imovie quitte systématiquement avant partage.

atplus

Membre confirmé
23 Octobre 2009
31
0
81
Alsace
Bonjour à toutes et tous les aimables aidants.
Suite à un dernier montage de 21 minutes, avec effets titres et musiques, choses déjà réalisées avec d'autres images et de durées plus longues, voilà qu'au moment où je veux faire le "partage" soit en exportant, soit en passant par iDVD, imovie (v8.0.6) disparait pour laisser la place à une fenêtre indiquant "imovie a quitté de manière imprévue etc. ( voir pièce jointe) je ne sais plus quoi faire puisque relançant régulièrement pour l'envoi du rapport à Apple, je n'ai bien entendu aucune réponse d'Apple ce qui est normal.
C'est pourquoi je fais appel au forum, d'autant plus que voulant faire une mise à jour vers la version O9, voire 11, il se passe exactement la même chose avec l'accès à Mac Apple Store qui ferme aussitôt ouvert et laisse le même type de fenêtre s'ouvrir, Mac Apple Store a quitté de manière imprévu etc. etc.( Je n'ai pas d'id Apple.
La dernière anomalie étant que tous mes rushes de tous mes films, ainsi que les 3/4 de mes événements dans iphoto comme la date de l'historique de mes visites de sites, est unique et bloquée au 22/02/2012.
Grand merci à celles et ceux qui pourront me renseigner pour l'un ou l'autre sujet, et surtout pour la patience d'avoir lu mon appel à l'aide.
Bon week-end.
 
C'est pourquoi je fais appel au forum, d'autant plus que voulant faire une mise à jour vers la version O9, voire 11, il se passe exactement la même chose avec l'accès à Mac Apple Store qui ferme aussitôt ouvert et laisse le même type de fenêtre s'ouvrir, Mac Apple Store a quitté de manière imprévu etc. etc.( Je n'ai pas d'id Apple.
La dernière anomalie étant que tous mes rushes de tous mes films, ainsi que les 3/4 de mes événements dans iphoto comme la date de l'historique de mes visites de sites, est unique et bloquée au 22/02/2012.
Grand merci à celles et ceux qui pourront me renseigner pour l'un ou l'autre sujet, et surtout pour la patience d'avoir lu mon appel à l'aide.
Bon week-end.
Ton histoire n'est pas drôle… et à priori concernerait plutôt la rubrique OS X, puisque iMovie n'est pas le seul concerné…

Essaie quand même de mettre à la corbeille dans Maison->Préférences->les fichiers .plist contenant com.apple.iMovie (ex. com.apple.imovie.plist) puis de relancer iMovie.

Peut être aussi, serait il judicieux de procéder à une réparation des autorisations avec Utilitaire de disque ? cela peut des fois suffire à faire disparaître ce genre de déconvenue.
 
Ton histoire n'est pas drôle… et à priori concernerait plutôt la rubrique OS X, puisque iMovie n'est pas le seul concerné…

Essaie quand même de mettre à la corbeille dans Maison->Préférences->les fichiers .plist contenant com.apple.iMovie (ex. com.apple.imovie.plist) puis de relancer iMovie.

Peut être aussi, serait il judicieux de procéder à une réparation des autorisations avec Utilitaire de disque ? cela peut des fois suffire à faire disparaître ce genre de déconvenue.
Merci JLB, j'ai déjà tenté la première proposition, mais cela n'avait pas arrangé le pb.
Par contre qu'en est-il de la réparation des autorisations? Mon Mac a été acheté neuf avec aucun piratage de logiciels, ni de chargement illicite, donc je suppose que ces termes doivent signifier autre chose.
Je vais essayer de voir ça. bonne soirée et bon dimanche.

---------- Nouveau message ajouté à 21h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h11 ----------

Merci JLB, j'ai déjà tenté la première proposition, mais cela n'avait pas arrangé le pb.
Par contre qu'en est-il de la réparation des autorisations? Mon Mac a été acheté neuf avec aucun piratage de logiciels, ni de chargement illicite, donc je suppose que ces termes doivent signifier autre chose.
Je vais essayer de voir ça. bonne soirée et bon dimanche.
Rebonsoir, Bingo! la réparation a été utile pour "réparer", mais je ne sais pas encore si cela l'a été pour résoudre mon problème imovie, j'y vais de ce pas. Merci pour ces infos.

---------- Nouveau message ajouté à 21h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h31 ----------

Ton histoire n'est pas drôle… et à priori concernerait plutôt la rubrique OS X, puisque iMovie n'est pas le seul concerné…

Essaie quand même de mettre à la corbeille dans Maison->Préférences->les fichiers .plist contenant com.apple.iMovie (ex. com.apple.imovie.plist) puis de relancer iMovie.

Peut être aussi, serait il judicieux de procéder à une réparation des autorisations avec Utilitaire de disque ? cela peut des fois suffire à faire disparaître ce genre de déconvenue.
la suite.
La réparation des autorisations a donné des dizaines de lignes réparées, mais une seule a mentionné ceci
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.
Ce qui bien entendu ne me dit absolument rien.
imovie a quitté comme d'habitude après 30'' dès que j'i voulu rentrer dans "Partage".

---------- Nouveau message ajouté à 21h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h50 ----------

Merci JLB, j'ai déjà tenté la première proposition, mais cela n'avait pas arrangé le pb.
Par contre qu'en est-il de la réparation des autorisations? Mon Mac a été acheté neuf avec aucun piratage de logiciels, ni de chargement illicite, donc je suppose que ces termes doivent signifier autre chose.
Je vais essayer de voir ça. bonne soirée et bon dimanche.

---------- Nouveau message ajouté à 21h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h11 ----------


Rebonsoir, Bingo! la réparation a été utile pour "réparer", mais je ne sais pas encore si cela l'a été pour résoudre mon problème imovie, j'y vais de ce pas. Merci pour ces infos.

---------- Nouveau message ajouté à 21h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h31 ----------


la suite.
La réparation des autorisations a donné des dizaines de lignes réparées, mais une seule a mentionné ceci
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.
Ce qui bien entendu ne me dit absolument rien.
imovie a quitté comme d'habitude après 30'' dès que j'i voulu rentrer dans "Partage".
D'après le site d'Apple rien de bien méchant! wouais! wouais! mais en attendant je vais devoir apporter mon Mac en réparation, à moins que je fasse une réinstallation! J'ai tout sauvegardé!.
 
La phrase "ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé" est systématique et en a inquiété plus d'un…
Ne t'en occupe pas.
A propos de cette pratique (la réparation des autorisations), il est utile de la faire au moins après chaque mise à jour système.

Moyennant quoi, si tu n'as jamais rien bidouillé dans les dossiers de xxHD->Bibliothèque et xxDH->System d'une part, et si tu as toujours fait toutes les mises à jour proposées par Apple pour ton système d'autre part, il ne doit jamais se produire des problèmes tels que ceux que tu rapportes (je parle en tant qu'utilisateur du Mac depuis ses débuts).

J'aurai donc tendance à penser que tu as dû toucher quelque chose quelque part…

A ta place, dans un premier temps, après avoir sauvegardé le dossier Maison, je ré-installerais mon système à partir du DVD, directement, sans re-démarrer l'ordinateur sur le DVD.
Généralement, cela suffit à re-installer l'élément manquant qui te crée ces problèmes avec iMovie et App Store.

Nota : n'envoie surtout pas ton Mac en réparation pour cela…
 
Bonjour JLB, répondre un dimanche! chapeau et merci, avant de réinstaller, je pense qu'il faut que je recommence mon montage, puisque j'avais des montages de 6à 7' en attente et réalisé en atelier vidéo avec des élèves, et qu'imovie a parfaitement réalisé la finalisation à partir de partage ( Navigateur multitimédia, iDVD, voire exporter) j'en déduis que mon montage de 21' a un BUGG quelque part. Je vais donc le recommencer.
Pourtant il me semble en parcourant les sujets, avoir lu en diagonale (hélas) que cela pouvait provenir d'un plan de zéro octet, et le posteur indiquait comment retrouver ce plan ou cet élément, mais je ne m'en souviens plus comment faire rapidement.
Bon après midi et merci pour le suivi.
 
Bonjour JLB, répondre un dimanche! chapeau et merci, avant de réinstaller, je pense qu'il faut que je recommence mon montage, puisque j'avais des montages de 6à 7' en attente et réalisé en atelier vidéo avec des élèves, et qu'imovie a parfaitement réalisé la finalisation à partir de partage ( Navigateur multitimédia, iDVD, voire exporter) j'en déduis que mon montage de 21' a un BUGG quelque part. Je vais donc le recommencer.
Pourtant il me semble en parcourant les sujets, avoir lu en diagonale (hélas) que cela pouvait provenir d'un plan de zéro octet, et le posteur indiquait comment retrouver ce plan ou cet élément, mais je ne m'en souviens plus comment faire rapidement.
Bon après midi et merci pour le suivi.

C'est sans doute une bonne piste, mais comme tu avais indiqué que tu avais des problèmes aussi avec d'autres logiciels…

Pour trouver plan par plan si l'un d'entre eux est la cause de tes difficultés, il suffit de cliquer successivement du droit sur chacun des plans utilisés dans la TimeLine, choisir 'Afficher dans le Finder' puis vérifier leur bonne lecture par QT.
Mais la cause peut provenir d'une image ajoutée, d'une piste audio ou d'une police de titre.

Une autre solution pourrait consister à dupliquer ton montage et à supprimer pièce par pièce d'une version en vérifiant à chaque fois si l'export se réalise, jusqu'à trouver celle qui est la cause de tes déboires.

Bon courage.
 
Bonsoir JLB, Voilà, je n'ai pas eu la patience de chercher, et j'ai refait le montage. Reste à ajouter une ou deux musiques et truquages avec Audacity et le tour sera joué, à moins qu'imovie me joue lui même un tour encore. Mais là je verrai demain.
Pour ce qui concerne l'autre problème qui n'est pas résolu, je n'ai rien trouvé qui le solutionne.
RAPPEL: Tous mes documents sont et restent datés du 22 Février 2012.
Bon Lundi de Pâques et merci beaucoup pour tes explications.
 
Mais la cause peut provenir d'une image ajoutée, d'une piste audio ou d'une police de titre.
macrumor.gif
 
Mais la cause peut provenir d'une image ajoutée, d'une piste audio ou d'une police de titre.
macrumor.gif
Bonjour wengpo,
Je suppose que cela vient de mon enregistrement avec un canon HV30 HD, voire effectivement du chgt en cours de de montage du type de "propriétés du projet", et donc du changement de titre et d'écriture.
Depuis que j'ai recommencé la construction du film, je n'ai plus la fenêtre info "erreur" par contre j'ai à la fin de nombreux plans un arrêt sur image non programmé.
Par ailleurs au survol des plans, j'ai l'apparition d'images qui sont normalement situées ailleurs. Je :mad::mouais:
Et enfin si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne concernant mon historique de Safari, et la date de tous mes documents qui indique une seule et même date, je lui en seris très reconnaissant.
 
Hello,
Pour info, j'ai le même problème lorsque mon montage contient des images dans l'image (logo).
Une fois le logo (image dans l'image) enlevé du montage, je peux finaliser et partager mon film sans être éjecté d'Imovie.
 
Bonjour à vous tous qui pourrez peut-être m'aider.

J'utilise IMac OS X version 10.7.5 et Imovie'11 9.0.4 (1635)

J'ai donc fait 2 montages Imovie avec des photos et des musiques, retour de vacances. Le premier montage a été partagé sur Youtube sans aucun problème et est visible sur Youtube (Privé). Lorsque j'ai voulu partagé le second montage, 1/2h après le partage du premier, les problèmes ont commencé ! Vers la dernière minute de la préparation du montage, Imovie s'est fermé et le message "Imovie a quitté de manière imprévue" s'est affiché. Ne comprenant pas, j'ai recommencé à plusieurs reprises et toujours la même chose. Envoyé le message à Apple mais rien, même pas d'explication sur leur FAQ...
Je suis donc partie vers d'autres Forum et ai découvert celui-ci...
J'ai lu la question de Atplus datant du mois d'avril 2012 et qui a rencontré les mêmes problèmes que moi et surtout la réponse de JLB21 : "mettre à la corbeille dans Maison->Préférences->les fichiers .plist contenant com.apple.iMovie (ex. com.apple.imovie.plist) puis de relancer iMovie."
J'ai donc été dans préférences, ai finalement trouvé les fichiers .plist mais... Pas de "com.apple.imovie" ni "com.apple.imovie.plist" Là alors, je suis complètement perdue car je ne peux plus avancer !
J'ai également procéder à une réparation des autorisations mais rien n'y fait !
Toutes les réponses communiquée ci-dessous sont splendides mais pour moi, je ne comprends pas car les 2 montages sont identiques, même origine des photos, musique Itunes (donc payées) même police des textes... alors pourquoi l'un est passé et l'autre pas ?
Je suis vraiment désespérée ;) car je voulais faire une présentation le dimanche de Pâques à tous ceux qui ont participé à nos vacances et je n'ai que la moitié de ma présentation...
Merci à celui qui pourra m'aider et bon week-end
 
A mon avis, si tu n'as pas trouvé de fichier .plist contenant dans leur nom 'iMovie', c'est parque tu n'es pas allé dans la bonne bibliothèque.
Car il est impossible qu'il n'y ait pas de fichiers de préférences d'iMovie…

Alors pourrais-tu décrire très précisément comment fais-tu pour accéder à Maison/Bibliothèque/Préférences ?
 
Bonjour JLB21,

J'ai d'abord eu beaucoup de difficultés à trouver la bibliothèque (elle n'est pas reprise d'office dans OS X) Je l'ai trouvée grâce à un internaute. Je suis aller dans Finder, Aller, et là j'ai trouvé la bibliothèque que j'ai mis dans les favoris de Finder. (Il y a 15 jours de cela !)
Là, il y a 3 préférences : Managed préférence : rien dans le dossier; Preferences panes : pas de .plist et alors les préférences tout seul et il y a plein de com.apple...plist mais rien concernant imovie. Alors, dans la petite fenêtre de recherche, en haut à droite de l'écran, j'ai tapé .plist et il y a une collection de ...plist qui se sont affichées. mais toujours rien concernant imovie.
Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est au moins le 12e montage que je fais et je n'ai jamais eu de problème si ce n'est que parfois Youtube me dit que j'utilise de musiques protégées...
Mais où puis-je trouver ce imovie.plist....
Merci à toi:)
 
Ecoute, ce n'est pas possible que tu n'aies pas de préférences iMovie, sauf si tu les as sorties sans le savoir ?

Puisque tu sais accéder à la Bibliothèque Utilisateur, ouvre le dossier Préférence dans le Finder. Tape dans la loupe 'iMovie', comme sur la capture d'écran jointe.

Et si tu n'obtiens rien, alors c'est la première fois que l'on voit cela, et je ne vois pas comment tu pourras te sortir de ta situation…

Mais peut-être as-tu 'bricolé' dans les fichiers System de ta machine ?

Car à part réparer les autorisations avec Utilitaire de disque et mettre les fameuses préférences à la corbeille, je n'ai pour ma part pas d'autre solution sauf ré-installer ton OS.



A propos des musiques protégées avec YouTube, si c'est de la diffusion générale, c'est normal.
Personnellement, je ne fais que de la diffusion privée et je reçois systématiquement des avertissements.
Même si je ré-enregistre les musiques à la racine d'iTunes ou de Safari avec Audio Hijack Pro pour obtenir des pistes non taguées.:eek:
 
Dernière édition:
Je ne crois pas avoir sorti les préférence imovie sans le savoir car je suis toujours très prudente avec ce que je fais et lis plutôt 3x les explications avant de faire quelque chose... Et entre la réussite du premier montage et l'échec du second, je n'ai rien fait si ce n'est de préparer le 2e montage...
Voilà ce que je trouve lorsque je tape imovie dans la loupe

Aïe, Comment mettre le tableau ici ? J'ai fait une capture d'écran enregistré en jpeg et je ne peux le copier dans la fenêtre ici ???
Il s'affiche :
iMovie Application date
op_iMovie.png Image PNG (Po...work Graphics date
Problème iMovie sur Forum Doc Mic.... ord 97-2004
Dossier Projets iMovie Dossier date ce dossier est vide !

Et c'est tout ! Je me rends compte que ce ne sera pas facile de résoudre mon problème...
Merci quand même :)
 
Pour insérer une image sur le forum il faut passer par un service tiers par exemple HostingPics - Hebergeur d'image et photos gratuit Upload

Choisi : Envoyer vos images / Choisir un fichier. Copie ensuite l'url et ajoute la avec la balise img disponible dans l'éditeur.

Sinon je te conseille d'essayer iMovie dans une nouvelle session. Pour ce faire tu dois creer un Nouveau compte utilisateur.
 
Merci Geranium !
OK pour insérer une image.
Mais pour le nouveau compte d'utilisateur, dois-je refaire tout le montage ou puis-je le reprendre de mon disque dur externe ?