iMovie quitte... J'ai tout essayé... A l'aide

croquepou

Membre confirmé
19 Février 2003
26
0
Bon comme bcp d'entre vous j'ai connu par le passé des problemes avec imovie 3.0.3 qui quitte inopinément. PLusieurs raisons à cela généralement, codecs défectueux, plugin toast, fichiers sons ou autres doublons, fichiers doublons à 0 Ko. La j'ai tout essayé. J'ai même viré et réinstallé iMovie. Déconnecté le convertisseur DV. viré le codec toast de QT. Viré les fichiers de preference. Je ne sais plus quoi faire. de 2 chose l'une, soit mon film qui s'ouvre automatiquement déconne et je dois trouver une solution pour ouvrir iMovie sans ouvrir de fichier, soit c'est un autre codec ou fichier quelconque qui merde. Quelqu'un peut il m'aider ? La ca fait 3 heures que je suis dessus et bon... Je vais tout casser.

J'ai aussi plein de problème avec les versions 2 et 3. En fait ça plante tout le temps. Même avec un OS tout neuf installé sur une autre partition.

iMovie est vraiment une des pires daubes que j'ai utilisé sur Mac. Je ne veux plus jamais m'en servir. Je vais utiliser BTV (et mon vieux Première 5 sous OS 9) en attendant et quand j'aurais des sous je m'acheterais FCE.

Maudit soit le codeur de cette iApp (comme celui d'iPhoto) !

ah, imovie 3...
il y en a qui ont des soucis, et d'autres pour qui tout roule.
je fais parti de la deuxieme categorie, allez donc savoir pourquoi
confused.gif

Ouais je sais, soyons fatalistes, jusqu'au jour ou... ca plante pour toujours la la seule alternative que tu trouves c'est acheter un nouvelle machine et bouffer des pates pendant 3 mois... snif

Sans compter la précision de découpage des films qui est une grosse blague !

On devrait nous payer pour utiliser iMovie !

Bon à savoir, peut-être pour d'autres. Après trois jours de recherches et de désespoir d'utiliser encore iMovie, à 10:04 ce matin, j'ai trouvé la soluce. C'est en fait simplement une FONT qui déconnait, en l'occurence Matrix. Je l'ai découvert en allant dans l'historique des crashs sur System profiler. Un message avait l'air de bloquer sur une fonte qui plus est dans le répertoire police de Classic ! J'aurai du faire ca de suite mais bon, vu la réputation d'imovie... Il faudra quand même kon m'explique, steve... Putain je suis content.

croquepou a dit:
Qu'est ce que ca change si j'installe la version combo (ce qui n'est pas le cas) ?
La version combo comporte toutes les mises à jour. Si tu prends la dernière version 10.2.8, tu n'as pas les autres...

OlivierTassi a dit:
La version combo comporte toutes les mises à jour. Si tu prends la dernière version 10.2.8, tu n'as pas les autres...

Je fais partie de ceux qui sur 5 machines différentes imovie 3 ne fonctionne pas malgré des cleans installations ou il n'y avait qu'os X et imovie

et ceci quelque soit la version de l'Os X installée.

je tourne depuis sous imovie 2 et plus de pblm.

Pour un nouvel utilisateur MAC et qui en est à son troisième montage avec iMovie dont 2 ony été impossibles à réouvrir ... "iMovie quite inopinément",
comment faire pour supprimer la POLICE dont vous parlez ? Merci
Baudouin de Liège

avt de supprimer cette police
suprrime tous les fichiers 0 ko du dossier "media" de ton film
(j'ai fait ça pour mon cas et ça a fonctionné)

Mais, n'est-il pas plus sage d'attendre la mise à jour d'iMovie ?
Comment savoir quand la mise à jour sera disponible (je suis tout nouveau dans le domaine "MAC" et ne demande qu'à apprendre ...)

Merci.