iMovie : importation directe de .vob

M

Membre supprimé 167140

Invité
Système : Mac OS 10.6 Snow Leopard
Logiciel : iMovie 09 (donc version 8.x)

Bonjour à tous !

J'utilise actuellement iMovie 09 sous Snow Leopard et je voudrais savoir si iMovie 11 sous Lion (ou ultérieur) peut importer directement des fichiers .vob (DVD non protégé). J'ai lu une fois sur un forum que cela devait être possible mais sans précision et je ne trouve aucune information plus complète à ce sujet.

Depuis Lion, le module de lecture MPEG-2 de QuickTime pour Mac OS X est intégré à QuickTime X. Il n'est donc plus nécessaire de l'acheter pour utiliser par exemple MPEG Streamclip. Peut-être qu'iMovie a aussi tirer parti de cette fonctionnalité...

Merci d'avance !

VirtualDid

A noter : inutile de m'expliquer que je peux convertir un fichier .vob avec un autre logiciel avant de l'importer dans iMovie, je le fais déjà (!) ; ce qui m'intéresse, c'est de savoir si l'importation directe est possible, merci !
 
Système : Mac OS 10.6 Snow Leopard
Logiciel : iMovie 09 (donc version 8.x)

Bonjour à tous !

J'utilise actuellement iMovie 09 sous Snow Leopard et je voudrais savoir si iMovie 11 sous Lion (ou ultérieur) peut importer directement des fichiers .vob (DVD non protégé). J'ai lu une fois sur un forum que cela devait être possible mais sans précision et je ne trouve aucune information plus complète à ce sujet.

Depuis Lion, le module de lecture MPEG-2 de QuickTime pour Mac OS X est intégré à QuickTime X. Il n'est donc plus nécessaire de l'acheter pour utiliser par exemple MPEG Streamclip. Peut-être qu'iMovie a aussi tirer parti de cette fonctionnalité...

Merci d'avance !

VirtualDid

A noter : inutile de m'expliquer que je peux convertir un fichier .vob avec un autre logiciel avant de l'importer dans iMovie, je le fais déjà (!) ; ce qui m'intéresse, c'est de savoir si l'importation directe est possible, merci !
Sous OS 10.8.1, iMovie '11 (9.0.!), aucun problème, iMovie importe les .vob directement depuis le DVD (DVD perso non protégé).
 
Sous OS 10.8.1, iMovie '11 (9.0.!), aucun problème, iMovie importe les .vob directement depuis le DVD (DVD perso non protégé).

Je suis sur OS 10.8 et iMovie 9.0 et je n'arrive pas à importer mes fichiers .VOB directement depuis le dvd (perso non protégé) vers iMovie, y a t il une manip spéciale à faire autre que fichier>importer>films... ?

Autre question, quel logiciel gratuit permet de convertir le .VOB en fichier reconnu par iMovie ? mpeg StreamClip ne semble pas prendre en charge le .vob dans la liste que le logiciel m'indique, et en plus me demande d'acheter le fameux plug-in pour 20e...

HELP !
 
J'ai le même résultat que JLB21 : j'importe les vob sans problème dans iMovie '11. Ils sont transformés en AIC.

MPEG Streamclip les gère avec le module de lecture MPEG-2 d'Apple (voir le manuel du logiciel). Il ne faut pas hésiter à investir dans le module !!

houdini :zen:
 
Je viens d'essayer avec mon préhistorique iMovie 6HD et l'importation des VOB se fait parfaitement et génère des AIC...
N'as-tu pas le module de lecture MPEG-2 d'Apple :confused:

houdini :zen:
 
CQFD ;).

Houdini :zen:
 
En effet ;). J'ajouterai pour ma part JES Deinterlacer (je monte des fichiers entrelacés sous iMovie '11). Je crains quand même l'arrivée de Mavericks qui semble abandonner le "framework" QuickTime.

houdini:zen: