iMovie: taille des vidéos suite à importation

Kyuzo

Membre enregistré
24 Août 2010
3
3
Bonjour à tous,

Suite à l'importation de mes vidéos (principalement HD) depuis ma caméra dans iMovie 09, je me suis aperçu que l'espace occupé sur le disque était d'environ 300 Go alors que ces même vidéos sur ma caméra n'occupe que 40 Go ! D'où mon présent message car je souhaiterais savoir ce que fait iMovie pour que la taille des fichiers soient multipliées de la sorte ? (est-ce le simple fait de convertir les vidéos au format mov ?)

Dans l'absolue ça ne me générait pas mais ces 300 Go représentent quand même 30% de mon disque et la différence de taille est quand même incroyable ! (c'est un avis de néophyte !)

J'ai fait l'importation au format d'origine, les fichiers importés sont de type "*.m2ts" et ma camera est une Sony HDR7.

Merci à tous ceux qui auront le début de l'ombre d'une réponse ! :)
 
Les fichiers de ta camera sont compressé selon la norme AVCHD... cette norme utilise un codec (le h.264) qui est très gourmand en ressource pour décompresser la vidéo...
Donc pour faire du montage vidéo, iMovie décompresse ses fichiers dans un format demandant moins de calcul (le AIC) mais qui, pour une durée identique est beaucoup plus lourd (en taille).

Peux-être que dans quelques années, les ordinateur arriveront a travailler le AVCHD en natif (comme c'est le cas d'une simple lecture)
 
300 Go alors que ces même vidéos sur ma caméra n'occupe que 40 Go !
tu avais des fichiers de stockage/diffusion (mts). Des fichiers fortement compressés, qui ne sont pas fait pour être manipulés.

iMovie t'a converti ces fichiers en "format d'édition" (AppleIntermediateCodec + audio pas compressé, le tout emballé dans un .mov). Tes fichiers sont maintenant "facilement manipulables" (ils demandent beaucoup moins de puissance pour être affichés avec fluidité).

PS: et quand tu auras fini ton montage, tu le repasseras en format de diffusion (DVD ou n'importe quoi d'autre)
Donc tes 300 Go sont énormes mais ce ne sont que des fichiers temporaires (le temps que tu fasses ton montage), après tu recompresses le résultat ;)

à+
 
Ok merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses, je comprends mieux maintenant !:up: