imovie + sauvegarde des films

dede3828

Membre enregistré
31 Octobre 2014
6
0
Bonjour,

je vien du mon PC, je suis sous imac depuis 2 semaines, je suis quelque peu derouté par la maniere de fonctionner d'imovie.

Je m'explique :

je dispose d'un NAS avec 2 To de stockage reseau, sur ce nas sont stocker toute mes sauvegardes music, photo et video.

Mes videos sont classées en plusieurs dossiers par année, mois, et enfin un dossier propre à l'evement filmé. Jusque la rien de compliqué.

Je me suis donc mis sur imovie afin de commencer à faire du montage video, le problème que je rencontre, c'est qu'imovie m'importe systématiquement tous les rushs que je choisis pour faire mon montage dans ça propre biblioteque, me dublicant ainsi toute les videos.

Le probleme vous l'avez compris est que j'ai toutes mes videos brut en double. La seule solution que j'ai trouvé, c'est qu'une fois le montage terminé, j'encode la video et je supprime le projet. Mes video original reste ainsi sur mon nas ou je vien y stoker ma video montée. Le probleme, si un jour je veu réditer mon projet, impossible car il n'existe plus.

Après certain d'entre vous vont certainement me dire qu'il faut que je face gérer toute ma videoteque à imovie... mais bon je préfere un classement basic dans des dossiers. Et surtout sur mon nas.

Donc si qq un a une idée a mon problème, une sugestion à me faire sur mon organisation, n'hesitez pas.

merci
 
Bonjour,

je vien du mon PC, je suis sous imac depuis 2 semaines, je suis quelque peu derouté par la maniere de fonctionner d'imovie.

Je m'explique :

je dispose d'un NAS avec 2 To de stockage reseau, sur ce nas sont stocker toute mes sauvegardes music, photo et video.

Mes videos sont classées en plusieurs dossiers par année, mois, et enfin un dossier propre à l'evement filmé. Jusque la rien de compliqué.

Je me suis donc mis sur imovie afin de commencer à faire du montage video, le problème que je rencontre, c'est qu'imovie m'importe systématiquement tous les rushs que je choisis pour faire mon montage dans ça propre biblioteque, me dublicant ainsi toute les videos.

Le probleme vous l'avez compris est que j'ai toutes mes videos brut en double. La seule solution que j'ai trouvé, c'est qu'une fois le montage terminé, j'encode la video et je supprime le projet. Mes video original reste ainsi sur mon nas ou je vien y stoker ma video montée. Le probleme, si un jour je veu réditer mon projet, impossible car il n'existe plus.

Après certain d'entre vous vont certainement me dire qu'il faut que je face gérer toute ma videoteque à imovie... mais bon je préfere un classement basic dans des dossiers. Et surtout sur mon nas.

Donc si qq un a une idée a mon problème, une sugestion à me faire sur mon organisation, n'hesitez pas.

merci
En effet, tu n'as d'autre alternative que l'acquisition de FCP X (ou autre logiciel de montage) qui te permet, lorsque tu importes des Evénements, de laisser les fichiers originaux à leur emplacements, en remplaçant ceux-ci dans ses bibliothèques par des alias…

Mais par expérience (j'ai 8 années de vidéos dans ma bibliothèque FCP X et un peu plus de 50 projets), on revient finalement assez rarement sur un projet donné.
Et si tu édites tes montages en qualité maxi, tu peux toujours ré-importer ultérieurement dans iMovie une vidéo éditée et la modifier à loisir…
 
Dernière édition:
Et si tu édites tes montages en qualité maxi, tu peux toujours ré-importer ultérieurement dans iMovie une vidéo éditée et la modifier à loisir…

Effectivement, j'ai aussi pensé à cela... je pense que c'est ce dont je vais faire.

---------- Nouveau message ajouté à 21h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h56 ----------

J'ai trouver une solution pour les personnes que ça intéresserai...

Bon c'est un peu "bricolage" mais ca fonctionne.

Je vais prendre l'exemple d'un événement "vacance en Thaïlande"
Imovie crée donc un repertoire "vacance en Thaïlande" dans la bibliothèque imovie.

Une fois le projet monter et rendu, il suffit de copier le dossier "vacance en Thaïlande" de la bibliothèque imovie dans votre lieu de stockage de vos video, pour moi, il sagit de mon Nas, dans le dossier Video/2014/Vacance en Thaïlande.
Dans ce dossier j'ai toute mes prises de vue effectuées lors de mon voyage. je crée donc un répertoire "montage" dans lequel je viens coller mon dossier "vacance en Thaïlande".

J'ouvre ensuite le dossier Nas/Video/2014/vacance en Thaïlande/montage/vacance en Thaïlande/original media, et je supprime toute les videos s'y trouvant. ( video issuent de mon dossier Video/2014/vacance en Thaïlande et donc en double ).

Voila, et si un jour l'envie me prend de modifier mon montage, je copie le dossier Nas/Video/2014/vacance en Thaïlande/montage/vacance en Thaïlande/ dans la bibliothèque imovie, la il va me dire que les video sont manquante, et il suffit de les réimporter du dossier Nas/Video/2014/vacance en Thaïlande/

voila j'espère avoir été assez claire, si vous avez des question n'hésitez pas .