iMovie iDvd, connaitre la taille du film

yolepro

Membre confirmé
28 Avril 2010
40
0
Bonjour,

Je m'excuse pour la question surement basique, mais j'ai fait un film de concert musical sur iMovie et il est relativement long.

Je souhaiterais connaitre une technique pour avoir la taille du film fini depuis iMovie avant de l'importer dans iDvd histoire de ne pas attendre 1h d'importation avant que iDvd me dise que l'export est trop gros pour rentrer dans un DVD?

Quelqu'un aurait une idée?
Combien peut on mettre de données au maximum sur un DVD?

Merci pour vos retours.

Bonne journée.
 
Combien peut on mettre de données au maximum sur un DVD
2h de vidéo par DVD-VIDEO via iDVD (je crois qu'il te faut passer par les préfs et demander un "encodage optimisé" ou un truc comme ça)

Donc tant que tu n'as pas plus de 2 h, iDVD acceptera de t'en faire un DVD-VIDEO
(et si tu as plus, je pense qu'il te faudra passer par un DVD-DoubleLayer)

à+
 
Merci pour vos réponses,

Je crois que je n'ai pas été assez clair dans mon précédent message.
J'ai filmé un concert (qui dure environ 2h), j'ai coupé certain passage pour arrivé à 1h46 (cf le projet iMovie), mais je ne sais pas quelle taille doit faire un projet pour qu'il passe dans iDVD sans lui faire subir une compression de l'image (ou du son).

McHerve merci pour ta précision, ca me semble peu 1h46 et pourtant après l'importation dans iDvd il me dit bien que cela ne tient pas sur un DVD.

J'ai été voir dans Infos du projet et effectivement, il me dit que la taille des videos est de 5,9Go (soit 6,1Go pour la totalité).

Je vais essayer de faire une sortie en optimisant pour voir le rendu.

Merci pour le retour.

---------- Nouveau message ajouté à 19h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h38 ----------

J'ai changé le paramètre d'encodage dans le menu Info du projet en le mettant sur Performance Optimale, il a mouliné (dans les Ressource) mais rien n'a changé dans la taille ensuite (il me dit pareil quand j'essaie de faire une image DVD : c'est bizarre d'ailleurs il devrait me laisser faire une image DVD de la taille que je veux non? ).

Voici le résumé du projet :
Projet :
- durée totale du projet : 110:18*minutes
- capacité totale du projet : 6,033 Go (max. disponible : 4,172 Go)

Menus :
- nombre de menus du projet : 5 menus
- durée totale du menu : 3:32*minutes
- capacité totale du menu : 195 Mo

Films :
- durée totale des films : 106:46*minutes
- capacité totale des films : 5,843 Go
 
Ton projet dure 110 minutes : il devrait donc tenir sur un DVD simple couche. Ceci dit, on est proche des 120 minutes. Je te propose 2 pistes de solution :
- essaie avec l'encodage "Qualité professionnelle"
- tente de faire une image disque en ayant sélectionné double-couche dans les préférences du projet. Peut-être iDVD aura qd même fait un DVD < 4,2 Go.
 
Ton projet dure 110 minutes : il devrait donc tenir sur un DVD simple couche. Ceci dit, on est proche des 120 minutes. Je te propose 2 pistes de solution :
- essaie avec l'encodage "Qualité professionnelle"
- tente de faire une image disque en ayant sélectionné double-couche dans les préférences du projet. Peut-être iDVD aura qd même fait un DVD < 4,2 Go.

Merci pour la réponse j'ai finalement fait ce que tu m'as proposé (utiliser l'option Qualité Professionnel")
Et ca tient sur un DVD. Par contre il m'a fallut 2h pour encoder en vu d'une gravure et donc obliger de recommencer si je veux faire un autre DVD.