iMovie vers iDVD : saute d’images permanente

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
402
11
79
dans la campagne près de Montpellier
Bonjour.
1- Sur un G5 sous OS 10.5.5, je prépare un montage (diaporama) de 12 séquences de photos issues de iPhoto, je le sonorise sur les 2 bandes sons (et je vide les corbeilles correspondantes).
2- Sur iDVD 08, je place ces 12 chapitres, contenant chacun de 58 à 99 images (transitions incluses). Je visualise sur le moniteur le bon déroulement du montage. Rien à redire. Contenance : 3,83 Go et 69' de durée.
3- Je grave le projet sur DVD-RW simple face (4,7 Gb et 120').
4- Je lis sur un lecteur de salon (ce n’est pas la première fois, il lit très bien les DVD-RW).
Catastrophe.
Dans tous les chapitres, la bande son est correcte, mais les images "sautent". En fait, quand une vue passe, elle est entrecoupée de multiples vues de la précédente. Elles se succèdent et s’intercalent l’une l’autre à raison d'un intervalle de 2" chacune (au jugé). La vue précédente se superpose à la suivante, à allure rapide, provoquant comme un lent clignotement.
5- Pour tester le graveur, je grave un DVD d’un ancien montage. Lecture parfaite, donc le graveur est hors de cause.
6- Je m'aperçois que j’ai utilisé iMovie HD 05. Je le jette, et le remplace par iMovie HD 06 pour Léopard (qui fonctionne avec iLife 08). Je replace les 12 chapitres (montés sur iMovie 05) sur un nouveau projet iDVD 08. Je le grave. Je le lis sur le lecteur. Mais le problème existe toujours.
Suis-je obligé de me farcir tous les montage à nouveau ? Ou y-a-t’il une solution plus simple et rapide ? Qu'ai-je fait, ou oublié de faire?
Merci pour vos avis éclairés.