iMovie, retirer image plein ecran

black-hawk

Membre actif
12 Juin 2009
257
6
32
Lyon
Salut,
Je suis en train de monter une série de photos sur iMovie 09, mais je n'arrive pas a faire en sorte qu'une image n'apparaisse pas en plein écran.
Quitte a ce que la photo soit plus petite, vu que sa résolution est faible, l'image sera nette et pas dégueulasse comme en plein écran.

De plus je voudrai que 2 photos s'affichent en même temps, l'une a coté de l'autre et je ne trouve pas comment faire.

Merci et bonne soirée/journée.
 
...De plus je voudrai que 2 photos s'affichent en même temps, l'une a coté de l'autre et je ne trouve pas comment faire.

Merci et bonne soirée/journée.
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut : peut-être essayer de faire une nouvelle image (un fichier), avec un logiciel graphique, qui est la réunion des 2 photos que vous voulez afficher et monter cette nouvelle image dans iMovie 09. En choisissant bien la taille de cette nouvelle image vous pourrez mettre les 2 autres à la taille que vous désirez les voir s'afficher.

Salutations.
 
Donc en gros, iMovie c'est super bien sauf si je veux faire de beaux montages.
Faut pas déconner, c'est pas la mer a boire comme besoin, Apple sait faire des truc pas mal mais sur ce coup là, je trouve iMovie plutôt moyen...
C'est pareil si il faut posséder un logiciel supplémentaire pour chaque fonction, ça craint.
 
Pour que ton image ne s'affiche pas en plein écran :

Tu cliques sur l'onglet Thèmes. Tu choisis un fond de couleur que tu glisses dans ton projet.
Ensuite, tu glisse la photo sur ce fond dans ton projet jusqu'à ce qu'apparaisse un signe '+'. Tu lâches la photo et un menu apparaît. Tu choisis 'Image dans l'image'.
La photo vient se positionner sur le fond dans le visualisateur. Il te suffit d'en fixer la taille et la position sur le fond choisi.
Ainsi, elle apparaîtra dans les dimensions que tu auras choisies sur le fond de couleur que tu auras choisi.
 
L'onglet thème? Tu veux dire la fenêtre du genre : "Album photo; Pellicule, Bande Dessinée etc..." ??
Je ne peux pas y choisir de fond de couleur mais des themes correspondant au projet actuel.
 
En fait, c'est le navigateur de cartes et d'arrière plan, sous le visualisateur, à droite du navigateur de transitions…
Désolé pour l'inexactitude.
 
Lorsque je réalise cette manipulation, au moment ou je relâche ma photo au dessus de l'arrière plan sélectionné les seuls choix qui s'offrent a moi sont: Remplacer, Inserer, ou Annuler.
Pas de " Image dans l'image" en vue.
 
Bonjour black-hawk,

Je vais apporter ma modeste contribution, si c'est bien iMovie 09 il faut cocher dans les préférences onglet général "Afficher les outils avancés".
Et là comme le dit JLB21 Ensuite, tu glisses la photo sur ce fond dans ton projet jusqu'à ce qu'apparaisse un signe '+'. Tu lâches la photo et un menu apparaît. Tu choisis 'Image dans l'image'.
Voilà, bon montage
Bertrand
 
si c'est bien iMovie 09 il faut cocher dans les préférences onglet général "Afficher les outils avancés".

Merci bbertrand974, pour cette précision essentielle. Mais je pense que tu conviendras avec moi qu'avant de lancer une diatribe sur iMovie,
'Donc en gros, iMovie c'est super bien sauf si je veux faire de beaux montages.
Faut pas déconner, c'est pas la mer a boire comme besoin, Apple sait faire des truc pas mal mais sur ce coup là, je trouve iMovie plutôt moyen...'​
black-hawk serait bien avisé de se rendre par exemple sur http://www.debutersurmac.com/tutoriels/imovie.html afin d'acquérir les bases du logiciel…
 
Tu as raison JLB21 mais certains n'ont pas le réflexe de la recherche personnelle et préfèrent s'en remettre à la communauté.
Le monde est ainsi fait les débrouillards d'un côté et les assistés de l'autre ....
Mais ça n'est pas bien méchant !!!!
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Je vous remercie a tous les deux car c est exactement ce que je cherchais, et en ce qui concerne les bases du logiciel, je connais le site debutersurmac mais j'avoue ne pas y avoir pensé.