(IMOVIE) Importation depuis caméscope dégrade image.

garsducalvados

Membre actif
20 Mai 2006
302
11
Clermont-Ferrand (63)
Bonjour,

J'ai un caméscope SONY HDR-CX250E.

J'ai des vidéos dessus qui font à peu prés 45 minutes enregistré en "HD 50i HQ" (désolé je suis vraiment une buzz mais c'est ce qu'il y a marqué sur le caméscope lorsque j'enregistre) Ce qui fait environs un volume de données de 3,59 Go.

Sur une carte mémoire de 32 Go, je peux enregistré environs 7 heures de vidéo avec ce mode.

J'ai connecté mon caméscope à mon MAC et celui-ci est reconnu par iMovie et je peux importer les vidéos dans des événements iMovie.


Cependant, après importation, je trouve les vidéos beaucoup moins belles que depuis le caméscope branché en HDMI sur la TV.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance pour votre aide,

.Matt
 
Résolution d'image... la résolution d'affichage de ton mac est certainement supérieure à celle de ta TV... d'où cet effet ;)
 
Je crois que le pb vient du fait qu'iMovie, depuis la version 7, compresse à la volée lors de l'importation, au lieu de récupérer le fichier video directement (ce que faisait iMovie 6HD)...
 
Ah bon il compresse !!! c'est nul ... Pas fait de video de imovie 6 justement ( c'était sur mon PMG5)

Bon ben pas de solution... à part utiliser une autre appli ... final cut pro ( cher pour l'amateur lambda)
 
Cependant, après importation, je trouve les vidéos beaucoup moins belles que depuis le caméscope branché en HDMI sur la TV.

Bonjour, dans les préférences d'iMovie, à la rubrique Vidéo, Importer la vidéo HD est-il au format Entier - Format d'origine ou bien sur Large - 960×540 ? La première option est conseillée pour un résultat optimal, mais nécessite un Mac plus puissant que la seconde.
 
Cependant, après importation, je trouve les vidéos beaucoup moins belles que depuis le caméscope branché en HDMI sur la TV.
et on s'en contre-fiche un peu à cette étape ;)
Que compares-tu réellement?
(les images issues du caméscope directement regardées sur TV) AVEC (les images de prévisualisation fournies par iMovie)? …bof, difficile de se faire une idée avec ça ;)

Donc importe, puis exportes, puis tente une diffusion identique du fichier source et du "fichier tripoté", là tu auras un élément de comparaison ;)

à+
 
Bonjour à tous,

et on s'en contre-fiche un peu à cette étape
Que compares-tu réellement?
(les images issues du caméscope directement regardées sur TV) AVEC (les images de prévisualisation fournies par iMovie)? …bof, difficile de se faire une idée avec ça

Donc importe, puis exportes, puis tente une diffusion identique du fichier source et du "fichier tripoté", là tu auras un élément de comparaison

Bonjour McHerve,

J'ai ce genre de caméra et j'avais ce même genre de problème avec Imovie.
Et la différence en branchant la caméra directement sur la tv et le résultat après exportation avec imovie est énorme (pas bon).
Je spécifie que je copiait le fichier exporter par imovie sur un dd multimédia et branché directement en HDMI sur le téléviseur.

Avec Fcp X et compressor, c'est mieux, mais ce n'est pas aussi bien que la caméra branchée directement en HDMI sur le téléviseur.
Pourquoi ? "je ne sais pas répondre à cette question.

Est-ce du à l'AVCHD ?

jm
 
Je spécifie que je copiait le fichier exporter par imovie
ben oui …mais la bonne question est plutôt: exporté comment?
l'étape d'export de iMovie est une étape de réencodage, si tu demandes de la m***e …tu en obtiens :( (et les pré-réglages d'apple n'ont pas l'air d'être tripant d'après les réactions que j'ai lues sur le forum :()
Avec Fcp X et compressor, c'est mieux
leurs exports par défaut sont donc moins mauvais ;)

Mais ce n'est pas aussi bien que la caméra branchée directement en HDMI sur le téléviseur.
Pourquoi ? "je ne sais pas répondre à cette question.
source lue sur la tv = source native
source montée = source réencodée (donc c'est normal qu'il y ait de la perte, mais ce n'est pas normal que tu te rendes compte de la perte: là ça veut dire qu'il y a eu un soucis durant les imports/exports/réencodages)

à+
 
Bonjour McHerve,

Une question de novice,

Si je veux garder le même format d'origine, que je n'ajoute qu'un générique de début et de fin.
Que je coupe certaines partie des rushs qui ne m'intéresse pas,
Pourquoi faut t'il réencoder ?

jm
 
Une question de novice,
(…alors v'là une réponse de vieil abruti aigri ;))

Parce qu'ils sont c*ns chez Apple!
Lors de iMovieHD et FinalCutPro, c'était en effet ce qui se passait (tu n'étais pas obligé de passer par un réencodage systématique pour rien).

Depuis iMovie7, Apple a intégré les "super-effets-spéciaux-qui-déchirent" et les "faîtes ce que vous voulez de vos vidéos, même si ce n'est en théorie pas possible" (comme les recadrages dans tout type de vidéos)
Comment arriver à ces fonctionnalités miraculeuses malgré les soucis techniques que posent certaines vidéos? tout simplement grâce à un nivellement par le bas lors de l'export :rateau:

Donc pour revenir à ta question:
Pourquoi faut t'il réencoder ?
ben parce qu'on on ne peut pas faire "un logiciel trop cool" et conserver un fonctionnement logique et propre.

(c'était le commentaire constructif de la grand-mère à moustache :rateau: …tu n'avais qu'à pas poser cette question ;))

à+
 
Salut Hervé...
Une bonne analyse , je m'accroche à mon vieux iMovieHD, simple, intuitif et performant mais je n'ai pas le supers-effets-spéciaux-automatiques- cool-fun-d'jeuns qui déchirent et tout et tout de iMovie 11...à la poubelle depuis longtemps !
 
Cela veux dire qu'il n'est pas possible après montage d'avoir la même qualité que les rush ?
si tu sors une vidéo depuis iMovie comme un cochon, alors non: la qualité sera en effet pourrie :D

sinon, alors la dégradation est très faible :) juste une légère désaturation et un peu de lignage dans des dégradés du blanc<->noir (2 défauts minimes inhérents à la conversion en amont en codec AIC).

à+