Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iMovie Store?

Discussion dans 'Réagissez !' créé par WebOliver, 15 Juillet 2003.

1. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Après le succès de l'iTunes MusicStore, Apple pourrait se lancer dans la vente de films sur Internet... Source Mac4Ever. Pour ma part je n'y crois pas du tout... notamment car le très haut débit n'est pas encore acessible au grand public.

2. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    mouais.... en attendant, ITMS est toujours indisponible en France (je devrais même dire ailleurs qu'aux Etats Unis)

3. teo

teo Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    14 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 089
    et à mon avis, iTMS, les users PC US surferont dessus avant nous... [​IMG]

4. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    Ben non, s'ils ont les droits pour PC, ils les auront aussi pour Mac.

Quand à un magasin de vidéos, même analyse que WebO.

5. WebOliver

Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Et regarder un film sur mon iMac 15" ou 17" avec mes Apple Pro Speakers... bof...

Sur un G5 avec écran 23" et super installation audio... pourquoi pas par contre... [​IMG]

6. Yama

Yama Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mai 2001
    J'aime reçus:
    77
    c'est sur que c'est dans les cartons... mais comme WebO je pense pas qu'on voit ça de sitôt.

Il faut a mon avis optimiser encore le MPEG4 pour le rendre moins volumineux.... ameliorer le codec quoi
    Atteindre que dans bcp de pays les lignes à 1 MB/s minimum soit répendu partout. donc encore 2 bonnes années a mon avis.

le temps de voir aussi des écrans plats moins cher, la démacratisation des écrans grand (OLED ? )

Allez même 3 ans je pense.

7. WebOliver

Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Tiens on reparle de l'Apple iMovie Store sur TribuMac.

8. WebOliver

Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Jobs a fait une remarque intéressante dernièrement: un iMovie Store, pourquoi pas... Mais pas selon le modèle de l'iTunes MusicStore... Selon lui, on achète un CD pour l'écouter des dizaines de fois. Un film on l'achète, on le loue et on le regarde une seule fois dans la plupart des cas, parfois plusieurs pour nos films préférés, mais jamais à la suite...

Donc, un iMovieStore avec un film visionnable une ou deux fois? Pourquoi pas...

9. molgow

molgow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    612
    Ou pourquoi pas du streaming Mpeg4? mais encore une fois, très peu de personnes seraient capable de pouvoir visionner le film avec une très bonne qualité... donc je pense aussi qu'on peut encore attendre longtemps avant d'avoir ça. A part ça, l'idée est intéressante, sans les contraintes techniques je pense que ça pourrait avoir du succès.

10. JPTK

JPTK Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2 882
    D'un seul coup... je trouve le cinéma vraiment bon marché ! [​IMG]

Plus sérieusement, je trouve le concept très intéressant... mais qd même... vous trouvez pas cela un peu absurde à force ?
    On va vraiment finir pas ne plus sortir de chez nous ! [​IMG]

Et après le ITMS on fait quoi ?

Une fois qu'on aura tout... que ça sera super rapide et pas encombrant... bon marché en plus... on pourra peut-être se préoccuper de la qualité qu'on regarde et écoutes... et là...

Mais c'est de la merde ???? [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Allez on balance tout par la fenêtre ! [​IMG]

Et c'est quand qu'on pourra DL des amis ? Une belle femme avec des seins qui défient la gravité ? Des enfants qui mettent pas le feu aux autres enfants ? [​IMG] [​IMG]

11. silverefx

silverefx Membre confirmé

Inscrit:
    23 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Les amis virtuels a télécharger je crois que ca existe (j'ai vue ca quelques part sur PC, et vous savez quoi, c'est payant [​IMG]
    Pour les femmes, on y vient petit à petit [​IMG]

C'est beau la technique quand même.

Mais pour revenir au sujet, wanadoo par son portail donne accès à un service de location de film à regarder en streaming (par Media player of course).. bon d'accord c'est pas le top niveau qualité (et j'ai pourtant une ADSL 1024), mais c'est regardable en plein écran, pas de ralentissement, c'est 5€ par 24h... Ca donne une idée de ce que pourrait donner un movie store dans l'esprit de jobs...

Si vous voulez en savoir plus : http://www.netcine.com/ (malheureusement pas super compatible Safari et MacOS)

12. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    adsl 3Mbit donne du 380ko/sec...

l'air de rien, ça fait une meilleure qualité que le divx... donc tout à fait regardable!!!

bien sur, en streaming, il faut être assuré de la qualité de la ligne à 100%, ce qui est pas tjrs le cas...

et puis je rejoints steve : une musique que j'aime, je l'écoute 100x sur un an, un film que j'aime, je le regarde 3 ou 4 fois sur 10 ans..

donc non, ça ne marchera pas pour les fims...

13. WebOliver

Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Pourquoi ne pas payer quelques euros pour voir un film une seule fois... C'est le principe des vidéos clubs...

Par contre, à nul endroit tu peux louer un CD audio... ça n'existe pas, car ça n'intéresse personne, c'est bien pour ça que tout les modèle de vente de musique en ligne se sont planter en agissant de cette façon avec leurs systèmes d'abonnements.

Je suis sûr qu'Apple a ça dans ces cartons... [​IMG]

On loue un film, mais pas un CD audio.

14. JPTK

JPTK Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2 882
    Hum sauf ds les médiathèques mais bon... [​IMG] et quand l'offre est de qualité, ça fait un carton... suffit de voir dans la ville où j'habite, ils louent principalement des CD, puis des films et des jeux ("pleins" de jeux mac en +)...
    1,56 € le cd, je peux te dire que la plupart de mes derniers CD viennent de là-bas... et ça brasse dans cette médiathèque !
    Pourtant je suis difficile en musique et en films... mais là tu as un tel choix, j'adore... c'est pour ça que moi le p2p bah je m'en sers très peu. [​IMG]
    Par contre ITMS + ipod, là ça devient très intéressant. [​IMG]

15. Yama

Yama Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mai 2001
    J'aime reçus:
    77
    c'est clair : mon Kazaa à moi c'est la discotèque de la bibliothèque de la Part Dieu (pour ceux qui connaisse Lyon)

16. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    80% de mes CD sont des CD gravés, et parmis ces 80%, je dirais que 90 à 95% viennent de la médiathèque...
    quand tu as un choix de 50 000 CD, que tu peux écouter, et louer pour une semaine (pour 1,35 euros), crois moi, ça marche tu tonnerre de dieu...
    (d'autant que la copie est "tolérée", puisque sur les 1,35 euros, la plupart vont aux artistes...)

17. WebOliver

Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Ok. Je ne savais pas que ce genre de concept existait avec les CD audios. Pour ma part j'aurais du mal à y adhérer, en revanche pour de la vidéo, oui.

18. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    tiens, voila le lien pour le site web de la médiathèque...

Médiathèque

tu peux y louer des CD, des jeux vidéo (pc-mac-PS2) et des DVD vidéos.

ah oui, le site ne marche visiblement pas avec safari... [​IMG]

19. JPTK

JPTK Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2 882
    Bon je me suis téléchargé un ami virtuel... pas donné l'animal... [​IMG] le problème c'est qu'il veut plus partir, il boit toutes mes bières en plus et raconte que des blagues graveleuses !!!
    En plus il arrête pas de matter ma copine et il a tenté de la peloter 2 fois !!! [​IMG]
    Je fais quoi moi maintenant avec ça ! [​IMG]

20. minime

minime Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    12 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    287
    Tu ferais bien de planquer les clefs de la R21 ! [​IMG]

Chargement...