Imovie: problème importation photo

dubovitch

Membre enregistré
7 Février 2010
7
0
42
Bonjour,

J'ai OS X El Capitan 10.11.3, dans un iMac de 2009 avec Imovie 09 (version 8.0.6) et Photo (Version 1.3).

Ca faisait quelques temps (1 ans?) que je n'avais pas utilisé Imovie; lorsque j'ai voulu créer une petite vidéo récemment, et la: impossible d'importer des photos lorsque je clique sur l'icône 'appareil photo' a droite en dessous de la visualisation;
aucun fichier n'apparait... Il est meme marqué "aucun multimédia trouvé"

Quelqu'un pourrait il me dépanner?
 
Bonjour,

Essaie la dernière version d'iMovie 9, la 9.0.9. A télécharger ici : https://support.apple.com/kb/dl1574

Mais il n'est pas certain que Photo apparaisse dans le navigateur de iMovie 9. En tous cas, chez moi, j'ai accès juste à Aperture et iPhoto.
Alors que dans FCP X, j'ai accès à Aperture, iPhoto et Photos.

Peut-être dans Photo/Préférences/Onglet Général : cliquer sur le bouton 'Utiliser comme bibliothèque sytème' ?
 
Je ne peux pas télécharger Imovie 9.0.9, il faut la version 9.... (et j'ai la 8.0.6).
Pourrais-tu expliquer ?
Je suis sous El Capitan 10.11.3. Si je clique sur le lien que je t'ai mis, iMovie 9 (version 9.0.9) se télécharghe bien. Pourquoi ne pourrais-tu pas faire de même ?
Je ne peux pas cliquer sur ce bouton...
Sans doute est-ce parce qu'il est déjà sélectionné. Mais comme je t'ai dit, chez moi, Photos n'apparaît pas non plus dans le navigateur d'iMovie 9.
En revanche, il apparaît bien dans le navigateur d'iMovie 10.
Faut acheter le dernier Imovie??
Non, étant sous El Capitan, tu as droit à son téléchargement. iMovie 10 est compris dans El Capitan. Je ne comprend même pas qu'il n'ait pas été installé en même temps qu'El capitan. As-tu vérifié son absence dans ton dossier Applications ?
Dans AppStore, clique sur acheter, en principe, il ne te sera rien demandé de payer. Si c'était le cas, tu ne payes pas et tu stoppe l'opération. En ce cas, contacte le service AppStore.
 
Pourrais-tu expliquer ?
Je suis sous El Capitan 10.11.3. Si je clique sur le lien que je t'ai mis, iMovie 9 (version 9.0.9) se télécharghe bien. Pourquoi ne pourrais-tu pas faire de même ?.
Il se telecharge, mais lorsque je veux l'installer, il me dis qu'il fait la version au moins Imovie 9 pour installer cette mise a jour.

As-tu vérifié son absence dans ton dossier Applications ?
imovie est bien dans mon dossier application.

Dans AppStore, clique sur acheter, en principe, il ne te sera rien demandé de payer.
Il apparaît à 14,99 euros..
 
imovie est bien dans mon dossier application..
Oui, bien sûr, mais chez moi, il y a deux iMovie dans le dossier Applications : iMovie 9 ET iMovie 10.
Ce que je te suggère, c'est de vérifier si iMovie 10 n'est pas déjà dans ton dossier Applications.
Car il aurait dû être installé avec El Capitan.
Il apparaît à 14,99 euros..
Je sais bien. Mais j'essaie de te faire comprendre que, étant sous El capitan, tu as droit en principe à iMovie 10.
Donc, clique sur acheter et tu arrêtes la démarche si on te demande de payer. Je pense qu'on ne te demandera rien.
Et sinon, appelle l'AppStore et demande leur comment acquérir gratuitement iMovie 10.
 
Bonjour, j'ai le même problème que toi "dubovitch" et en fait c'est un peu comme s'il devait exister une version entre iMovie 8.0.6 et iMovie 9.0.1 qu'on ne peut avoir. Je suis aussi sur OSX El Capitan 10.11.6 et quand je vais voir sur l'apple store pour dl iMovie 10, il me demande aussi de payer, juqu'à ce que je doive mettre mes identifiant de CB... Et là j'arrête pour ne pas payer bien entendu. Je suis donc bloqué avec la version d'iMovie 8.0.6 sans pouvoir faire de mise à jour pour avoir iMovie 9.0.1. Et je ne peux donc pas insérer de photos dans mon montage vidéo... Avez-vous une idée autre que se déplacer dans un Apple Store ?
 
Bonjour,
Ce que je ne comprends pas encore une fois, c'est qu'étant sous El Capitan dernière version, tu n'aies pas sur ta machine iMovie 10 dans ton dossier Applications ? L'aurais-tu supprimé ?
En effet, iMovie est automatiquement installé avec l'OS. Attention, dans le dossier Applications, iMovie n'est pas intitulé 'iMovie 10', simplement iMovie et l'icône est une sorte d'étoile de couleur violette.

S'il n'est pas présent, lance AppStore (le logiciel présent sur ta machine, pas l'établissement), onglet Achats. Tu devrais forcément y trouver iMovie, avec en face un bouton qui possède deux positions :
- Ouvrir (si iMovie est présent sur ta machine)
- Installer (si iMovie n'est pas présent). En ce cas, l'installation est bien sûr gratuite.
 
Merci pour ta réponse.
J'ai vérifié j'ai simplement Imovie 8.0.6 (étoile noire entourée de jaune avec un dessin de caméra à l'intérieur) dans mon dossier Applications.
Quand je vais sur l'App Store et que je cherche Imovie, je vois bien l'icone dont tu parle, mais à la place du "ouvrir" ou "installer", j'ai "14,99€" (capture d'écran ci-joint).
Est-ce que mon ordi n'est pas trop vieux et donc pas assez puissant pour ce logiciel, et donc en installant El Capitan, il y aurait une sélection automatique n'installant pas iMovie...? Et je ne pense vraiment pas l'avoir supprimé, après peut être que je l'ai fait involontairement... Ma machine : MacBook Pro 2,26 GHz, 8 Go mémoire DDR3.
N'ai-je pas intérêt à ré installer El Capitan ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-08-22 à 11.46.46.png
    Capture d’écran 2016-08-22 à 11.46.46.png
    144,4 KB · Affichages: 299
Désolé, mais je me demande si j'écris français…

Je t'ai dit d'aller dans AppStore ONGLET 'ACHATS', à droite de l'onglet 'Catégorie' et à gauche de l'onglet 'Mise à Jour'…

Et non pas dans l'onglet 'Sélection'…:D:D:D

Tu y trouveras la liste des logiciels passant par AppStore, théoriquement installés sur ta machine. N'utilise pas la fenêtre de loupe pour le trouver, parcours visuellement la liste.
iMovie s'y trouve forcément…

Quant à iMovie 8, c'est un météore qui a traversé la planète Apple pendant quelques mois (il y a pas mal d'année) et que tu peux définitivement mettre à la corbeille…
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Alors je suis allé dans l'onglet sélection car dans l'onglet achat je n'ai que ça... (capture d'écran ci jointe)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-08-22 à 14.47.16.png
    Capture d’écran 2016-08-22 à 14.47.16.png
    141,9 KB · Affichages: 296
Bizarre ton affaire…
Quel est la date d'acquisition de ton MBP et de quel processeur est-il équipé (Menu Pomme->A propos de ce Mac) ?
 
Alors je suis allé dans l'onglet sélection car dans l'onglet achat je n'ai que ça... (capture d'écran ci jointe)
T'as peut-être des apps qui ont été effacées.... cad masquées
pour les retrouver menu : store/voir mon compte/...
après avoir rentré tes identifiants apple, tu arrives sur une page permettant de "gérer " les articles masqués
un clic sur "gérer"
et il t'affichera ce qui est enventuellement masqué....
(sinon ..... :()
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Quant le passage à El Capitan s'est traduit par la mise à disposition gratuite d'iMovie (entre autres); il me semble que MacG avait fait un article signalant qu'il fallait qu'iMovie 9 soit sur le disque dur pour se voir proposer la mise à jour gratuite.

Une façon d'installer iMovie 9 consiste à télécharger la mise à jour 9.09 avec le lien donné plus haut, mais plutôt que de double-cliquer le package qui va chercher à l'installer comme une mise à jour d'une version 9 antérieure (et refuser au motif qu'il ne trouve pas cette version 9...), il faut l'extraire du package avec un utilitaire comme Pacifist.

Ensuite, cette version 9 étant sur le disque dur, l'appStore dans l'onglet mise à jour, devrait proposer le passage à iMovie 10
 
  • J’aime
Réactions: bistouri142
J'ai un vague souvenir que je l'avais acheté sur le store.... à 10 €... en 2012
pas fourni d'office.. avec une mise à jour OSX....
Enfin je sais pas trop...
 
Ce que je sais, c'est que je n'ai jamais acheté iMovie 10. J'avais lancé un fil à l'époque, en 2013, ici.
Qui récapitule en fait l'apparition d'iMovie 10. Il fallait en effet faire la mise à jour de 9 vers 10…

C'est donc remy :merci: qui a raison. iMovie 10 est installé automatiquement avec tout nouveau Mac depuis son apparition. Mais pour les Mac antérieurs à cette date, j'ignore si cette mise à jour est-elle toujours possible ?
 
  • J’aime
Réactions: bistouri142
VICTOIRE !!! L'extraction a fonctionné, puis j'ai pu passer d'imovie 9 à imovie 10 ! Et les photos que j'ai importé apparaissent bien dans le montage ! Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris du temps pour m'aider !
 
Bonjour @Kfree,
Je rebondis sur cette discussion car j'ai le même problème que tu avais: imovie 8.0.6 / OS 10.11.6 El Capitan et donc l'impossibilité de migrer vers iMovie 9.0.9 directement. J'ai suivi la même démarche que toi, extraction via Pacifist du package, et en effet Appstore me propose la mise à jour. Mais depuis j'ai l'impression que la mise à jour tourne en boucle sans que ça ne marche.
Question: Est ce que cela avait pris du temps pour toi? As tu extrait le package dans un dossier particulier?

Merci d'avance pour ton aide.
Ousmane