iMovie plante à l'exportation

Arnould

Membre enregistré
27 Mai 2010
4
0
Bonsoir à tous,

Etant novice en la matière (mac et applications connexes), je demande votre avis sur le soucis que je rencontre :

Souhaitant exporter une petite séquence vidéo (de quelques minutes, à partager avec famille/amis) que j'ai montée sur iMovie09 (Mac OS X 10.6.3) avec un macbookPro 2.26GHz acheté il y a 6 mois, je suis face un bug récurrent : un trentaine de secondes après le début de l'exportation de cette vidéo (quelque soit la taille) iMovie se fige et ne répond plus. Je dois alors forcer à quitter, et me contenter de voir le montage sur imovie uniquement (pas pratique si on veut l'envoyer et la partager...)

J'ai essayé toute sorte d'exportation offertes par l'application, mais rien n'y fait, c'est toujours le même schéma. Il y a de quoi se friser les moustaches quand on a passé un petit moment a fignoler la séquence ...

Si quelqu'un à une idée, un avis, une suggestion, je prend le tout, car je n'en peux plus :hein:
Merci d'avance à ceux qui me liront, et pardonnez mon style peut etre un peu direct, mais un malheur n'arrivant jamais seul, c'est le second message que je rédige pour le même problème sur ce forum, le premier, précis, rédigé et très courtois s'étant perdu dans une faille temporelle et de ce fait disparu sans que rien je ne puisse faire (aaah les joies de l'informatique pour les noobs, c'est comme ça : :up: )

Sur ce, je vais aller me coucher. Et déposer ce galet d'alu très loin de moi. :eek:
 
Tu as essayé de laisser tourner pour voir si ce que tu crois être un plantage n'est pas simplement une préparation à la suite ?
 
Bonjour Fab'Fab,

Oui effectivement j'ai d'abord laissé tourner très lonnnngtemps avant de me rendre compte qu'au final, il fige bien :(
 
ok, c'était juste pour vérifier ;)

Tu exportes comment et en quel format ?
 
Que j'exporte via cmd+E, via quicktime et même sur Youtube, il me laisse en suspens au début pour me ramener à la réalité juste après...

Je pense que je vais tout reprendre, et sur l'iMac du salon !
(faut bien meubler son temps de vacances :sleep: )
 
As tu essayé de supprimer le fichier Maison->Library->Preferences->com.apple.iMovie8.plist.

Ce fichier est souvent la cause de problèmes saugrenus.

Au re-lancement d'iMovie, un nouveau fichier com.apple.iMovie8.plist se crée, et souvent le problème récurrent disparaît… Il te reste à redéfinir tes préférences d'utilisation.
 
Bonsoir JLB21,

Je viens de tenter la manip que tu m'as décrite mais sans succès.

Je me rappelle avoir rencontré un plantage d'iMovie lors du montage de certaines séquences de mon petit film : il ne voulait pas, dans l'ajustement de plan, analyser la séquence en vue de pouvoir modifier sa vitesse. L'appli plantait aussi, et je devais forcerà quitter. J'ai tout de même incorporé ces séquences dans le mini film, ce qui au final à peut etre provoqué le soucis titre du topic ... ( supputations d'apprenti inside et surement dénuées de sens ;)

Merci à ceux qui m'ont répondu d'y avoir mi du leur, je vais supprimer et le refaire !
Bonne soirée à tous.
 
As tu essayé de supprimer le fichier Maison->Library->Preferences->com.apple.iMovie8.plist.

Ce fichier est souvent la cause de problèmes saugrenus.

Au re-lancement d'iMovie, un nouveau fichier com.apple.iMovie8.plist se crée, et souvent le problème récurrent disparaît… Il te reste à redéfinir tes préférences d'utilisation.

ouais, bin on dirait bien qu'il etait la cause de mes soucis
je l'ai mis à la corbeille
j'ai reouvert imovie
ça m'a recréé le meme fichier...
mais ça ne plante plus quand je met le plein ecran ni quand j'exporte (jsuis en train d'exporter.... peut etre que ça n'ira pas jusqu'au bout...mais c'est deja mieux)

par contre, qu'est ce que tu entends par redefinir tes preferences d'utilisation?
 
Bonjour, j'ai le même problème, sauf que je ne trouve pas de fichier en question.. donc je n'ai rien à supprimer!!!