Imovie mode d'emploi en Français...

eml

Membre actif
7 Janvier 2005
127
2
65
jpfoucault.free.fr
...ça existe ?
Pour la dernière version.
Je n'arrive pas à mettre un titres sur un film fait à partir d'une série de photos.
Le logiciel me propose l'aperçu mais jamais la mise à jour...
 
tu prends ton titre et tu le déposes sur la séquence sur laquelle tu veux la mettre
et oui c'est tout simple imovie !!!!
 
eml a dit:
...ça existe ?
Pour la dernière version.
Je n'arrive pas à mettre un titres sur un film fait à partir d'une série de photos.
Le logiciel me propose l'aperçu mais jamais la mise à jour...

Un petit livre pas tres cher qui m'a beaucoup aidé est édité par Agnosys dans la collection Mon Mac et moi http://www.monmacetmoi.com/accueil.php
Il s'appelle iLife '05

Il y a plein d'info sur iMovie, iPhoto, iDVD etc.

Sly54
 
macboy a dit:
tu prends ton titre et tu le déposes sur la séquence sur laquelle tu veux la mettre
et oui c'est tout simple imovie !!!!

Si tu le dis...
Mais c'est tellement simple que j'y arrive pas.
Je prends quoi (le titre), où (dans quelle fenêtre) comment (copie-colle / glisse-dépose)?
Et si j'arrive à attraper un titre je le pos où et comment ?

Je suis devant ma fenêtre qui me refuse tout service.
Jusque là, j'ai pu ajouter les images, à peu près syncro avec la musique, le tout se transforme facilement en fichier .avi ou .mov (encore que les intitulés de menu ("partager" pour "exporter en...")ne soient pas des plus clairs).
Mais pour titre et générique, que dalle.
 
eml a dit:
Si tu le dis...
Mais c'est tellement simple que j'y arrive pas.
Je prends quoi (le titre), où (dans quelle fenêtre) comment (copie-colle / glisse-dépose)?
Et si j'arrive à attraper un titre je le pos où et comment ?

Je suis devant ma fenêtre qui me refuse tout service.
Jusque là, j'ai pu ajouter les images, à peu près syncro avec la musique, le tout se transforme facilement en fichier .avi ou .mov (encore que les intitulés de menu ("partager" pour "exporter en...")ne soient pas des plus clairs).
Mais pour titre et générique, que dalle.
pour cela tu fais un click long:
c'est à dire,
tu vas dans titre
tu écirs là où tu choisis ton titre
ensuite tu clickes sur le nom titre ex "titre centré" sans relâcher le bouton
tu le déposes sur ta séquence vidéo qui est en bas...
 
eml a dit:
Si tu le dis...
Mais c'est tellement simple que j'y arrive pas.
Je prends quoi (le titre), où (dans quelle fenêtre) comment (copie-colle / glisse-dépose)?
Et si j'arrive à attraper un titre je le pos où et comment ?

Je suis devant ma fenêtre qui me refuse tout service.
Jusque là, j'ai pu ajouter les images, à peu près syncro avec la musique, le tout se transforme facilement en fichier .avi ou .mov (encore que les intitulés de menu ("partager" pour "exporter en...")ne soient pas des plus clairs).
Mais pour titre et générique, que dalle.

Tu choisis l'item "titre" (les petites icônes en bas à droite). Tu tapes ton titre dans les 1,2 ou 3 lignes disponibles, tu choisis un "style" de titre (par ex. "bascule", "convergence", etc.), tu règles les paramètres (vitesse, pause), tu sélectionne le "style" que tu as choisi (par ex. concergence) et tu le clic et dépose (drag and drop) dans le visualiseur de clips. Attention, tu ne peux pas mettre ton titre en plein dans un clip, il faut le mettre entre 2 clips. Comme une transition.
J'espère que c'est plus clair maintenant..?

Tu peux toujours jeter un petit coup d'oeil dans l'aide Imovie...

Sly54
 
je viens d'ouvrir imovie en faisant un projet vide
j'ai cliqué sur "titres"
et là en bas là où tu mets les séquences voici ce qu'il disait:

[quote = imovie dit] Glissez ici les titres pour construire votre projet [/quote]

allez courage tu vas y arriver
 
eml a dit:
Si tu le dis...
Mais c'est tellement simple que j'y arrive pas.
1)Je prends quoi (le titre), où (dans quelle fenêtre) comment (copie-colle / glisse-dépose)?
2)Et si j'arrive à attraper un titre je le pos où et comment ?
3)Je suis devant ma fenêtre qui me refuse tout service.
4)Jusque là, j'ai pu ajouter les images, à peu près syncro avec la musique, le tout se transforme facilement en fichier .avi ou .mov (encore que les intitulés de menu ("partager" pour "exporter en...")ne soient pas des plus clairs).

5)Mais pour titre et générique, que dalle.

1)c'est juste en dessous des vignettes, la sous tes yeux, t'inquiete pas la première fois on peut être désorienté par sa simplicité.
2)au lasso, quelquefois, sans rire tu cliques sur le bouton "titres" en dessous des vignettes (voir fichier joint) et la un miracle se produit: un menu et des exemples visibles dans une petite fenêtre au dessus te sont proposés.
3)normal, y a pas de services proposés........
4)ça , tout à fait d'accord, il faut un peu plus de temps, quoique.
5)si,si,c'est la.tu verras au bout de quelques mn , souffle,respire,calme et tout va aller pour le mieux

:up:
 
eml a dit:
Bon, puisque vous êtes si nombreux à me le dire, j'va z-y r'tourner.
A dans quelques jours pour de chaleureux remerciements !!!
on est là pour ça !!!!!!!!!!!!! ;)