IMovie ? IPhoto ? disparus après réinstallation !

fredmail

Membre enregistré
5 Novembre 2008
4
0
Bonjour,
Depuis que j'ai réinstallé léopard sur mon mac, je n'ai plus ni IPhoto ni IMovie ? Du coup je n'ai plus rien ( de gratuit ) pour modifier mes photos ou monter des vidéos.
Merci.
 
Bonjour,
Depuis que j'ai réinstallé léopard sur mon mac, je n'ai plus ni IPhoto ni IMovie ? Du coup je n'ai plus rien ( de gratuit ) pour modifier mes photos ou monter des vidéos.
Merci.

si la réinstallation s'est faite avec le dvd d'install, d'origine, de ton mac il ne devrait pas y avoir de soucis (lors de l'installation tu as la possibilité de choisir les applications à installer)

par contre, si cela a été fait avec un Os dit "universel" (de couleur noire) c'est logique, sur ces dvd il n'y a QUE l'Os

qu'en est il ?
 
et bien à l'origine il était sur tiger ( acheté au salon apple en novembre 2007), donc boite noire pour léopard !
maintenant je n'arrive pas à trouver quelque chose de gratuit pour monter mes vidéos animalières......
 
Sur les DVD d'origine, réinstaller le paquet "Bundled Sofwares" de façon à retrouver iPhoto,iMovie, iDVD, GarageBand, iWeb...(ces logiciels ne sont pas inclus dans MacOS X, ce sont des logiciels additionnels "offerts" avec le Mac), puis ensuite dans Mise à jour logiciels, appliquer les mises à jour
 
Merci,
par contre impossible de retrouver le disque d'origine... comme il était préinstallé je ne m'en suis jamais servi !

alors tu es bon pour te racheter la suite :rateau:

ou te tourner vers d'autres solutions, gratuites ou non

un fil recense les applis photos sur Macg

pour la vidéo, je ne sais pas s'il existe un fil équivalent