iMovie) puis transfert à iDVD avec les morceaux de musique (tirés d'iTunes) : grosse cata (ralentissements)
- même chose en supprimant tous les morceaux de musique : DVD nickel chrome.

J'ai donc tenté de modifier le format des morceaux de musique sous iTunes, puis je les place de nouveau dans iMovie, en testant du WAV, de l'AIFF, de l'AAC, de l'Apple Lossless et du mp3. Quel que soit le format de musique utilisé le DVD est inexploitable (totalement saccadé).

J'aurai bien tenté de l'AIFF48 comme le suggère Fat Boss Slim, mais là je bute sur un autre écueil : comment générer ce format ? Audacity ne le connait pas, faut-il avoir QT Pro ? Ou un autre logiciel ?

Merci à ceusses ! qui pourront m'aider à régler ce problème.

Sly54


PS est ce un bug de QT 7 ? Ou une feature made in Apple ?
 
snowrider a dit:
ITUNES -> preferences -> IMPORTATION -> choisir AIFF taux 48k, 16 bits, sétréo ...

simple non ???

euh...Trop simple ?
J'ai laissé en AIFF 44k. Bon je vais tester ce soir !

Sly54
 
Sly54 a dit:
Hello,

Je continue ce fil car j'ai exactement le meme problème que celui décrit ci dessus.
Vu les réponses déjà apportées ici j'ai fait le test suivant :
- préparation de mon montage video (iMovie) puis transfert à iDVD avec les morceaux de musique (tirés d'iTunes) : grosse cata (ralentissements)
- même chose en supprimant tous les morceaux de musique : DVD nickel chrome.

Attention, nous n'avons pas exactement le même pb : ma lecture saccadée est sous iMovie ! Le passage par iDVD résoud le pb.
Je pense que QT7 n'est pas à la hauteur (comme avec le H264 d'ailleurs)...