iMovie HD et problème de partge

Caster

Membre expert
Club iGen
15 Janvier 2004
1 564
74
53
Strasbourg
www.immvauban.com
J'ai installé iLife 05 et je rencontre déjà un problème.

Lorsque j'ai un projet ouvert sous iMovie et que je veux l'exporter, je fait partager puis je vais sur l'onglet Quicktime et je choisi internet ou Cd-rom ou flux internet etc ... et là j'ai l'erreur suivante :(

imoviepb.jpg

j'ai réinstallé la Suite ... mais toujours le même pb.

En fait, j'ai ce message une fois que j'ai sélectionner le répertoire de destination (j'ai déjà choisi pleins de destinations différentes) ..... la seule façon pour que cette exportation fonctionne c'est de choisir la dernière option qui est : personnalisée. A ce moment .... aucun problème

Que faire Docteur ?

Fat Boss Slim a dit:
D'après ce que dit le message il faudrait réparer les autorisations.

je l'ai déjà fait avec l'utilitaire de disque de Panther et j'ai également fait des optimisations avec Onynx ... mais rien à faire. J'ai vérifier que les répertoires où se trouvent idvd et iMovie sont biens en lecture + écriture etc ..... pour ce qui est de la destination de sauvegarde .... c'était soit sur le bureau soit sur mon 2eme DD ... les 2 endroits sont en lecture + écriture

Bref quoi faire ?

Fat Boss Slim a dit:
Ta session est bien celle d'Aministrateur ?

Tu n'as pas utlisé d'alias pour les dossiers que tu utilisent ?

je suis bien en administrateur (même si j'ai crée un nouveau compte admin .... pour suprimer l'ancien compte qui merdait). J'a installer la suite iLife après ce changement de compte.

Pas d'alias à la connaissance

Caster a dit:
je suis bien en administrateur (même si j'ai crée un nouveau compte admin .... pour suprimer l'ancien compte qui merdait). J'a installer la suite iLife après ce changement de compte.

Pas d'alias à la connaissance

Il est bizarre ce message... pourquoi fait-il référence à iDVD????

r e m y a dit:
Il est bizarre ce message... pourquoi fait-il référence à iDVD????

je suis complètement d'accord avec toi, je ne comprends rien. Surtout que lorsque je choisis règlages personnalisés .... tout fonctionne parfaitement. Logiquement les autres choix doivent être des pré-règlages de l'option personnalisée .... donc même processus ... odnc ce n'est pas logique que l'un marche et pas les autres .....

j'ai eu le meme sale message
Du coup jai re installé l'ancien imovie
Je retravaille par mon imovie habituel en attendant de résoudre ce problème....

pour linstant imovie HD n'exportait que vers la cam, les autres export sous quicktime: Nada !!!

:mad:

Caster a dit:
J'ai installé iLife 05 et je rencontre déjà un problème.

Lorsque j'ai un projet ouvert sous iMovie et que je veux l'exporter, je fait partager puis je vais sur l'onglet Quicktime et je choisi internet ou Cd-rom ou flux internet etc ... et là j'ai l'erreur suivante :(...
Que faire Docteur ?

:eek: Le fait d'aller dans l'onglet Quick Time (QT), ne sousentent-il pas que QT mais son nez là dedans ? Et à ce sujet lors des exportation QT il faut toujours éviter de cocher l'option Préparation de l'enchainement via internet. Car cocher cet option c'est le plus sur moyen d'avoir des ennnuis avec IDVD. Cette option n'est elle pas cochée dans ton QT ? Ca n'a peut-être rien à voir, mais souvent les messages d'erreur sont à côté de la plaque. :confused:

en ce qui me concerne c'est toutes les export quicktime qui posent probleme !
lexportation vers la cam numérique est le seul réalisable pour l'instant....

Va comprendre... :rose:

Tibule a dit:
:eek: Le fait d'aller dans l'onglet Quick Time (QT), ne sousentent-il pas que QT mais son nez là dedans ? Et à ce sujet lors des exportation QT il faut toujours éviter de cocher l'option Préparation de l'enchainement via internet. Car cocher cet option c'est le plus sur moyen d'avoir des ennnuis avec IDVD. Cette option n'est elle pas cochée dans ton QT ? Ca n'a peut-être rien à voir, mais souvent les messages d'erreur sont à côté de la plaque. :confused:

je n'ai pas trouvé cette option à cocher ou non dans QT ......
Merci de m'aider.

Sinon, pour préciser encore, le partage dans iMovie fonctionne que si je choisi règlage avancé ... tous les autres (mail, internet, flux internet cdrom, dv etc ...) ne fonctionnent pas

j'ai enfin trouvé la solution à mon problème .... grace à APPLE .... MERCI BEAUCOUP :love:

Grâce au mail Apple support, j'ai trouvé ceci , qui correspond exactement à mes pb. J'ai donc déplacé tous mes plugins .... et le partage se fait sans aucun problème. Il va falloir que je regarde pour les maj de ces plugins qui me sont d'une grande utilité. Ou dans le pire des cas, les replacer un par un et voir le ou lesquels posent problème

donc merci à Cater et au forum macgé pour etre au courant
Client Geethree depuis le départ ils auraient pu prevenir....

enfin bon.... :rose: