IMovie: problèmes importation vidéo .dv

Lilou et son mac...

Membre enregistré
22 Mai 2007
2
0
Bonjour à tous mes futurs sauveurs,

Je viens juste de me plonger dans le merveilleux monde d'Imovie et rencontre qques soucis à peine mes vidéos (privées) importées. En "résumé";):

Ayant des films .vob (gravés sur un DVD), je les ai sagement (après consultation du forum) convertis en .dv avec MPEG streamclip. Ceci fait, je les importer sur IMovie et je rencontre 2 problèmes:

- dans un 1er événement j'ai importé 4 vidéos en même temps. Dans la partie en bas (dsl pour le manque de voc, je débute :siffle:) elles sont bien toutes présentes, mais les 4 ont les mêmes vignettes d'un seul des fichiers (c'est-à-dire que quand je fais défiler, l'image de la vignette ne correspond pas au film dans le visualiseur, sauf pour le dernier!!) Comment puis-je régler ça?

- ensuite, vu le problème ci-dessus, j'ai créé un nouvel événement et importé un seul fichier. Jusqu'ici, tout va bien... Mais quand j'importe une nouvelle vidéo dans le même événement elle n'apparaît pas?? puis pire encore: quand j'éteins IMovie et l'ouvre à nouveau, il me dit que l'événement est vide (alors que dans le Finder les fichiers sont bel et bien là :mouais:)???

HELP... je suis toute perdue et déçue... d'autant plus que j'avais fait un 1er essai très convaincant où tout fonctionnait en utilisant les mêmes fichiers en .mov (convertis avec un logiciel gratuit, je sais plus son nom), mais comme la qualité de l'image me convenait pas j'ai tout effacé pour recommencer avec une conversion .dv en achetant l'extension mpeg-2 pour MPEG Streamclip... et là, ça foire!! :(

Bref, toute aide sera fortement appréciée et 1000x remerciée...

Lilou