iMovie: saccade à chaque scission

bebetof

Membre confirmé
15 Février 2008
32
0
Après une recherche sur le web et le forum, je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème....

Cela fait des années que j'utilise iMovie sans problème mais maintenant à chaque coupure dans le film, la séquence s'arrête temporairement (1 à 3 secondes) et reprend sans problème jusqu'à la prochaine coupure. Même si je n'ai pas espacé mes deux blocs, "le blocage" se fait.

L'arrêt est d'autant plus long si j'ajoute une transition. Quelque soit la transition, la séquence fait "un blocage" quand la tête de lecture passe sur la fin de la transition.

Est-ce que cela peut-être dû à une qualité assez "pauvre" du film à la base, ou bien à un tout autre problème technique?

Merci d'avance.

Mac OS 10.4.11 (PowerBook G4 :cool:)
iMovie 5.0.2
QuickTime 7.6.4

- en lecture directe du montage iMovie? = un pb d'accès disque ou de puissance processeur
- après un export (et pas un enregistrement)? alors là tu as un vrai pb :(

donc confirme, mais ce n'est pas forcément un vrai soucis ;)

à+

- en lecture directe du montage iMovie? = un pb d'accès disque ou de puissance processeur

Oui c'est en lecture directe du montage. J'ai toujours le même ordinateur depuis j'utilise iMovie et je n'ai jamais eu ce problème avant. Le film est sur le disque interne de l'ordinateur mais il lui reste environ 5Go d'espace... Est-ce suffisant?

si l'export est OK, on revient à la combinaison "ki tue":
"la bécane la plus puissante + le max de RAM + les disques dur les plus rapides"
…et tu n'auras plus aucun pb ;)

en attendant, prends ton mal en patience et finit ton montage

à+

Hmmm... c'est quand même bizarre...

J'ai la même configuration depuis des lustres et je n'ai jamais eu ce genre de problème...

L'espace restant sur le disque dur est-il important lors de l'édition d'un film?

L'espace restant sur le disque dur est-il important lors de l'édition d'un film?
aussi
si tu as peu de place et que tes videos sont réparties à droite à gauche sur ton disque, il faudra un chouïa de temps pour accéder d'un emplacement à un autre. Un "fichier fragmenté" est moins désastreux que sous OS9, mais quand même ;)

donc je me recite en modifiant :
"la bécane la plus puissante
+ le max de RAM
+ les disques dur les plus rapides et pas fragmentés, et avec plein de place pour les fichiers temporaires"

à+