iMovie -> je suis perdu

redah75

Membre actif
21 Juillet 2005
228
2
42
Bonjour tout le monde,

Excusez moi par avance pour cette question stupide!! :(
c'est la premiere fois que j'utilise iMovie et j'avoue que g un peu de mal!!

g hier importe ma video de mon camescope vers mon mac via iMovie, cette viedo a ete enrehistre au format projet (a peu pres 10 Go).
lors du changement de scene, iMovie me cree un nouveau clip (ce qui est bien)
a la fin, j'ai supprime a peu pres une 20ene de clips puis g enregistre mais le poids du projet reste d'environ 10Go, est ce normal meme apres avoir supprime presque la moitie de la video?
ds fichier, il y a l'option enregistre dans le disque dur, cela sert a quoi?

quelle methode me conseillez vous d'appliquer? travailler avec les projet ou directement avec des videos au format DV?

merci de votre aide
 
redah75 a dit:
j'ai supprime a peu pres une 20ene de clips puis g enregistre mais le poids du projet reste d'environ 10Go, est ce normal meme apres avoir supprime presque la moitie de la video?
iMovie possède sa propre corbeille dans le coin inférieur droit. Tant que tu ne vides pas cette dernière, le poids du projet ne bougera pas. Ce qui permet accessoirement de récuperer un clip effacé involontairement. ;)
 
redah75 a dit:
quelle methode me conseillez vous d'appliquer? travailler avec les projet ou directement avec des videos au format DV?
Je ne comprend pas ce que tu essaye de dire. Tout ce que tu mets dans iMovie est et reste au format DV qui est le même que celui de ta caméra.
 
Bonjour Marc et merci pour tes reponses... :)

effectivement, j'avais pas remarque la corbeille de imovie :D

g fait hier mon premier montage sur imovie, et il est vraiment magnifique, il y a parcontre 2 ou 3 choses que je ne trouve pas :

- comment faire une transition audio ?
- comment pourrais-je faire un effet de ralenti ?
- j'ai a la fin mis un titre, mais j'arrive pas a le faire durer plus de 5 secondes, est ce normal ?
- a quoi sert la fonction enregistrer sur le disque dur ds le menu 'fichier' ?
- y a t il moyen d'avoir plus de transitions video ?


j'ai commence hier a realiser mon premier dvd sur idvd, il a l'air bien mais je ne comprend pas juste certaines choses :(
- a quoi sert une case a cocher devant 'timeline' (ou je ne sais pas comment l'appller :D)
- y a t il un site ou un moyen pour telecharger plus de themes?


concernant la methode de travail. avec PC, j'avais toujours les video au format DV, et quand je veux faire un montage video, je les importe ds adobe premiere qui me cree un fichier du type 'projet'
or avec imovie, je n'ai pas les videos au format DV...

j'espere que tu me comprends mieux mnt :)

merci encore mille fois pour ton aide
 
Houlà ! Déluge de questions... ;)
Je ne saurais trop te conseiller de jeter un oeil au menu "aide" d'iMovie, la plupart de tes questions y trouverons une réponse simple.

tu peux également faire un tour sur le site d'Apple qui parles succintement de toutes ces fontionnalitées basiques.
 
redah75 a dit:
- y a t il moyen d'avoir plus de transitions video ?
Fait une recherche dans Google avec les mots clés : iMovie + plugins ou iMovie + effects
Tu y trouveras des tonnes de réponses.
 
redah75 a dit:
- j'ai a la fin mis un titre, mais j'arrive pas a le faire durer plus de 5 secondes, est ce normal ?
Si c'est un plan fixe, le plus simple est encore de le dupliquer pour ralonger sa durée, ou alors de générer une image fixe et ensuite de spécifier sa durée. Tout ça est dans la doc.
 
redah75 a dit:
- y a t il un site ou un moyen pour telecharger plus de themes?
Encore une fois, utilise Google : iDVD + themes

or avec imovie, je n'ai pas les videos au format DV...
Ben si, dans le dossier médias de ton projet. :nailbiting:
 
Bonjour et merci encore pour tes reponses :)

g fini hier mon montage et je m'en suis enfin sorti :D tes reponses m'ont ete tres utiles...

- est ce qu'un transition audio ne peut se faire qu'avec un fondu audio a la fin de la scene?

- dans iDVD, a quoi sert une case a cocher qui se troube vers la droite de la timeline ?

merci infiniment
 
MarcMame a dit:
Encore une fois, utilise Google : iDVD + themes

Ben si, dans le dossier médias de ton projet. :nailbiting:

Ah oui. je ne me suis pas encore bien familiarise avec mac, je n'ai donc pas trop le reflexe d'afficher le contenu des fichiers... :)
 
redah75 a dit:
- est ce qu'un transition audio ne peut se faire qu'avec un fondu audio a la fin de la scene?
Tu as 2x2 pistes audios disponibles dans la timeline d'iMovie.
Utilise ces 2 pistes pour faire croiser les fichiers audio, faire un fondu de sortie sur le premier, un fondu d'entrée sur le suivant et tu auras une transition...
 
redah75 a dit:
- dans iDVD, a quoi sert une case a cocher qui se troube vers la droite de la timeline ?
Je ne vois pas de quel case tu parles, je n'ai pas iDVD au boulot, je ne peut donc pas vérifier. La plupart du temps, si tu laisses le curseur de la souris sur une fonction, un message décrivant cette fonction apparait. Sinon, fait moi une petite capture d'écran.
 
MarcMame a dit:
Je ne vois pas de quel case tu parles, je n'ai pas iDVD au boulot, je ne peut donc pas vérifier. La plupart du temps, si tu laisses le curseur de la souris sur une fonction, un message décrivant cette fonction apparait. Sinon, fait moi une petite capture d'écran.

euh la case en question a droite de la time line si je ne m'abuse sont les pistes sonores...si tu ne coches pas la case et que tu regardes ta video tu ne devrais pas avoir de son :)
 
euhhh, je ne pense pas que cette case soit pour le son..!!

quand je mets la souris sur cette case, aucune bulle d'aide ne s'affiche, quand je la coche ou decoche, elle me cree une limite sur la timeline de iDVD et dc l'animation ne se joue pas du debut...
 
redah75 a dit:
quand je la coche ou decoche, elle me cree une limite sur la timeline de iDVD et dc l'animation ne se joue pas du debut...
Hé bien tu vois que tu as la réponse à ta question : ce bouton sert à supprimer l'intro du thème choisi. Ton DVD démarrera directement sur les menus, sans l'intro.
 
MarcMame a dit:
Hé bien tu vois que tu as la réponse à ta question : ce bouton sert à supprimer l'intro du thème choisi. Ton DVD démarrera directement sur les menus, sans l'intro.

Ah oui, je suis bete, g pas remarque qu'il y avait un changement au niveau de l'intro, la seule chose que j'avais remarque c'etait le changement des zones de depots mais j'avais rien compris!!!

2 dernieres questions stp :) :

- quand le theme propose 3 zones de depots, y a t il une possibilite d'augmenter le nombre de zones de depot??

- connais tu un bon logiciel qui permet de creer et imprimer des jaquettes pour CD/DVD ?? (un equivalent de nerro sous windows) ?


merci bien et bon WE
 
redah75 a dit:
- quand le theme propose 3 zones de depots, y a t il une possibilite d'augmenter le nombre de zones de depot??
Quand les zones de dépots sont dynamiques, je ne crois pas qu'il soit possible de les modifier. Par contre, rien ne t'empeche de déposer un film n'importe où dans la fenetre des menus pour générer automatiquement une nouvelle zone de dépot statique.
 
redah75 a dit:
- connais tu un bon logiciel qui permet de creer et imprimer des jaquettes pour CD/DVD ?? (un equivalent de nerro sous windows) ?
Essaye d'effectuer un peu tout seul les recherches simples comme celles là. Google est ton meilleur ami. ;)
Quand tu es à la recherche d'un logiciel spécifiquement Mac, tu peux utiliser intensivement le site suivant :
VersionTracker

bon WE
 
bonjour,

oui, j'utilise toujours version tracker, mais il faut installer et desinstaller au moins 5 logiciels pour trouver un bon, je te demande dc selon ton experience le logiciel que tu me recommandes ;)

merci et bon WE
 
redah75 a dit:
bonjour,

oui, j'utilise toujours version tracker, mais il faut installer et desinstaller au moins 5 logiciels pour trouver un bon, je te demande dc selon ton experience le logiciel que tu me recommandes ;)

merci et bon WE
cdjacquet