imovie ou itunes pour le son ?

vector

Membre actif
16 Novembre 2004
157
1
52
virginie.penalba.free.fr
bonjour,
j'ai besoin de modifier des sons, en faire des boucles pour internet, mettre des effet de base du style fondu entrant et sortant..
Il y a t-il un logiciel dédié sur mac osx ? si c'est imovie ou itune..j'ai pas trouvé la méthode..
Merci bc pour votre aide
virg

vector a dit:
bonjour,
j'ai besoin de modifier des sons, en faire des boucles pour internet, mettre des effet de base du style fondu entrant et sortant..
Il y a t-il un logiciel dédié sur mac osx ? si c'est imovie ou itune..j'ai pas trouvé la méthode..
Merci bc pour votre aide
virg
Garage Band serait peut-être mieux indiqué...:siffle:

Bonjour,

GarageBand est un logiciel Apple qui fait partie de la suite iLife (tout comme iMovie, iDVD) et cela à partir de la version 4 d'iLife (si je ne me trompe pas). Donc si tu as une version d'iLife antérieure, il est normal que tu ne le possèdes pas. Et si tu veux la dernière, c'est 79 € (à condition que ton Mac et ton système soient compatibles).

Je disais cela juste pour info, car pour ta première question, je n'ai pas, pour ma part, la réponse ;)

Pour voir à quoi correspond GarageBand, regarde : ICI.

vector a dit:
il faut le telecharger ? ou c'est un logiciel mac ?
merci pour ta reponse rapide
De rien, mais je viens de faire un saut dans tes infos de profil et tu es sous 9.2, alors oublie ma réponse car Garage Band est fourni avec le 10 depuis Panther seulement il me semble. Sous 9.2 j'avais SoundEdit mais je ne sais pas si ça se trouve encore, au besoin je regarde dans mes sauvegardes du G3, contacte moi en MP.:up: