iMovie/iPhoto: suppression de photos de la bibliothèque

Gigou

Membre confirmé
Heps, les gens! :coucou:

Est-ce que je peux supprimer des photos se trouvant dans ma bibliothèque iPhoto alors que je travaille "sur" ces mêmes photos dans un diapo' dans iMovie? Est-ce que leur suppresion, en d'autres mots, ne va pas affecter mes clips et mon montage photo dans iMovie??? Le but est de gagner de la place sur le disque pour la suite du montage (c'est que ça bouffe de la mémoire, un projet iMovie, didjou!!!)...

Please, une réponse!...

Thomas
 
Gigou a dit:
Heps, les gens! :coucou:

Est-ce que je peux supprimer des photos se trouvant dans ma bibliothèque iPhoto alors que je travaille "sur" ces mêmes photos dans un diapo' dans iMovie? Est-ce que leur suppresion, en d'autres mots, ne va pas affecter mes clips et mon montage photo dans iMovie??? Le but est de gagner de la place sur le disque pour la suite du montage (c'est que ça bouffe de la mémoire, un projet iMovie, didjou!!!)...

Please, une réponse!...

Thomas


Je l'ai jamais fait mais à priori ça devrait pas poser du problème étant donné que ton diapo est en .mov normalement ... il se fout royalement de tes photos ... :wink:

(A confirmer !)
 
Résultat final: pas de problème! Je crois qu'à partir du moment qu'on a le fichier dv du clip, on peut supprimer les photos importées. Surtout qu'iMovie les copie plusieurs fois dans le fichier Média... J'ai importé des photos .gif que le logiciel a transformées tout seul comme un grand en .jpg. Les raisons? Chais pas...
D'un autre côté, ayant eu des problèmes avec iMovie (il plantait au démarage d'un projet, cfr un de mes autres posts), j'ai créé un nouveau projet et j'y ai importé mes clips. Pour les clips photo avec effet Ken Burns, tout était sauvegardé. Mais pour les photos fixes, il fallait chaque fois les retransformer: créer un image fixe, redéfinir le temps et enfin effacer le clip fixe... Un peu astraignant, certes, mais au moins TOUT n'est pas perdu...

Mais si quelqu'un avait une autre réponse (ou une explication technique...), ce serait le bienvenu!!! :confused: