iMovie : où se trouve la bibliothèque ?

birdwatcher

Membre confirmé
27 Janvier 2008
11
1
Bonjour,

Pour iMovie 11 sur un système 10.6.8, qui peut me dire où se trouve la Bibliothèque ou la Library ?
Quel est le chemin pour la retrouver ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

En principe iMovie enregistre par défaut dans Utilisateurs / Video.

Quant au dossier Bibliothèque, il y en a un à la racine du disque et un autre dans TON dossier Utilisateur /
(il y a en a d'autres, un peu plus cachés…)

Pourquoi cette question ?

Note de la modération: pas trop de rapport avec le développement Web, je déplace dans le forum adéquat.
 
Sauf erreur sur 10.6.8 la dernière version d'iMovie est 9.0.4 de la suite iLife 11 et les vidéos sont dans ta maison au dossier vidéo .
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il existait une bibliothèque pour iMovie 09 (iLife 11). Il y avait par défaut dans le dossier Movie un dossier Evénements iMovie et un second dossier Projets iMovie.

Oups, grillé par JOEL65…;)
 
Pourquoi cette question ?
Parceque je ne dispose plus que d'une sauvegarde Time Machine et je voudrais retravailler mes montages sur une version actuelle de iMovie
-----------------------------------
J'ai bien retrouvé deux dossiers dans le disque Time Machine (événements et projet) mais comment ouvrir ça dans une version actuelle d'iMovie ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai bien retrouvé deux dossiers dans le disque Time Machine (événements et projet) mais comment ouvrir ça dans une version actuelle d'iMovie ?
Tu ne peux pas.
A l'avénement d'iMovie 10, il y a existé une passerelle entre les deux versions mais qui n'a jamais réellement fonctionné : on retrouvait dans iMovie 10 les projets d'iMovie 9, mais avec juste les plans de la timeline, plus aucun réglage, plus aucun titre ou transition.

La seule chose que tu puisses faire à mon avis, c'est d'importer dans de nouveaux Evénements de iMovie 10 les media originaux contenus dans le dossier Evénements d'iMovie 9.
Et reprendre complètement tes montages…:mad:
 
ça y est, j'ai trouvé! il suffit de lancer iMovie, demander la création d'une nouvelle bibliothèque, puis de lancer une mise à jour (proposée dans le menu, après avoir sélectionné le dossier événements. la mise à jour restaure tous les clips mais aussi tous les projets qui prennent naturellement leur place dans la page iMovie. Cela crée automatiquement une bibliothèque dans le même disque dur.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54