iMovie + iChatUSBCam... c'est parti pour la visio... fixe chez moi

me

Membre actif
27 Juillet 2001
385
4
49
Londres
www.netpme.fr
Salut, la nouvelle version d'iChatUSBCam compatible avec Panther est enfin sortie...
smile.gif


J'ai donc pu tester la conference video avec iChat (iChatUSBCam est necessaire pour moi car je n'ai qu'un G3 500 alors qu'iChat AV requiere un G3 600 au minimum).
smile.gif


J'ai donc branche ma camera et mon pere (camera Firewire Sony egalement + un eMac) en a fait de meme de l'autre cote de l'Atlantique...
smile.gif
smile.gif


Apres quelques balbutiements (mon pere debute
crazy.gif
)... j'ai pu le voir, mais je n'avais pas le son (enfin, si, mais au telephone... donc pas tres economique).

Apres quelques nouveaux balbutiements
crazy.gif
crazy.gif
, j'ai pu avoir le son (mon pere n'avait pas active la connexion audio)... et ai donc pu raccrocher le telephone (ouf !).

Pour voir mon pere, c'est super. La qualite de l'image est correcte (le son est un peu distant, mais faut pas etre trop exigeant non plus).

Par contre, je n'ai de mon cote qu'une image fixe
frown.gif
. Mon pere ne voit donc qu'une photo de moi, et pas de film (meme pas un film qui serait tres saccade).

Est-ce que vous voyez un moyen d'avoir un vrai film ? Ou au moins quelques plans qui se succedent ? Ca peut venir d'iChatUSBCam ? Ou de la lenteur du G3 500 ?

Merci de vos contributions.
zen.gif
 
As-tu bien configuré la limite de bande passante dans les préférences Vidéo d'iChat ?

Sinon, personnellement, j'ai viré iChatUSBCam (que j'ai acheté, en plus) parce que ce dernier, couplé à l'Application Enhancer d'Unsanity (nécessaire), fait planter régulièrement iChat AV (sous Panther)... Mon iSight arrive lundi normalement, donc basta iChatUSBCam... Je crois que je vais refiler ma QuickCam et ma licence à ma soeur, qui n'a pas de webcam... J'espère que ça plantera moins chez elle... :-/
 
salut je viens de découvrir Ichat avec mon nouvel Ibook, pour l'utiliser il faut obligatoirement quelqu'un qui a Ichat en face ?
de plus on ne peux pas avoir de lien avec internet genre Yahoo messenger et yahoo tchatche ?
ce que je veux dire c'est que l'on est obligé de rentrer ses contacts à la main et uniquement si quelqu'un nous donne ses coordonnées ? c'est bien ça ?
Si c'est ça c'est un peu limiter comme truc ce n'est rien de plus qu'un visiophone !
 
[MGZ a dit:
Shralldam] As-tu bien configuré la limite de bande passante dans les préférences Vidéo d'iChat ?

En limite de bande passante, c'est "Aucune" qui est sélectionné. Donc ça ne devrait pas venir de là, non ?

Sinon, moi la solution pour éviter iChatUSBCam, ce serait d'acheter un nouveau mac... mais ce n'est pas encore d'actualité, donc je suis condamné à patienter encore un peu avec iChatUSBCam... et j'aimerai bien résoudre mon problème
confused.gif
frown.gif
 
semac a dit:
salut je viens de découvrir Ichat avec mon nouvel Ibook, pour l'utiliser il faut obligatoirement quelqu'un qui a Ichat en face ?

Oui, c'est un logiciel qui permet de discuter, chater ou faire de la vidéoconférence avec quelqu'un... donc il faut quelqu'un en face.
laugh.gif


semac a dit:
de plus on ne peux pas avoir de lien avec internet genre Yahoo messenger et yahoo tchatche ?

Vi, c'est possible pour chater (en écrivant avec le clavier). Mais à ma connaissance, ça ne marche pas encore pour la voix (à confirmer) et la vidéo (mais il y a quelques logiciels alternatifs qui le font à peu prêt).

semac a dit:
ce que je veux dire c'est que l'on est obligé de rentrer ses contacts à la main et uniquement si quelqu'un nous donne ses coordonnées ? c'est bien ça ?
Si c'est ça c'est un peu limiter comme truc ce n'est rien de plus qu'un visiophone !

Non, ce n'est pas limité, c'est une bonne chose. Si le monde entier pouvait te "voir" dès que tu es en ligne... tu n'arrêterais pas d'être embêté (et encore davantage si tu es très jolie
crazy.gif
). Mon identifiant, c'est comme mon adresse e-mail: c'est privé et je ne veux pas qu'il soit communiqué à tout le monde. Donc il faut effectivement rentrer tous tes contacts à la main, mais cela se fait très simplement et une seule fois. c'est pas si embêtant, je t'assure.