iMovie ou Final cut pro

canoe

Membre actif
12 Février 2015
168
11
56
Salut ! J'utilise iMovie depuis un petit bout de temps maintenant et j'en suis assez familier. Je réalise des mini-films ainsi que des tutoriels. Si j'achetais Final cut pro, quel serait pour moi le gain ? Merci

Bonjour,
Va voir ici, tu auras un début de réponse… Tu pourras même télécharger une version d'essai qui te permettra, sans nul doute, de juger du gain éventuel que tu peux en tirer.
Car nul autre que toi n'est en mesure de voir s'il y a un gain possible

iMovie est un logiciel amateur. FCP X est un logiciel professionnel qui démultiplie quasiment à l'infini les possibilités de montage, depuis l'import de vidéos, le montage proprement dit et l'édition.

Juste une petite remarque : iMovie 10 si tu le pratiques, fonctionne sur les mêmes principes que FCP X.

iMovie est un logiciel amateur. FCP X est un logiciel professionnel qui démultiplie quasiment à l'infini les possibilités de montage, depuis l'import de vidéos, le montage proprement dit et l'édition.

Juste une petite remarque : iMovie 10 si tu le pratiques, fonctionne sur les mêmes principes que FCP X.

Merci pour le lien. Je cherche un logiciel capable de gérer en particulier le titrage : mettre des titres un peu partout sur une image en mouvement, par exemple. J'espère que FC gère cela.

Merci pour le lien. Je cherche un logiciel capable de gérer en particulier le titrage : mettre des titres un peu partout sur une image en mouvement, par exemple. J'espère que FC gère cela.
Heureusement que l'on peut mettre des titres où l'on veut… :woot:
On peut tout paramétrer sur un titre, son emplacement, ses déplacements, ses apparition/disparition, tous les éléments relatifs à la police ou au paragraphe, et tous les titres peuvent être mis en 3D somptueuse.

Regarde par exemple ici (Tutoriels de Rémy Devèze), les tutoriels 31,32,33 concernant les titres en 3D, les tutoriels 114 et 115 concernant 'les titres avancés'.
Tu trouveras sur ce site réponses à toutes les questions que tu peux te poser.

Attention, en passant de iMovie à FCP X (ou tout autre logiciel professionnel), tu changes de planète…:p
FCP X a l'avantage sur d'autres logiciels la facilité d'utilisation, même pour un débutant, du moins pour les choses élémentaires.

Mais juste une petite précision, pour pouvoir acquérir FCP X, il te faut être sous El Capitan.

bonjour à tous, j'ajoute juste une remarque FCPX n' a pas de tracking intégré. Il faut donc utiliser des clés sur des positions pour par exemple déplacer un texte qui suit un élément (Motion a un tracking correct qui permet de le faire). FCPX a des filtres audio qui permettent de bien travailler les éventuels commentaires des tutoriels même si une prise de son propre est un plus. Le site de Rémy Devize traite également de ce sujet et c'est un plus non négligeable par rapport à iMovie. Finalement en tapant je m'aperçois que JBL21 a bien résumé : c'est un autre monde ! Sans fin !

bonjour à tous, j'ajoute juste une remarque FCPX n' a pas de tracking intégré. Il faut donc utiliser des clés sur des positions pour par exemple déplacer un texte qui suit un élément (Motion a un tracking correct qui permet de le faire). FCPX a des filtres audio qui permettent de bien travailler les éventuels commentaires des tutoriels même si une prise de son propre est un plus. Le site de Rémy Devize traite également de ce sujet et c'est un plus non négligeable par rapport à iMovie. Finalement en tapant je m'aperçois que JBL21 a bien résumé : c'est un autre monde ! Sans fin !
Pour le tracking dans FCP X, il y a les indispensables plugin TrackX et SliceX, basé sur Mocha, un moteur de tracking universellement reconnu (voir tutoriel Rémy devèze ici).
Ces plugin n'existent que pour FCP X/Motion et sont relativement peu coûteux comparé à l'application complète à acquérir pour d'autres logiciels de montage.
Et ce sont les premiers plugin que j'ai acquis, avant tout autre chose.

Écrivez votre réponse...